Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Jumper T-Lite


DUFFY

Messages recommandés

Voila ce que j'ai trouvé dans la boite au lettre cet aprés-midi...

Jumper.thumb.jpg.d8095fb4b1c4c3dc352be7a3042425d6.jpg

... y'a plus qu'a tester.

Première impression: Elle fait "cheap", pas de fixation pour une sangle, pas de batterie, pas de SD... mais au prix ou elle est vendue, on peut pas s'attendre à beaucoup mieux. Par contre, elle est légère et bonne prise en mains.

Y'a plus qu'a faire un test complet... en commençant par du DSMX sur le module 4in1.

Modifié (le) par CC06
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également reçue aujourd'hui. Je ne la trouve pas si cheap que ça, du moins dans son aspect et le ressenti en prise en main. Après il est vrai que le package est un peu court mais compte tenu du prix ! Je vais attendre la version Open Tx 2.3.12 pour la tester....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DUFFY a dit :

Je l'ai également reçue aujourd'hui. Je ne la trouve pas si cheap que ça, du moins dans son aspect et le ressenti en prise en main. Après il est vrai que le package est un peu court mais compte tenu du prix ! Je vais attendre la version Open Tx 2.3.12 pour la tester....

Tu as essayé d’inclure les bêta et/ou RC depuis companion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

Tu as essayé d’inclure les bêta et/ou RC depuis companion?

Non et je t'avoue que je n'ai pas cherché. Où puis-je trouver les bêta et ou Rc ? Noob un jour, noob pour encore longtemps ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DUFFY a dit :

Je ne la trouve pas si cheap que ça,

Les plastiques sont mal ajustés. Les clips du capot batterie sont ridiculement fin et ne vont pas durer longtemps. La batterie, pour faire contact, nécessite que l'on torde les contacts (mais j'ai entendu ça dans les vidéos, j'y croyais pas trop... mais effectivement il manque 1 ou 2 millimètres).

Mais c'est sur qu'à ce prix, on peut pas avoir une finition comme la X-Lite ou la tango, alors oui c'est acceptable.

Elle n'est pas encore supportée par open-tx (ou peut être avec les nightly, mais je vais pas tenter), elle est annoncée officiellement pour la v2.3.12. Donc pas encore possible de mettre le firmware compilé avec l'option R9M FLEX. Gros bug dans la version open-tx livrée avec la radiocommande, impossible de lire la SD-CARD dans le menu système, donc pas possible de mettre à jour le firmware du module multiprotocole. Mais c'est pas grave, il est pas si vieux que ça (v1.3.1.78).

Une fois la carte SD installée avec un profil générique (168x64), les annonces vocales fonctionnent.

J'ai configuré un modèle en utilisant le module interne en DSMX / 22ms / 8 voies (récepteur race Spektrum avec télémetrie). Le bind se passe parfaitement. Comme sur la TX16S, la télémetrie Spektrum ne fonctionne pas, rien à voir avec la radiocommande, c'est un problème du module multiprotocole). 

J'ai pas vraiment pu faire voler le drone pour tester la radiocommande en conditions réélles. A peine je l'ai fait décollé dans le salon, tout le monde m'est tombé dessus... parait qu'il entendent plus la télévison... si je veux pas la soupe à la grimace ce soir, je testera demain... 

Modifié (le) par CC06
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du matin.

D'abord j'ai récupéré la dernière nightly de companion 2.3,12N432. Résultat : Le profile T-Lite existe, on peut lire et écrire les modèles sur la SD et tout semble fonctionner pour ce profil à part la simulation de radio. Par contre, pas encore de firmware nightly pour la radiocommande ("invalid board").

Ensuite, premier vol avec le Tyro en DSM : Il manque pour mon usage un "momentary switch" (je ne sais pas comment on traduit en français) pour le pre-arm que j'ai l'habitude de configurer sur mes drones. On a deux switchs à 2 positions et 2 à trois positions (je vais remplacer le switch "D" bientôt).

A l'usage, il faut s'y faire, j'ai l'habitude des radios Spektrum, Jumper T16, Radiomaster TX16S, on a un peu de mal avec les sticks plus raprochés... une fois l'habitude prise, les sticks sont agréables et précis, la radio lègère et les 2 switchs extérieurs sont bien placés. Bonne petite radio pour les randos avec un tiny...

