Aller au contenu
DroneBuilds

Build HD, DJI, FatShark ou rien ?


MusTikR

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Sujet un peu épineux en ce moment qu'est le vol en HD, aujourd'hui je me pose la question de me faire un petit plaisir quand bien même je débute depuis mai, de me laisser tenter par un petit système HD, j'attendais cela avec impatience et fatshark nous envoie sa release plein figure du Shark Byte pour venir concurrencer DJI. 

Alors le plus puriste @Motard Geek me dira DJI fonce fonce fonce ^^ mais je vous demande aujourd'hui à tous votre avis sur le shark byte, sur son incorporation et sa qualité de HD, me type de vol reste quand même du cruising la plupart du temps avec de temps en temps un peu de freestyle ( je m'initie tout doux tout doux). Je regarde un peu le principe de fonctionnement et comment gérer cela mais actuellement avec ma frame Xbee LB1 - 5" - 4S, je me demande si il est possible de passer un TX5.1M dans cette frame ou si je vais devoir en remonter un tout frais tout propre en HD et pourquoi pas basculer en 6s.. 

Aujourd'hui la solution shark byte reste intéressante tout de même en sachant que j'ai déjà des HDO2 mais en termes de qualités d'image .. on peut pas nier que DJI à N*£#er le game ! La question c'est si jamais je remonte une frame, 7 pouce.. ou 5 pouces .. ? le choix des composants je regarde les caméra je vois que foxeer est en train de nous pondre une caméra HD compatible Shark byte.. c'est le bazar . 

 

Merci par avance les amis  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour avoir une réponse totalement objective, je dirais qu'il faudrait l'avis d'une personne ayant testé les 2 systèmes, sauf que c'est encore assez rare.
Mais si comme tu dis tu fais du crusing principalement, la qualité de l'image est l'argument principal. Et là dessus Dji est imbattable.
Pour voir la compatibilité de ta frame, il y a une modélisation de Caddx Vista dispo sur thingiverse (à imprimer donc). Ça m'a aidé à faire mon choix ça ça passait dans ma frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Build HD, DJI, FatShark ou rien ?

Je n'ai pas testé le Shark Byte ni même le Byte Frost mais selon moi les images parlent d'elles-mêmes, surtout si la latence n'est pas un point primordial pour toi.

T'as quand même la vidéo d'Anarkngel qui compare les 2 de façon plutôt fair play :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arnotobus a dit :

Salut,
Pour avoir une réponse totalement objective, je dirais qu'il faudrait l'avis d'une personne ayant testé les 2 systèmes, sauf que c'est encore assez rare.
Mais si comme tu dis tu fais du crusing principalement, la qualité de l'image est l'argument principal. Et là dessus Dji est imbattable.
Pour voir la compatibilité de ta frame, il y a une modélisation de Caddx Vista dispo sur thingiverse (à imprimer donc). Ça m'a aidé à faire mon choix ça ça passait dans ma frame.

Justement c'est ce point la de l'image qui me fait hésiter car le HD du point de vue que le montre DJI c'est un atout majeur pour les freestyleur de proximité etc qui peuvent rush un arbre sans avoir la crainte de la branche fantôme non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Je n'ai pas testé le Shark Byte ni même le Byte Frost mais selon moi les images parlent d'elles-mêmes, surtout si la latence n'est pas un point primordial pour toi.

T'as quand même la vidéo d'Anarkngel qui compare les 2 de façon plutôt fair play :

 

Salut MotardGeek 🙂 

B'eh justement j'ai vu sa vidéo et le choix est dur comme lui le dis il arrive pas a départager selon certains critère par contre oui l'image parle d'elle meme .. c'est monstrueux.. mais d'un point de vue propriétaire DJI verrouille et "oblige" à utiliser des modules 100% compatible .. d'un autre côté on a le Fatshark système qui autorise certaines liberté mais niveaux image c'est pas comprable mais niveau latence on a pas de soucis .. 

 

Jsuis assez perdu ^^ surtout que si je passe en HD je pense remonter une frame en 5 pouce ou 6 pouce 6s ak47 ou Pirate Frame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, perso je suis parti en tant que débutant sur la HD suivant les tests et avis de plusieurs pilotes chevronnés. J'ai vu qu'il y a une possibilité pour équiper les lunettes DJI avec un kit analogique. Mon but actuel n'est pas d'aller vers la race et le gain de poids. D'ici là je sûr qu'il y aura de nombreuses évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...