Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

UK65 - bind ok mais comportement erratique?


Maylis06

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant mais j'ai pu utiliser un betafpv65 sans soucis avec ma télécommande Taranis QX7

J'ai acheté un Eachine UK65, j'ai pu binder sans soucis, setter les switchs et armer avec succès, 

Seulement voila, tout repondait correctement (Yaw/pitch/Roll) sauf les gaz donc impossible de decoller

Du coup j'ai voulu verifier les reglages dans betaflight, sans succes.

Et la, c'est le drame, j'ai reseter le programme du drone dans betaflight sans sauver l'existant, très mauvaise idée évidemment ...

Depuis je peux toujours binder mais le comportement est pire, les gazs donnent une réponse mais complètement erratique, le pitch/yal/roll est moins erratique mais ne semble pas correct. Dans beta flight la télécommande semble piloter correctement. Sauf dans la section moteurs, pas de reponse alors qu'avant reset il y avait une réponse ... (?)

Bref je vois ce UK65 aller directement a la poubelle, dommage et frustant...

Je sollicite ce forum pour savoir:

-s'il est possible de télécharger un programme UK65 peut-être plus adéquate que la version resetee? 

-A moins que le drone puisse avoir au final un problème hardware, qu'en pensez vous? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Attafr,

bon, bien sur je ne jamais mis a jour un micro progamme

sur le lien que tu m'as fourni. il y un fichier txt  tout en bas du topic de helimicro

pour le charger, faut-il passer par "flasher un micro programme" de betaflight? puis charger un micro programme local, par defaut l'extension doit etre un "target file" (?) mais bon en selectionnant txt file je peux selectionner le micro-programme telecharge. mais ensuite ... comment uploader sur le drone? 

Désolé pour ces questions de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLI #
# Building AutoComplete Cache ... Done!
#
# version
# Betaflight / CRAZYBEEF3FR (CBFR) 4.0.6 Sep 1 2019 / 00:25:52 (2a64051a2) MSP API: 1.41 / FEATURE CUT LEVEL 2

(sur imac)

je vois qu'il y a des microprogrammes crazybee3fr en ligne, je peux peut-etre essayer de flasher un de ceux la?

J'imagine qu'il suffit de chqrger le microprogrqmme en ligne (drone non conencte a l'USB) puis une fois le microprogramme telechargé, connecte le drone via USB puis flasher?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maylis06 a dit :

CLI #
# Building AutoComplete Cache ... Done!
#
# version
# Betaflight / CRAZYBEEF3FR (CBFR) 4.0.6 Sep 1 2019 / 00:25:52 (2a64051a2) MSP API: 1.41 / FEATURE CUT LEVEL 2

(sur imac)

je vois qu'il y a des microprogrammes crazybee3fr en ligne, je peux peut-etre essayer de flasher un de ceux la?

J'imagine qu'il suffit de chqrger le microprogrqmme en ligne (drone non conencte a l'USB) puis une fois le microprogramme telechargé, connecte le drone via USB puis flasher?

Merci 

Tu n’as PAS besoin de flasher ta FC, ce qui t’es proposé sur helicoMicro , c’est un dump de la configuration de betaflight, tu dois le copier et l’injecter dans CLI ! Par contre c’est une version 3.x, ton firmware est en 4.x, alors c’est pas une bonne idée !

va voir cette série de vidéo, tu comprendras mieux...

 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...