L'antenne fournie avec la radio n'est pas de super bonne qualité. Après test sur l'analyseur vectoriel, l'efficacité max est centrée sur 2,480Ghz. C'est pas le pied, à remplacer avec une de meilleure qualité pour optimiser la portée (c'est du SMA, comme d'hab chez Jumper). Elle est amovible, une bonne chose (qui risque de ne pas durer avec les normes européenes qui imposent du non modifiable/démontable).

Dès que la 2.3.12 officielle sortira avec support du R9M flex, je testerai avec un module R9M 2019 en ACCST (baie JR) et si cela marche, doit pas y avoir de problème, je publierai la modif électrique et les STL pour un montage démontable propre... à suivre.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CC06 a dit :

 2.3.12 officielle sortira avec support du R9M flex, je testerai avec un module R9M 2019 en ACCST (baie JR) et si cela marche, doit pas y avoir de problème, je publierai la modif électrique et les STL pour un montage démontable propre... à suivre.

C'est surtout cette fin qui m'interesse 😉

Merci bcp pour ces premiers retours express ! 

Bon vol. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CC06 a dit :

L'antenne fournie avec la radio n'est pas de super bonne qualité. Après test sur l'analyseur vectoriel, l'efficacité max est centrée sur 2,480Ghz. C'est pas le pied, à remplacer avec une de meilleure qualité pour optimiser la portée (c'est du SMA, comme d'hab chez Jumper). Elle est amovible, une bonne chose (qui risque de ne pas durer avec les normes européenes qui imposent du non modifiable/démontable).

Sympa le retour !

Tu nous diras quelle antenne aura le meilleurs rendement (je n'ai pas "d'analyseur vectoriel" ..) 🙂

Comme @CriTof j'attends aussi ton retour avec le flex R9 quand il sera dispo (ce qui ne devrait pas trop tarder)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

On vient enfin de recevoir le mail d'expédition de la notre 😄 

Toujours pas de news de la mienne 😞 Je l'ai commandée en mode 1, c'est peut être ca le problème mais ca commence à être long

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Benoit a dit :

Hello,

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé la T Lite sur Aliexpress? Même prix que Banggood et plusieurs combo proposés.

J'hésite entre les deux même si les délais seront sûrement longs des 2 côtés.

Ciao

De ce que j'ai pu voir tres récemment sur BG, ils n'ont plus en stock la version avec le module JP4in1. La plus interessante. 

Ali c'est tres bien. Demande à @Jerome  Perso je commande tout un tas de truc sur ce site (Principalement autre que modélisme) et jamais eu le moindre pépin.  Faut juste t'assurer de la réputation du vendeur, du nombres de produits déjà vendus et bien sûr, des avis clients. Bref, un classique de vérification.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aurait des différences "techniques" entre cette T-Lite et la T12 Pro Hall ?

Juste la forme qui change et l’électronique, les fonctions sont comparable ?

Il y a 2 interrupteurs en moins, l'utilisation que j'en aurais, si je me décide, serait pilotage a vue et fpv débutant.

Modifié (le) par depeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, depeu a dit :

Est-ce qu'il y aurait des différences "techniques" entre cette T-Lite et la T12 Pro Hall ?

Juste la forme qui change et l’électronique, les fonctions sont comparable ?

Il y a 2 interrupteurs en moins, l'utilisation que j'en aurais, si je me décide, serait pilotage a vue et fpv débutant.

J'ai basculé après 6ans de taranis X9D+ vers une Jumper T12 Pro Hall. Sincèrement...Fonce !

La T-Lite me parait bien sympa (encore faut il apprécier et avoir l'utilité de ce form factor) mais je la trouve un poil moins efficiente et qualitative.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/02/2021 at 15:50, DUFFY a dit :

Bon a priori la T-Lite est intégrée sur Open Tx Companion sur la version 2.3.12 qui n'est pas encore téléchargeable (à date 2.3.11). 

Bonsoir ,

J'aimerai savoir la nouvelle version Companion sur la version 2.3.12 elle sera dispo pour quant ?

Jai aussi JUMPER T-LITE

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 at 08:50, Liam a dit :

Toujours pas de news de la mienne 😞 Je l'ai commandée en mode 1, c'est peut être ca le problème mais ca commence à être long

Enfin reçue ! Mais en mode 2 😞

A tout hasard quelqu'un a vu un tuto pour faire le passage mode 1/mode 2 ? C'est juste les ressorts à changer ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...