Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Jumper T-Lite


DUFFY

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Chapelier Fou a dit :

Bonjour à tous,

Pas beaucoup eu le temps de ces jours-ci, openTx supporte toujours pas la Jumper, donc je n’ai pas encore réussi à faire d’un trim un switch ☹️

La version 2.3.12NXXXX fonctionne très bien et supporte la t-lite

https://downloads.open-tx.org/2.3/nightlies/companion/windows/

Modifié (le) par Lankou
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 at 21:52, Lankou a dit :

C'est la voie que tu décides et définis dans les fonctions spéciales, dans l'exemple joint (j'espère que les .otx sont acceptés) voie 11 pour le trim gauche en mode actif si pression, voie 12 pour le trim droit façon télérupteur,une petite ligne dans les inters logiques pour le bistable et  quand t'as fais ça, dans betaflight tu vas noter les AUX dans récepteur et pour finir tu assignes les interrupteurs et plages dans les modes

Dans l'ordre:

  1. Companion : Fonctions spéciales
  2. Companion : Inters logiques
  3. betaflight : Récepteur
  4. betaflight : Modes

 

modèle.otx 630 O · 2 downloads

Hello Lankou.
J'ai suivi ton tuto, j'ai suivi ton fichier mais je bloque...
Impossible de voir les deux nouveaux boutons créés dans Récepteur et donc, de les assigner.
Voici mon fichier si besoin et merci de toute l'aide que tu apporte au débutants comme moi 🙂

Perso.otx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xenomorphys a dit :

Hello Lankou.
J'ai suivi ton tuto, j'ai suivi ton fichier mais je bloque...
Impossible de voir les deux nouveaux boutons créés dans Récepteur et donc, de les assigner.
Voici mon fichier si besoin et merci de toute l'aide que tu apporte au débutants comme moi 🙂

Tu sais je débute aussi, mais quand je vois la difficulté pour trouver de l'aide j'essaye d'aider autant que je peux... En tout cas t'as tout bien fait dans Companion, ca marche nickel dans le simu, si c'est bien ces trims là que tu voulias assigner 🙂image.thumb.png.cf857ce6f38456355038622c078f71f0.png

Apres il faut voir dans betaflight à quoi cela ressemble, à ça ?

image.png.01c81b2fe8b82d637df01952acf0e0fe.png

Si non tente un "get aux" dans la console et mets le max_aux_channels au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi.
J'ai:

# get max_aux_channels
max_aux_channels = 14
Allowed range: 0 - 14

# set max_aux_channels = 14
max_aux_channels set to 14

save

Rien n'as changé: 4 aux 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chapelier Fou a dit :

Gros GG @Lankou en effet qu’essaie d’aider au max.

Merci ! J'ai pas de mérite, une petite gamelle en moto fait que j'ai un peu de temps...🤫 C'est d'ailleurs grâce a ça que je me suis mis au drones ! Je crois que j'ai vu tout Youtube ! 🤪

Modifié (le) par Lankou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lankou a dit :

T'es en FrSky D8 , passe en D16

image.png.cfc79a3c693a5d368f57401bfd5e3b69.png

image.png.0822f9dc847f358d46e499d817750f63.png

Un enorme merci, cela fonctionne a merveille !
Bon, c'est pour un Emax TH2 Freestyle, j'espère ne pas avoir de merde en D16 😕
Maintenant, avec autant de boutons, je vais devoir leur trouver une utilité 😄

Modifié (le) par Xenomorphys
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 at 21:22, opensky a dit :

Non tu allumes, et quand tu branches l'usb elle te propose joystick ou transfert et charge. 

En tout cas avec le firmware d'origine, elle ne propose pas la charge dans les choix; à partir du moment où tu branches l'USB la charge démarre (matérialisé par la led qui devient bleu clair). C'est problématique ça s'il y a des soucis avec la charge USB et que l'on veut utiliser la radio avec un simu.

Je vais regarder si la charge est 100% hardware ou si le soft a la main dessus, dans le dernier cas je ferai un patch OpenTX.

