Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premier build 5" ( 6s et system DJI )


ZAP89

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous;

Pour mon passage au numérique j'ai monté mon premier kwad. 

Cela n'a pas été sans mal mais j'ai trouvé toute l'aide et les infos nécessaires sur le forum, une vraie mine d'or et des membres au top .

Ce qui m'a le plus marqué avec mes premiers vols c'est clairement la qualité de l'image qu'on a dans le masque DJI. J'avais l'impression de regarder une vidéo sur Youtube sauf que là bah c'est toi qui pilotes .
Les couleurs sont belles, on peut aller loin et passer derrière des arbres sans avoir de gros glitchs partout. La qualité de l'image met en confiance. C'est d'ailleurs un piège je trouve car on a envie d'aller toujours plus proche , toujours plus loin et malgré le système dji on n'est pas à l'abri d'une branche qui traverse sans prévenir ou même d'avoir une perte de liaison vidéo.

J'ai croisé quelques branches à la fin de ma première lipo qui m'a vite fait redescendre sur terre mais aucune casse à déplorer. Je ne regrette en rien l'investissement nécessaire pour passer à la HD. J'avais un masque FTX viper V2 avec deux soucis à l'écran et j'ai préféré investir dans le numérique plutôt que de bonnes lunettes analogiques. Je ne peux que conseiller le HD à tout le monde. On redécouvre la pratique du Fpv, on prends plaisir à contempler les paysages en direct et je trouve qu'on exploite plus facilement les spots de vol, bref que du bon de mon côté.

Concernant le kwad je suis partis sur un frame iflight xl5 v5. À la base j'avais un nazgul5 premier du nom que j'adorais. Je lui avais déjà changé les moteurs et la FC mais j'ai cassé le nez du châssis après un crash violent. Comme je voulais passer à la HD j'ai tout de suite au nagul HD.

Pour la FC je suis resté chez iflight car j'en étais très content et que j'en ai largement assez côté performances.

Les esc ce sont la seule chose qu'ils me restent du nazgul5 d'origine et ils font le boulot sans broncher. 

Pour les moteurs j'avais choisi les T-motor  velox car aux vues des tests  ils semblaient avoir un bon rapport qualité-prix et j'en suis très content.  

Je vol avec des HQPROP ethix S4 car après avoir testé pas mal de modèles s'est eu ces hélices que j'ai le meilleur feeling.

C'est très plaisant de voler avec une machine qu'on a construite soi-même. Du coup là je le connais par cœur , je sais comment il est monté et ça sera surement utile quand il aura besoin de réparations.

 Encore un ENORME merci à @Jerome pour son aide et ses réglages emuflight. Il a su m'aider et me conseiller et sans lui je serais surement toujours en train de chercher sur quel uart souder quoi et aussi pourquoi je n'ai pas d'Osd dans mon masque  😅

 

Petit aperçu du comportement en vol et de la qualité de l'image ICI

IMG_20201204_160111.jpg

Sans titre 02.jpg

Sans titre.jpg

01.jpg

02.jpg

Liste des composants

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon build... Par contre tes fils moteurs sont trop exposés aux branches et hélices... Tu risques de flamber des moteurs. Dans un premier temps attache tes fils aux bras et dans l’ideal monte des racewires....😉.

Bienvenu chez ceux qui y voient 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dujack a dit :

Dans un premier temps attache tes fils aux bras et dans l’ideal monte des racewires....😉.

Je met une pale d’hélice dessus et j’entoure avec du scotch ! C’est moins tapé à l’œil mais super efficace!

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config, et la vidéo confirme que ça vole nickel ! Merci pour le partage et bravo pour ce premier build 🙂 Il ne reste plus qu'à en profiter !

il y a une heure, Dujack a dit :

Par contre tes fils moteurs sont trop exposés aux branches et hélices

Les 2 première photos ont été prises en fin de buid je pense, sur la 3ème les fils moteurs sont bien scotchés 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah @Dujack effectivement sur les 2 premières photos je n'avais pas sécurisé les fils moteurs. C'est chose faite depuis. Tu peut voir sur la photo avec le masque que j'ai mis du scotch autour des fils pour les tenir.

Avec la frame iflight j'ai eu des " passe câbles " en plastique à coller sur les bras mais je n'aime pas ça alors je préfère le bon vieux scotch 🙂

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours été nul au jeu des 7 erreurs... 😁

L’avantage des racewires (et pas tes bidules en plastic) c’est que si tu petes un moteur, pas besoin d’aller dessouder sur la fc... Et ca protège quand meme plus que du scotch qui se fera manger par tes hélices...

https://www.drone-fpv-racer.com/whitenoisefpv-x-tbs-race-wire-2700.html

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dujack a dit :

Les versions LEDs sont encore moins chères 😛 https://www.drone-fpv-racer.com/cl-racing-race-led-25mm-3896.html

(ce sont celles que j'ai sur tous mes quads et jamais eu de prbl avec 🙂)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dujack a dit :

J’ai toujours été nul au jeu des 7 erreurs... 😁

L’avantage des racewires (et pas tes bidule en plastic) c’est que si tu petes un moteur, pas besoin d’aller dessouder sur la fc... Et ca protège quand meme plus que du stock qui se fera manger par tes hélices...

https://www.drone-fpv-racer.com/whitenoisefpv-x-tbs-race-wire-2700.html

@Dujack il n'y avait que 4 erreurs pour le coup 😛

Je suis d'accord avec toi concernant les racewires. J'en installerais surement plus tard.

 

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

Les produits Iflight sont très bien ! Et ce Nargul remporte un très vif succes dans toute la communauté FPV ( Même Mr Steele le dit 😁

Vive Emuflight et bravo pour ta bascule HD. 

Très beau build et review. Merci ! 

Mon premier 5" était le nazgul5 premier du nom et j'en était super content. Il volais vraiment bien et la frame était très solide. Iflight ne m'a déçu qu'avec une seule chose et c'est leur cinebee75 hd , une vrai M....  vraiment trop fragile et j'ai eu beaucoup de problème avec la FC. Il à fini à la poubelle.

Il y a 4 heures, Feisar a dit :

Sympa le build 👌

À combien s'élève le poids de ton quad ? (Avec et sans batterie)

Bonne question @Feisar

Le kwad sans lipo ( avec tout le reste = vifly beacon / 2 sangles / runcam5 + filtre ) pèse 493g

Avec une lipos 6s 1300mah il monte à 733g

Je n'ai aucune idée de si c'est un poids lourds ou pas 😁

 

Merci pour vos retour ça fait plaisir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ZAP89 a dit :

@Dujack flight ne m'a déçu qu'avec une seule chose et c'est leur cinebee75 hd , une vrai M....  vraiment trop fragile et j'ai eu beaucoup de problème avec la FC. Il à fini à la poubelle.

Bonne question @Feisar

 

D'accord avec toi sur le 75HD ! J'ai viré la bouze de turtle HD, mis une nano RuCan standard et un condo à la XT30, ça me fait maintenant un excellent tinywoop en2S. 

Clair que ce produit n'était pas à la hauteur.

Bon vol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...