Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Flywoo LR 4pouces (A ma sauce !)


CriTof

Messages recommandés

Après pour ton problème de poids ( de ton quad hein 😁) tu pourrais l'améliorer en passant sur une antenne direct mmcx au du raccord je suis sur que tu y gagne 5gr. Voir le top mettre un vtx en ufl avec antenne lr ufl et la tu gagné grave!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau finish ! Maintenant on veut la vidéo 😉 

Pour le poids, en plus de la longue antenne VTX, je pense que le support TPU de l'antenne RX pèse assez lourd, genre entre 5 et 8 grammes.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jerome a dit :

Très beau finish ! Maintenant on veut la vidéo 😉

Ouaip, moi j'attends qu'il passe au dessus de chez moi, je le guette chaque jour et ça caille dure ! 🥶

Mais autant attendre les cloches ..(De pâque !)🔔 Il fera plus chaud .. 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Très beau finish ! Maintenant on veut la vidéo 😉 

Pour le poids, en plus de la longue antenne VTX, je pense que le support TPU de l'antenne RX pèse assez lourd, genre entre 5 et 8 grammes.

Oui, indéniablement.

J'ai mis que 20% de remplissage sur le support immortal T . Et je suis amoureux des antennes lumenier pour leur excellentes efficacités.

La frame nue, est livrée avec l'antenne, mais en UFL...  Et mon choix c'est porté pour avoir un peu plus de puissance et un format 20x20 avec un VTX AKK 600mw (400 monte d'origine) en MMCX

J'ai découvert  après commande passée, qu'il existe le petit frère de ce AKK (plus puissant dans mes souvenirs) muni de deux sorties antennes sur la board: MMCX et UFL. 

J'envisagerai peut être de basculer/commander vers ce dernier pour gagner un peut de poids.

Pour la video, j'ai actuellement pas plus petit qu'une  tres bonne Mobius (Posée par exemple sur la Batterie) ou la toute petite Firefly Hawkeye, choix le plus cohérent. 

Merci bcp pour tout vos "like" ! En espérant que cela vous donne aussi envie d'assembler ce type de kwad pour les beaux jours 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CriTof a dit :

En espérant que cela vous donne aussi envie d'assembler ce type de kwad pour les beaux jours 

Voilà, tu l'as très bien dit 🙂, pour l'instant j'hiberne !

J'ai quand même préparé deux "Li-on" une 4s 2500mah 125GR et une 4s 3500mah 217GR.

J'ai bien galéré pour mettre les fils de balances correctement ...

Après avoir testé avec l'étain et quelques "pâtés", j'ai opté pour cet appareil, il fonctionne mal (ça c'est la chance que j'ai toujours !), je ne peux pas modifier les puissances 😬, mais avec la première puissance finalement, il soude très bien ! Donc bon ..Le truc c'est surtout de ne pas avoir à se préoccuper de la batterie vu qu'elle est intégrée c'est parfait !

P10111-144610[1].jpg

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, spid99 a dit :

Voilà, tu l'as très bien dit 🙂, pour l'instant j'hiberne !

J'ai quand même préparé deux "Li-on" une 4s 2500mah 125GR et une 4s 3500mah 217GR.

J'ai bien galéré pour mettre les fils de balances correctement ...

Ca reste positif tout ça ! 😉

Qu'entends tu par "bien galéré sur les fils de balance.".. ? Soudures ou acheminement. Ou les deux ? 🤣.

Je n'ai pas souvenir avoir brouté sur ce câble. Le seul moment ou j'ai un peu galeré, c'est dans la version 3S. Pas pratique mecaniquement et le cheminement et ponts/Strap pour fils balance un peu sac de noeuds dans mon cerveau 🤣 Mais là, on sort du sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CriTof a dit :

Qu'entends tu par "bien galéré sur les fils de balance.".. ? Soudures ou acheminement. Ou les deux ? 🤣.

Pas pour les soudures ni le système des branchements, c'est simple une fois que l'on a compris. Mais juste que les fils étaient très courts, donc pour les mettre correctement en les coupant à la bonne longueur j'ai galéré ...Mais finalement même si le connecteur est un peu court ça passe bien ..

image.png.9ea2ba7327d6ffe1804791fcf044a40f.pngimage.png.1fcb988276517bc998f9f4c91ada3b53.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 at 20:38, CriTof a dit :

Oui, indéniablement.

J'ai mis que 20% de remplissage sur le support immortal T . Et je suis amoureux des antennes lumenier pour leur excellentes efficacités.

La frame nue, est livrée avec l'antenne, mais en UFL...  Et mon choix c'est porté pour avoir un peu plus de puissance et un format 20x20 avec un VTX AKK 600mw (400 monte d'origine) en MMCX

J'ai découvert  après commande passée, qu'il existe le petit frère de ce AKK (plus puissant dans mes souvenirs) muni de deux sorties antennes sur la board: MMCX et UFL. 

J'envisagerai peut être de basculer/commander vers ce dernier pour gagner un peut de poids.