EDIT: à première vue, pas de trace d'activation par le soft de la charge pour la variante T-Lite de OpenTx. Désactiver le chargeur passera donc par une modif hardware.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lalo Perso je n'ai pas de soucis de charge, j'aimerais savoir avec quel type de chargeur les personnes ayant eu des soucis utilisés, moi depuis un PC pas de soucis.

Par contre je me pose pas mal de question niveau gimball, il ne revienne pas au neutre (0,0) et des fois l’écart peut aller jusque 1 voir plus. J'ai reçu la radio comme ça et après un petit rodage cela s'est arrangé un peu mais j'ai l'impression que ça recommence. Bien sûr je ne compte plus les calibrages...

Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est pénalisant, sur simulateur j'ai parfois l'impression de "lutter" mais peut-être que quelqu'un ici peut me dire si un écart de 1 est vraiment pénalisant ? J'ai cru voir quelque part qu'on pouvait mettre une zone "morte" mais est-ce que cela se ressent après ? Mon kiff c'est justement la précision alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de retours sur Reddit et sur RcGroups. Apparemment le circuit de charge est fragile et une fois HS empêche la radio de s'allumer (ça plus les capa qui claquent).

J'ai passé 5 minutes sur le PCB pour voir si on ne pouvait pas le désactiver, mais je n'ai rien vu d'évident, il faudrait y passer plus de temps.

D'après ce que j'ai lu, il semble que ce soit une habitude chez Jumper de sortir des V1 en bêta test pour sortir une version plus mature un an après. Je ne sais pas, c'est ma première Jumper, mais j'imagine qu'on en a pour son argent (le module Multi est même équipé d'un clone de STM32, le CKS32F).

Albert Kim en a acheté 3 au total, en prévision, c'est dire...

 

Pour ton problème de retour au centre, il faudrait voir si ça provient du rappel mécanique par ressorts ou d'un drift des capteurs magnétique de rotation (ça arrivait sur les premiers circuits pas chers). D'expérience, j'ai toujours préféré un bon potard à un mauvais capteur magnétique.

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui, comme moi, souhaiteraient désactiver la charge automatique de la batterie quand on branche le câble USB, il suffit de retirer le circuit cerclé en rouge sur cette image (cf Jumper).

image.png.582e3d0976ceddc0613346044916e916.png

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai enfin reçu mon RX TBS et j'essaie en vain d'afficher le LQ sur l'OSD.
Il me semble avoir suivi à la lettre le tutoriel WAF dispo sur YouTube, mais dans le masque, rien.

 

Dans la vidéo, on parle de mettre sur le Channel 8 le LQ. Hors, j'ai besoin de mes 12 canaux.

Les AERT habituels, mes 4 switchs. J'ai désactivé les trims pour m'en servir comme boutons poussoirs: 1 pour le préarm, m'en reste 3 de libres. Je pense en utiliser pour le RTH.

Si je suis le Tuto, le canal occupé pour le LQ (réglé sur la jumper) est à 2000. Donc il envoi l'info ?

Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la découverte et manipulation de cette fameuse T-lite, je me suis heurté à quelque difficultés.

En premier j'ai eu pas mal de souci pour binder mon RX XM+ à la version accst 2.xx. En fait les leds du RX ne fonctionnent pas de la même manière pendant un bind en ACCST V1 ou V2. Apres avoir fait pas mal fait d'essai j'ai découvert que le bind V2 passait bien mais le clignotement des leds ne correspondait pas aux vidéos que je regardais. 

En deuxième, j'ai pour habitude en rentrant le soir, de mettre la radiocommande en route et brancher mon XM+ sur une alim 5V et admirer le passage de la led rouge clignotante au vert fixe. Je dois préciser que je n'ai toujours pas reçu la totalité des composants pour monter mon premier drone et je m'amuse a tester le matos que je reçois au fur et à mesure. Un soir j'ai eu la mauvaise surprise du fameux "KEY STUCK" sur la T-lite. Apres le retrait de ce célèbre composant CMS. tout est rentré dans l'ordre. Reste à savoir pourquoi Jumper ne corrige pas ce problème ?

