Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

bétaflight et configuration des ports


davpri

Messages recommandés

bonsoir 

je dois configurer les ports sur bétaflight mais je ne comprend par rapport a la carte je ne vois pas repère d'uart sur celle ci.

par contre sur la fiche technique il y a 3 annotations d'uart : uart6 : RC .uart 5: DJI , et uart 2 : VTX

que veut dire RC ET DJI ???? pour le VTX je vois 

je ne vois pas de numéro d'uart pour le récepteur

au niveau vtx c'est marqué prise en charge tbs smart audio , mais comment bétaflight le vois .

que veulent dire les colonnes  sérial rx , sortie télémétrie, entrée capteur, périphériques ????

pourtant en connectant le drone bétaflight passe en com 3 je pense que c bon non ?????

j'ai beau essayer de mettre des infos , quand je me reconnecte  tout est effacé ?????

comme on peut c'est la grande brasse , l'informatique n'est pas mon fort

merci pour aide .

schéma carte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davpri,

RC : Pour la connexion du récepteur, par exemple le XM+ qu'on voit dans les schémas.
DJI: Pour le système vidéo DJI. Hors scope donc.

Avant de changer quoi que ce soit, il faudrait faire une sauvegarde de ta config.
Dans l'onglet "cli", saisir "dump all" (sans les guillemets), et sauvegarder le résultat dans un fichier.

Pour appliquer et sauvegarder les modif de config dans Betaflight, il faut bien cliquer sur le bouton de sauvegarde.

Regarde ici pour un tuto sur la config du récepteur et des end-points :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo explique bien,  le problème rencontré est que par rapport a bétaflight tout était correct , le tyro réagissait correctement , les valeurs aussi , mais quand j'ai débranché la lipo et mis l'armement vu que c'était programmé , je n'avais pas de réaction du tyro pourtant je ne pense pas avoir un problème lié a la connexion signal vu que j'avais réussi a rentré toutes les données dans betaflight ????????

par contre concernant le récepteur qui est le fs a8s j'ai eu la surprise de trouver 2 fiches technique différentes , une dit que le signal de sortie est en ibus et l'autre me dit que le signal de sortie serait soit en ibus ou sbus avec possibilité de choisir le signal , la c'est dure de suivre 🤔

concernant la radio , une flysky i6x fonctionne t elle uniquement en ibus , car si je vais dans le système puis rx setup puis out put mode , je vois 2 case ,out put et sérial .

dans sérial on peut  descendre le curseur soit sur ibus ou sbus , cela veut il dire que l'on peut choisir le signal de sortie radio, je n'arrive pas a trouver l'info ?????

les débuts sont démotivants , je n'est pas trouver de video qui explique ce qu'est le signal , ex : si la radio est en ibus , le recepteur doit etre de tel référence et idem pour la fc 

désolé pour ces questions , mais je ne maitrise pas 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les fonctions bougeaient et le graphique était bon et les inter fonctionnaient aussi , toutes les valeurs (1000:1500:2000) étaient impeccables 

mais maintenant plus rien n'est bon et comme je n'est pas fait de sauvegarde , je ne savais pas , c'est foutu, le voyant de la carte ne s'allume même plus et elle chauffe .

j'ai donc recommander une fc qui est en sbus , pour la radio fs i6x je vais mettre le sérial en sbus , et le récepteur sera le fs-x14s qui est en sbus et la je crois que tout devrait marcher 

a  votre avis

certes je ferais une sauvegarde

merci pour vos infos et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait que la fc ne s'allume plus et que le récepteur a l'air  de bricoler , je change donc tous pour une fc en sbus , un récepteur fs-x14s le tout connecté sur la flysky i6x car sauf erreur je peux la mettre en sbus dans la fonction "output mode" dans lequel on retrouve 2 tableau , le 1er c'est "output"  avec pwm/ppm , dans le 2ième tableau c'est "serial"  avec ibus / sbus   . mais je ne vois pas trop ce que veut dire le terme  "output" du premier tableau et" serial" du deuxième.

a l'origine c'était un kit du tyro a monter avec toutes les pièces électroniques.

j'espère que ce raisonnement est correct

pouvez vous me donner votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...