Pour la video, j'ai actuellement pas plus petit qu'une  tres bonne Mobius (Posée par exemple sur la Batterie) ou la toute petite Firefly Hawkeye, choix le plus cohérent. 

Merci bcp pour tout vos "like" ! En espérant que cela vous donne aussi envie d'assembler ce type de kwad pour les beaux jours 😉

Pour ceux qui seraient intéressés , j'ai retrouvé ( Et commandé 😁) la ref du VTX AKK en 20x20, munis d'une double entrée antenne au choix, UFL ou  MMCX . Il s'agit du modèle "Ultimate" de la gamme. 

https://www.drone-doctors.fr/vtx/784-1511-emetteur-video-58ghz-akk-fx3-ultimate-600-mw-20-x-20-mm.html#/41-connecteur_antenne-sma

Capture d’écran 2021-01-13 à 21.05.56.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu d'une Camera HD, destiné au LR4.  (Mes "riches" fonds de tiroirs)

Voici une Firefly V1- 1080p  (V2 maintenant jusqu'à 2,5K) associé à son support TPU (Sainsmart) imprimé hier. En bleu, pour une harmonie totale avec les hélices 😁

Camera qui s'en sort très bien honnêtement pour du 1080p. Et largement suffisant pour les rares diffusions woueb que je m'accorde 😼

L'ensemble fait 22,4gr et la taille convient parfaitement pour cette frame. 

https://fr.aliexpress.com/item/32920496519.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=448836400057&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=313429380675&ds_e_product_id=fr32920496519&ds_e_product_merchant_id=101501714&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/32920496519.html?&albcp=10564357377&albag=104632701295&gclid=EAIaIQobChMIhIrbkd2b7gIVgteyCh1nHg6sEAkYASABEgIbhfD_BwE

 

Vidéo comparative by Gal Kremer

 

1610638216488.png

1610638216479.png

1610637669896.png

1610637669882.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors @CriTof, tu as pu tester ton kwad? Quiz de ces moteurs Flywoo NIN 1404 V2 2750KV ?

J'hésite entre des 2750KV et des 3750KV pour mon Bobcat LR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Bon alors @CriTof, tu as pu tester ton kwad? Quiz de ces moteurs Flywoo NIN 1404 V2 2750KV ?

J'hésite entre des 2750KV et des 3750KV pour mon Bobcat LR....

Non ! Pas le temps, pas l'endroit... 

Ce que je peux simplement dire, c'est avec les reviews (certes maigres) Que le moteur Flywoo est parfaitement bien conçu pour ce type de frame. 

J'ai donc été convaincu de ce choix. j'ai cherché chez Brother Hobby et n'ai pas réussi à trouver son pendant exact... (Ou trop lourd ou trop cher ou pas le bon KV)

La proposition de @Joelamoule sur la serie des nouveaux  T-Motors est super alléchant !

Ces Flywoo (2750KV) testés uniquement dans mon jardin ont été concluant sur leur puissance ! Sur le silence et un ressenti tres linéaire. 2x 5mn de vols panachés stationnaire, monter, descendre roll, pitch continues, les moteurs n'étaient pas chauds ! (Li-ion 4S pour un poids total de 379gr)

C'est tout ce que je peux t'apporter d'infos à cet instant mon cher Dujack.

https://flywoo.net/collections/motors/products/nin-1404-v2-ultralight-fpv-motor    2750KV \ 3750KV \ 4850KV

 

  • 1High-quality arc magnets and ultra-high heat resistant copper wire, perfect quality control process , it will bring you unique flight experience.
  • 2Highest standard of the Electroplating process , that looks cleaner and aggressive
  • 3Updated to high grade unibell design
  • 4Efficient , very smooth, durable!  3 KV's ( 2750KV \ 3750KV \ 4850KV )to perfectly match your flying style and setup
Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Non ! Pas le temps, pas l'endroit... 

Ce que je peux simplement dire, c'est avec les reviews (certes maigres) Que le moteur Flywoo est parfaitement bien conçu pour ce type de frame. 

J'ai donc été convaincu de ce choix. j'ai cherché chez Brother Hobby et n'ai pas réussi à trouver son pendant exact... (Ou trop lourd ou trop cher ou pas le bon KV)

La proposition de @Joelamoule sur la serie des nouveaux  T-Motors est super alléchant !

Ces Flywoo (2750KV) testés uniquement dans mon jardin ont été concluant sur leur puissance ! Sur le silence et un ressenti tres linéaire. 2x 5mn de vols panachés stationnaire, monter, descendre roll, pitch continues, les moteurs n'étaient pas chauds ! (Li-ion 4S pour un poids total de 379gr)

C'est tout ce que je peux t'apporter d'infos à cet instant mon cher Dujack.

https://flywoo.net/collections/motors/products/nin-1404-v2-ultralight-fpv-motor    2750KV \ 3750KV \ 4850KV

 

  • 1High-quality arc magnets and ultra-high heat resistant copper wire, perfect quality control process , it will bring you unique flight experience.
  • 2Highest standard of the Electroplating process , that looks cleaner and aggressive
  • 3Updated to high grade unibell design
  • 4Efficient , very smooth, durable!  3 KV's ( 2750KV \ 3750KV \ 4850KV )to perfectly match your flying style and setup

merci pour ta réponse. J'ai regardé les spec et en 4S ça consomme rien pour un thrust pas trop mal en 4". Je vais donc partir sur ces moteurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais... !! comment ai-je pu rater cette superbe build ?!