Troisieme, le mode 2. J'ai du mal et je m'embrouille sur simulateur (Aster FPV). Je pense donc passer en mode 1 dans les prochains jours pour tester. Je ne pince pas, je pouce et ça me va.

en dernier, c'est l'ecran... trop petit et pas top niveau contraste. Un petit ecran led aurait été plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chapelier Fou a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai enfin reçu mon RX TBS et j'essaie en vain d'afficher le LQ sur l'OSD.
Il me semble avoir suivi à la lettre le tutoriel WAF dispo sur YouTube, mais dans le masque, rien.

 

Dans la vidéo, on parle de mettre sur le Channel 8 le LQ. Hors, j'ai besoin de mes 12 canaux.

Les AERT habituels, mes 4 switchs. J'ai désactivé les trims pour m'en servir comme boutons poussoirs: 1 pour le préarm, m'en reste 3 de libres. Je pense en utiliser pour le RTH.

Si je suis le Tuto, le canal occupé pour le LQ (réglé sur la jumper) est à 2000. Donc il envoi l'info ?

Auriez-vous une idée ?

J'ai trouvé, je viens donc mettre ici la solution au cas où.

Depuis Betaflight 4.1, plus besoin d'assigner un canal pour le LQ.
Il suffit que cocher dans l'osd.
 

Voici le lien avec la solution.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai crié victoire trop vite.

Dans le masque, l'alerte RSSI DBM clignote toujours.
A l'affichage, j'ai:
- RSSI DMB -(nombre)
- LQ: 1: 100 (il ne change jamais, comme je reste dans le jardin pour les tests, ca me semble normal)
 

J'ai suivi le tutoriel pour le LQ sur le canal 8 et sur Betaflight et sur la Jumper.

La radio fait 16 canaux, le TBS propose 8 ou 12. Sachant que 4 sont AERT et 4 pour les switches pourquoi dans le Tuto WAF, il choisit 8ch ?

Sur ma Jumper, j'ai choisi 12ch en output map (Ch12: LQ).
Du coup, dans Betaflight/Récepteur, mon AUX 8 est activé (2011) et je choisi pour le RSSI AUX 8.

 

Je comprends pas ce qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les sensors sont bien découverts. Notamment les RSSI et RQly.

 

Edit: 

Apparement c’est le nouveau fonctionnement du LQ.

0: 70-100 (4hz mode)

1: 100 (50hz)

2: 100 (150hz)


J’aurai préféré avoir l’autre affichage. Basé sur les 300%

Modifié (le) par Chapelier Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les amis. 

Je débute et je me demandé : quel sont les meilleurs script lua qui peuvent fonctionner sur notre Jumper?

J ai entendus parler de BetaFlight, d un script pour TBS Crossfire ou encore pour un affichage avec plus d'infos.

Je suis un peu perdu entre les disponibilités, les compatibilités et l utilité surtout.

Merci a tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script Betaflight ne fonctionne pas chez moi. Message d’erreur.

Il y a 3 scripts TBS, il faut installer le dernier : TBS Agent Lite.

Pour l’affichage avec les infos, ce n’est pas un script. De mémoire, ca se trouve dans le dernier onglet du menu. Tu as 4 « page » avec None, Nums, Bar, Lua.

Tu sélectionnes Nums et à la place des pointillés tu choisis la valeur que tu veux afficher.

Ensuite, pour voir ces pages, lorsque tu quittes cet écran: il te faut laisser appuyé sur le bouton down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chapelier Fou a dit :

Le script Betaflight ne fonctionne pas chez moi. Message d’erreur.

Il y a 3 scripts TBS, il faut installer le dernier : TBS Agent Lite.

Pour l’affichage avec les infos, ce n’est pas un script. De mémoire, ca se trouve dans le dernier onglet du menu. Tu as 4 « page » avec None, Nums, Bar, Lua.

Tu sélectionnes Nums et à la place des pointillés tu choisis la valeur que tu veux afficher.

Ensuite, pour voir ces pages, lorsque tu quittes cet écran: il te faut laisser appuyé sur le bouton down.

Paraît que pour le nouveau BetaFlight, y a la disponibilité de faire le script soit même en partant des fichiers dev dispo. 

Pour le TBS, merci, comme ça je sais.

Pour l affichages des infos, je connais, je parle de cet affichage :

 

x7-taranis.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...