Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Jumper T-Lite


DUFFY

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Liam a dit :

Enfin reçue ! Mais en mode 2 😞

A tout hasard quelqu'un a vu un tuto pour faire le passage mode 1/mode 2 ? C'est juste les ressorts à changer ?

Sinon tu la retournes. Ok je sors.

Ca devrait être casi pareil  (Tutos) avec d'autres gimbals de RC. Pas inquiet de la manip à pratiquer quoi qu'il arrive. 

Au pire, t'inverse carrement les deux gimbals. 

quel idée d'être en mode 1 😉

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

quel idée d'être en mode 1 😉

Que veux tu, j'ai mal commencé dans le milieu. Trop tard pour revenir en arrière 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça se fait. C’est pas « user frendly » comme une xlite, mais ça se fait.

 

B4C64E91-A64C-495E-A9A0-7D36EB9B4F36.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Liam a dit :

Bon ça se fait. C’est pas « user frendly » comme une xlite, mais ça se fait.

 

B4C64E91-A64C-495E-A9A0-7D36EB9B4F36.jpeg

Oh, un mode 1 😁

Alors comment as tu procédé ? 

(Dans le cas où un acheteur mode 2 recevrait la tienne, commandée en mode 1🤣

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

Alors comment as tu procédé ? 

A l’intérieur ça ressemble à ça :

900F96B8-05FC-4812-AF5A-DA3DB81DCD87.thumb.jpeg.bba8aaa05cf127c55e288fc6d2706e8b.jpeg

J’ai d’abord pensé à prendre la lame de métal et le ressort du gimbal de droite sur la photo pour le passer de l’autre côté, mais le ressort s’accroche sur un bloc de plastique à l’intérieur du gimbal qui semble galère à retirer / réinstaller. 
Du coup en repensant à ton message, j’ai démonté simplement les gimbals, débrancher les connecteurs et les aient interverti (penser à les retourner).

Ensuite, passer en mode 1 dans la conf, refaire une calibration et le tour est joué 🙂

J’ai ai profité pour mettre la baie en même temps. Le branchement et la fermeture du boîtier est pas simple. Les câbles sont court ! Prévoir une petite pince. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello. 
Après pas mal de recherches, j’ai enfin trouvé une attache tour de coup que je trouve plutôt bien faite. 
EB3E7C8A-BE2C-417E-8097-13CB4104D6D4.thumb.jpeg.e09c2c8a866746ec4acd4b4621a10f63.jpeg60E785D3-CB17-4FAC-B31D-4A0EA6E2D47D.thumb.jpeg.060a601ca980991960005d3af5449424.jpeg10290F94-E650-4F20-980C-C3A86C93AC58.thumb.jpeg.4eceb22b6b81382fec3e3cd091cfa648.jpeg21A71B2D-09D0-4AA0-B66D-B69E4FF76A0C.thumb.jpeg.97a11dfb45e0408802fce41eeb7fbb1a.jpeg

Voici le lien du projet https://www.thingiverse.com/thing:4780324

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [TOPIC UNIQUE] Jumper T-Lite
Le 05/02/2021 at 09:13, CC06 a dit :

Dès que la 2.3.12 officielle sortira avec support du R9M flex, je testerai avec un module R9M 2019 en ACCST (baie JR) et si cela marche, doit pas y avoir de problème, je publierai la modif électrique et les STL pour un montage démontable propre... à suivre.

SAlut, je viens aux news ?

J'ai lu quelque part qu'il y a une incompatibilité matériel avec les R9m ? Et que Jumper travaillerait à un module pour la lite ?

image.png.1b88603a0af3760e8ecef1722c8b3ad3.png

En tout cas le Firmware Opentx 2.3.12 n'est pas finit et donc je ne suis pas certain qu'il corrige la compatibilité avec les R9m. (sauf bidouille dans le circuit je suppose). @CC06si tu as des nouvelles ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai regarder partout mais mon soucis je le vois nul part. Je suis débutant en Drone FPV et je me suis acheter un drone d'initiation (QX65) et la fameuse T-lite Jumper reçus aujourd'hui, mais le probléme c'est que le joystick/gimbal droit reste bloquer en haut et ne répond pas de haut en bas par contre de droite à gauche il fonctionne. Avez-vous une solution ?

