Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Récepteur FPV pour Fat Shark Dominator HD3


T2R2

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

J'ai récemment fait l'acquisition de lunettes Fat Shark (Dominator HD3) que j'utilise avec un récepteur externe (Eachine lcd5802d).

Je souhaiterais monter un récepteur diversity directement dans les lunettes.

J'ai vu qu'il y en avait en un module (à placer dans le logement prévu) ou en 2 modules (un dans chaque emplacement).

J'aurai préféré la 2nde solution afin d'avoir une antenne de chaque côté plutôt que 2 côte à côte (d'ailleurs peut-être plus efficace ?)

J'ai juste l'impression que le montage en 2 modules est un peu plus compliqué, voire pas vraiment adapté.

Auriez-vous des conseils, des informations à me communiquer ?

Après avoir parcouru les discussions du forum sur le sujet, j'ai l'impression que la consommation peut aussi varier d'un récepteur à l'autre.

Merci de votre aide,

et merci à WE ARE FPV, en tant que novice, j'en apprends tous les jours grâce à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @T2R2,

Moi j'ai acheté un Realacc rx5808 en version monobloc donc les deux antennes dans le même emplacement, je ne connais pas l'incidence de les avoir séparé ou non.

Ce que je peux te dire de ce diversity c'est qu'il consomme quand même pas mal sur une session de 2 heures il me pompe environ 800/900 mAh donc 50 % de la batterie. D'autre part le Realacc rx5808 est briqué sur la fréquence Raceband 5 quand tu le reçois il faut obligatoirement faire le mise à jour et de préférence le flasher avec le firemware La Forge 1.6 donc si tu veux partir sur ce modèle il te faut impérativement pour le flasher ceci : https://www.drone-fpv-racer.com/adaptateur-fdti-vers-usb-419.html?search_query=usb&results=39

Pense aussi à prévoir d'acheter une coque de protection pour faire plus propre https://www.drone-fpv-racer.com/capot-pour-module-realaac-rx5808-2en1-961.html

il y a 13 minutes, T2R2 a dit :

J'ai juste l'impression que le montage en 2 modules est un peu plus compliqué, voire pas vraiment adapté.

Pour le faire de façon "propre" il faut ouvrir les lunettes donc en gros perdre la garantie constructeur. Sinon tu peux aussi sans ouvrir les lunettes le faire passer en apparent mais je trouve ça moche ^^

Je me suis aussi posé la question au moment de l'achat du mien et j'ai préférer prendre le monobloc.

On a pas encore comparé la qualité et la porté avec le True D de chez furious FPV avec @DaD mais il me semble que c'est sensiblement la même chose mais en moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Réré a dit :

On a pas encore comparé la qualité et la porté avec le True D de chez furious FPV avec @DaD mais il me semble que c'est sensiblement la même chose mais en moins chère ;)

On pensait d'ailleur fairre une vidéo (DVR) du même quand avec les 3 diversity dont nous disposons, le trueD le Reallac et le Nextwave. ça donnera un point de comparaison.

Perso, je ne vois pas d'inconvénient à avoir les 2 antennes du même côté et le montage est bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle équipe ! Quelle réactivité !

Merci à vous @Réré et @DaD, informations précises et conseils très avisés ... mais comment en aurait-il pu être autrement ? ;-)

A vous lire, je comprends mieux pourquoi vous n'aviez pas abordé les diversity en 2 parties.

J'avais effectivement visionné votre vidéo "Furious FPV True-D V3 | unboxing et Overview", et j'avais apprécié ce modèle, mais je n'étais pas certain que ce soit compatible avec le HD3 (pas mentionné dans les spec) jusqu'à ce je regarde une fois de plus la vidéo et m’aperçoive que les lunettes de @DaD était des HD3 ;-)

Côté conso, il semble être moins gourmand que le rx5808 d'après ce que dit @Réré.

Par ailleurs, et si j'ai tout bien compris de votre vidéo "Antennes FPV Menace RC - Patch Invader & Pagoda Raptor - Overview", le bon combo au niveau antenne c'est de prendre une patch et une omnidirectionnelle, c'est bien cela ?

Ceci étant, avant de passer commande, je vais peut-être attendre (avec impatience) que vous sortiez votre vidéo comparative de vos 3 diversity :-D

Encore merci de partager votre savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. L'idée derrière le diversity c'est d'avoir deux types d'antenne avec des caractéristiques différentes et complémentaires. Le récepteur analyse la puissance du signal de chaque antenne et passe sur la meilleure. 

Patches et omni se marient très bien sur un diversity pour cette raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...