Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Maintenir une certaine hauteur et aussi descendre sans se prendre un arbre direct


lolofpv

Messages recommandés

Salut à toutes/tous,

Des question basiques que je me pose sur tous mes drones. 

Bien sûr je ne suis pas encore au point avec le pilotage des drones mais je progresse ... Cela dit j'ai quand même 2 soucis qui ressortent régulièrement donc en FPV ...

Imaginons que je sois sur un terrain de la taille d'un stade de foot complètement entouré d'une forêt dense :

1)  Je veux faire le tour du stade entre 1 et 2 mètres du sol dans la surface dégagé : Quelque soit le drone je n'arrive pas à stabiliser la hauteur ?

Je prends souvent trop de vitesse et si je me rapproche du sol, je réagis dans "l'urgence" et le drone décolle ... 

2) Je monte en hauteur maintenant bien au dessus du stade et de la forêt qui l'entoure, comment être sûr qu'en piquant du nez je n'ai pas fait une mauvaise évaluation de la hauteur ou du lieu où je me trouve et je ne vais pas me prendre une branche ?

=> En fait en FPV je ne comprends pas pourquoi on n'a pas la possibilité de voir devant soi et en dessous de soi, par exemple un  léger renvoi d'angle à 45° qui fait qu'on aurait dans un bandeau supérieur ou inférieur une vue de ce qui se passe en dessous ...

Bref je me doute qu'une réponse possible ça serait : "Benh entraine toi et ça le fera !" mais peut-être avez-vous des trucs ou astuces pour ces 2 situations  ?

 

Merci d'avance

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, "Benh entraine toi et ça le fera !". Plus tu fais du simulateur (en vrai ce serait trop long), plus tu peux "deviner" où se situe ton drone en fonction de ce que tu as fait avant.

Sinon, tu peux aussi mettre un coup de gaz avant de descendre, comme ça tu as bien le temps de voir si il n'y a rien en dessous avant de commencer à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...