 

Je vous mes une vidéo que j'ai faite

Je vous remercie infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais l'ouvrir afin de voir ce qu'il se passe à l'intérieur. 

Peut être y a t il une prise mal enfoncée ou un câble pincé ou tout autre problème. 

Modifié (le) par Boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AdrienL85 a dit :

Bin quand je fait le calibrage le point reste en haut impossible de le déplacer de haut en bas à part de gauche à droite. Sinon oui j'ai mis en mode 2 😕

Apparemment tu as un problème avec le stick droit... si tu ne bouges pas le stick pendant un certain temps, le rétro éclairage s’éteint... si tu le bouge du milieu vers en haut, le rétro éclairage ne se rallume pas ! Par contre si tu le bouge du centre vers la droite, il se rallume !

donc quand tu bouges entre haut/bas, le stick n’envoie aucun signal !

donc comme le propose @Boutch il faut regarder la connectique de ce stick (des deux côtés) ...

sinon retour SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si ca a été dit: a priori charger via le cable usb aurait pour consequence de cramer le joujou..... Dixit nick burns qui a cramé la sienne.

Ca pourrait en sauver quelques une....

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

Je ne sait pas si ca a été dit: a priori charger via le cable usb aurait pour consequence de cramer le joujou..... Dixit nick burns qui a cramé la sienne.

Ca pourrait en sauver quelques une....

Merci de cette info. Pas réellement  surpris et pas cool l'issue.... 

Pratique de charge que je me suis interdite systématiquement. Surtout si Panachage entre Li-Ion et Li-po. 

Même avec ma Jumper T12 pro, je prend soin de charger les batteries en mode classique chargeur exterieur. Pas spécialement contraignant et l'assurance de rien cramer le cas échéant. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CriTof a dit :

je prend soin de charger les batteries en mode classique chargeur exterieur. Pas spécialement contraignant et l'assurance de rien cramer le cas échéant. 

entièrement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester la T-Lite avec le LAL5 en Tracer (et analogique 😭) pas plus tard qu'hier avec @Qnnk et @Jerome.

Même en pilotant aux pouces avec le index en butée ("pinch hybride" quoi) avec des sticks bien plus hauts que ce que j'aime, ça c'est très bien passé.

La radio tombe très bien en mains. Y'a un vraie ergonomie comparée à la Tango 2 qui n'a aucune forme. Elle est même mieux que la X-Lite je dirais.

Rien à dire que les gimbals qui ont l'air très bien.

Par contre les inter sur la tranche c'est d'un autre temps et gênant. Je préfère largement la Tango 2 à ce niveau.

En tout cas, à ce prix ça en fait une super radio, surtout pour débuter 👌

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Motard Geek sur ses retours. Lors de ma première prise en main y a qques semaines, j'avais été déçu de la course des gimbals, là avec les nouveaux embouts de stick, ça change tout ! (je "pouce")

La prise en main est bonne, mais j'ai peut être encore une préférence pour celle de la X-Lite. Le poids y fait peut être et il y a quand même une vraie différence niveau finition. Rien qu'au niveau des gimbals, dans un cadran en alu pour la X-Lite et avec des gimbals de qualité supérieure (plastique moulé "creux" pour la T-Lite VS plastique "plein" de meilleure qualité pour la X-Lite).

Le vrai problème de cette T-Lite, c'est que quand on connait son prix... on ne peut plus rien lui reprocher 😅 Pour 60 balles, on ne devrait pas avoir de capteurs à effet hall, de retour haptique, d'écran, de charge USB, de baie pour module externe... Là, tout y est, avec en plus plein de possibilités d'upgrade, on dirait que ça a été pensé pour 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Boutch a dit :

Alors AdrienL85 un retour sur ton probleme ?

Salut tout le monde, bin il sont pas chercher il mon envoyer une nouvelle manette comme sa j'aurais des pièces de rechange au cas où même si j'aurais voulu qu'il fasse un diag pour connaître la panne exacte mais cela reviendrait plus chère pour eux que je le renvoie vus le prix de la manette xD merci d'avoir répondu et essayer de m'aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boutch a dit :

Bon au moins ils reconnaissent le probleme.

Ils t'ont demandé quoi afin de contrôler quelle était bien HS ?

Nan même pas ils ont regardé les plusieurs vidéo que j'ai filmer et puis 3/4 jours après il mon dit qu'il renvoyer un autre sans aucune explication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...