Excellente réalisation 🙏 et description remplie de bons conseils/rappels, c'est bien vu 👍

Prochaine étape: on veux tous voir "Powered by CriTof" sur la top plate ! 😇

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme j'aime"  😁 Ou plutôt révision du  poids de mon flywoo LR4 : 

@Joelamoule @Jerome c'était une évidence même que l'antenne Lumenier était trop lourde pour ce petit 4" LR. Je l' ai donc remplacé avec celle fournis (Cool !) dans le kit frame nue. (Atomic 130mm - UFL- RHCP)

J'ai remplacé également le vtx AKK par son grand frère le ULTIMAT disposant de deux sorties antennes ! ( ufl et mmcx) .Antenne UFL direct sur vtx donc  pigtail SMA également supprimé. 😎

Et pour peaufiner ce régime, j'ai changé les vis de la top plate (x8!) par des plus courtes.

Moralité: Je passe de 176gr à... 162 gr !!  Ca fait du bien ! 👍 👍 💪

 

 

 

 

1611853301236.jpg

1611853301222.jpg

1611853301197.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va tout de suite mieux ! Même si t'as échangé une perche pour une autre perche, le gain de poids est énorme, elle était lestée au plomb la Lumenier ? 🤣 (le connecteur SMA devait faire son poids !)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CriTof a dit :

"Comme j'aime"  😁 Ou plutôt révision du  poids de mon flywoo LR4 : 

@Joelamoule @Jerome c'était une évidence même que l'antenne Lumenier était trop lourde pour ce petit 4" LR. Je l' ai donc remplacé avec celle fournis (Cool !) dans le kit frame nue. (Atomic 130mm - UFL- RHCP)

J'ai remplacé également le vtx AKK par son grand frère le ULTIMAT disposant de deux sorties antennes ! ( ufl et mmcx) .Antenne UFL direct sur vtx donc  pigtail SMA également supprimé. 😎

Et pour peaufiner ce régime, j'ai changé les vis de la top plate (x8!) par des plus courtes.

Moralité: Je passe de 176gr à... 162 gr !!  Ca fait du bien ! 👍 👍 💪

 

 

 

 

1611853301236.jpg

1611853301222.jpg

1611853301197.png

J'ai pris la même antenne flywoo en ufl. Le gain de poids est énorme a ce niveau !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joelamoule a dit :

Par contre l'antenne du RX attention au crash, elle va dégager direct!

Pas si sûr... ! Antenne rx fermement solidarisée au mount vertical TPU .  Nouvelle génération d'antennes R9M Frsky.

Moins belles mais brins sous tubes confortablement souples et robustes par rapport à la V1. Tu vois, Je crains bien plus pour l'antenne vtx...   enfin, je me crash jamais ! 😁 

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Pas si sûr... ! Antenne rx fermement solidarisée au mount vertical TPU .  Nouvelle génération d'antennes R9M Frsky.

Moins belles mais brins sous tubes confortablement souples et robustes par rapport à la V1. Tu vois, Je crains bien plus pour l'antenne vtx...   enfin, je me crash jamais ! 😁 

logiquement cette machie n'est pas faite pour ca! ca devrait aller !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens juste de changer la mienne d'antenne vtx flywoo. par la meme exactement....

 

des problemes de reception du aux transports/crash.... rien de visible sur l'ancienne antenne, juste le capuchon d'en haut tourne un peu sur lui meme, et selon ou il est mit, ca capte bien...ou pas..... je vais essayer de l'ouvrir voir si une soudure n'aurait pas laché!!!!

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/01/2021 at 20:31, spid99 a dit :

Mais autant attendre les cloches ..(De pâque !)🔔 Il fera plus chaud ..

 @CriTof Bon, il fait beau ce WE, j'ose espérer une petite vidéo de 20 minutes ! Même si les cloches encore loin .. 😉

PS : Si tu prends un cap Nord-Ouest tu peux tenter un passage au dessus de chez moi, je prendrais une vidéo 🤣

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité de ce week-end. End est décapage d'un escalier bois au pistolet thermique et brosse métallique. Soit ( déjà commencé) une heure par marche ET contre- marche.... J'en ai 16 😬

Alors le LR4 restera tranquillou sur l'étagère. Les priorités ne sont pas celle que l'on souhaite... Quand on a une famille et la joie d'une vieille maison 😎

Modifié (le) par CriTof
  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...