Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Jumper T-Lite


DUFFY

Messages recommandés

Bonjour,

Parfait noob en drone, je n'ai piloté (c'est prétentieux...) à ce jour qu'un Tinyhawk en extérieur et jardin et sur Liftoff.

Je ne sais pas encore quel type de pilotage va me plaire mais conscient de mes moyens ce sera sûrement du cruising avec des figures. Pour le simulateur j'ai une petite radio Lite BetaFPV et pour mon Tiny la radio du pack....

Du coup, je cherche la même forme qui me va bien et pour laquelle je suis ''programmé'' (pouces). De plus étant adepte de sports d'endurance (vtt, trail, montagne...) je me vois bien pratiquer avec du matos FPV. Par conséquent, il me faut du matos de petite taille.

test jumper t-lite.jpg

Ecumant les vidéos et les tests je viens de tomber sur la Jumper T-Lite qui répond à beaucoup de (tous...) mes besoins. Poids, encombrement, ergonomie, prix, évolution (multi protocole et possibilité à venir d'une baie pour du CrossFire), sticks a priori de qualité, OpenTX... Bien sûr, pas encore de tests puisqu'elle est en précommande mais sincèrement ça semble être une future grande... Qu'en pensez-vous ? 😉

La REVIEW WaF :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas comparé en essayant un format type TX16 ou X9 mais suis parti sur une ergonomie que je pratique depuis mes récents débuts. Compte tenu de ma pratique prévisible, je ne veux pas de toutes les façons porter une radio qui m'empêcherait de courir dans mes montagnes chéries ! Sinon je serais parti sur la TX16 très certainement ; radio qui a l'air d'être le tube 2020-2021. 😀

Modifié (le) par DUFFY
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un peu le même raisonnement concernant la Jumper lite, j’ai un peu peur de la position je verrai à l’usage mais je cherchais quelque chose de compact facile à transporter lors des balades à pied, à moto... et quelque chose de polyvalent parce que comme je débute je ne sais absolument pas pour le moment quel protocole je vais utiliser.

Concernant les versions j’avoue être perdu, quelle est la différence entre la version cc2500 et jp4in1? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tottoh a dit :

Je me suis fait un peu le même raisonnement concernant la Jumper lite, j’ai un peu peur de la position je verrai à l’usage mais je cherchais quelque chose de compact facile à transporter lors des balades à pied, à moto... et quelque chose de polyvalent parce que comme je débute je ne sais absolument pas pour le moment quel protocole je vais utiliser.

Concernant les versions j’avoue être perdu, quelle est la différence entre la version cc2500 et jp4in1? 

C’est la même chose, quoique... les différents modules RF ne « couvrent » pas la même gamme de RX, c’est par exemple pas le même pour DSMX et FrSky... exemple la TX16E n’a pas la même gamme de RF!

https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/README.md

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tottoh a dit :

Concernant les versions j’avoue être perdu, quelle est la différence entre la version cc2500 et jp4in1? 

jp4in1 ! T'auras tout comme une classique TX16 s  ou autres RC muliprotocoles. Et pour 10 euros de plus, c'est pas la mer à boire. 😉

https://www.helicomicro.com/2020/12/02/jumper-t-lite/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je découvre ce modèle et que les critères multiprotocoles + taille + prix est alléchant!

Le seul point qui me freine c'est les retours d'expériences, vu que la radio n'est pas encore sortie et donc la communauté associée qui fait parti des critères de choix importants comme l'indique Jérémy dans sa très bonne vidéo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un point gênant mais :

- si tu attends les tests, elle risque d'être en rupture. Ca dépend si tu es pressé.

- le prix risque d'être supérieur à celui proposé actuellement.

- il y a de fortes chances que la radio profite de l'expertise de la marque et donc que tu retrouves les points forts et faibles de celle-ci.

- les points véritablement négatifs sont souvent découverts dans la durée et donc après les premiers retours.

Pour ma part n'ayant pas de radio qui réponde à mes besoins (ergonomie et multi protocoles) et la Tango 2 étant en rupture, plus chère et pas forcément exempte de défauts, je n'ai pas hésité longtemps. Mais je le répète je suis un noob, donc je tente simplement de rationnaliser.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

@DUFFY j'ai un peu mis en page ton premier message, ça peut faire un topic unique sympa 🙂

Je trouve personnellement le multi-protocole inutile mais j'aime beaucoup le format de la radio.

On en a demandé une à Banggood dès sa mise en ligne mais aujourd'hui elle n'a toujours pas été envoyée...

2021-01-05 09_50_27-Détails des commandes.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le lancement de cette radio est un total ....... flop. Expédition (Bangood) encore retardée à fin janvier. J'hésite à annuler ma commande, mais un peu pris au piège car quoi acheter ''rapidement'' à la place ? 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DUFFY a dit :

Bon le lancement de cette radio est un total ....... flop. Expédition (Bangood) encore retardée à fin janvier. J'hésite à annuler ma commande, mais un peu pris au piège car quoi acheter ''rapidement'' à la place ? 😔

Si ça peut te rassurer, j'ai commandé en mars dernier (Chez Hobbycool) Ma Jumper T12 pro. elle est arrivée ... Mi juin. En remplacement de ma tres fidèle brique X9D+ acquise il y a 7ans . J'en suis totalement ravis !

Sinon, RadioMaster est sur le point...De lancer une T8 pro dans le même form factor que la Jumper T-Lite https://radiomasterrc.com/article-152.html

https://www.banggood.com/RadioMaster-T8-or-T8-Pro-2_4GHz-8-or-16CH-Hall-Sensor-Gimbals-OpenTX-Compatible-D8-or-D16-and-Multi-protocol-RF-System-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1794268.html

Mais ce sera pas mieux en délais... 

Perso je jouerai encore de patience. Tu es sur une pré-commande donc normalement assuré d'être honoré dans les premiers.

Si pas le cas... Il va falloir attendre encore beaucoup car on arrive sur les festivités du nouvel an chinois et comme chaque années tout est sérieusement ralenti jusqu'à... Fin fevrier, latence commerciale  oblige !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut de toutes les façons mieux conserver ma commande pour être servi. Disons que pour l'instant piloter mon Tiny avec la commande Emax du pack RTF est sportif niveau précision et absence d'homogénéité des tensions de ressorts entre les différents axes des sticks. C'est sport ! La T-Lite sera facilement meilleure.

Du coup, les nouvelles RadioMaster vont être disponibles quasiment en même temps. Pour l'instant (et en attendant de la tester) la T-Lite reste mon premier choix. Pas fan de l'écran déporté sur la T8 PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, DUFFY a dit :

la T-Lite reste mon premier choix. Pas fan de l'écran déporté sur la T8 PRO.

La probabilité des gimballs effet Hall ? 😉

Et l'écran je suis persuadé que tu peux le retirer. Du moins le replier. Indispensable à moins gout ! 🤓

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CriTof a dit :

La probabilité des gimballs effet Hall ? 😉

Et l'écran je suis persuadé que tu peux le retirer. Du moins le replier. Indispensable à moins gout ! 🤓

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''probabilité des gimballs effet Hall '' ? Sur la T-Lite il sont annoncés mais pas sur la T8 PRO il me semble. Oui l'écran est amovible, j'ai vu une photo avec les 2 éléments séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DUFFY a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''probabilité des gimballs effet Hall '' ? Sur la T-Lite il sont annoncés mais pas sur la T8 PRO il me semble. Oui l'écran est amovible, j'ai vu une photo avec les 2 éléments séparés.

 

Capture d’écran 2021-01-09 à 21.17.02.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...