Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Jumper T-Lite


DUFFY

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Dim33 a dit :

Maintenant, BG me propose de m'envoyer une nouvelle Jumper contre 10€. Qu'en pensez-vous ?

Pour 10 balles ça vaut le coup je pense, tu prends pas trop de risque et t'auras tjrs une radio en backup au cas où 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Pour 10 balles ça vaut le coup je pense, tu prends pas trop de risque et t'auras tjrs une radio en backup au cas où 😉

C'est vrai qu'avoir du spare c'est pas mal vu la qualité... , j'ai pas l'impression que ça empeche de voler non ?

je viens de recevoir la mienne qui a des problèmes sur les deux gimballs ont des problèmes je pense que je vais accepter s'ils me propose la même chose, j'ai déjà des problèmes avec mon tinyhawk qui a cramé, ils ne veulent me rembourser que les deux tiers de la FC... Je suis vraiment pas sur de recommander chez eux un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2021 at 16:36, Boutch a dit :

Salut Van2Bou,

Non ils ont oublié cette pièce dans ta boite...Envoie un message à Bangood,tu n'es pas le premier à qui ça arrive.😉

Bonjour,

Suite réclamation à BG, effectivement ils ont oublié de mettre la pièce... BG me propose de me renvoyer la pièce sous 40 jours ouvrés ou une ristourne de 10€. J'ai pris les 10€ et commandé sur Aliexpress à 8€  pour le 4 mai (Jumper t-lite – adaptateur de fente de module externe pour Crossfire Nano Ghost Nano).

Si cela arrive à d'autres...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté la jumper t-lite sur banggood-->  ICI

Je souhaite mettre un Crossfire dessus (nano) mais je comprends pas bien le montage, si je regarde sur studiosport, ils vendent uniquement le module sans le support jumper915.

Donc ma question est: Ou puis-je trouver l'ensemble ? Le support à viser sur la radio t-lite et le crossfire.

Je précise également que je suis novice, je n'ai surement pas encore intégré tout les codes/ langages lié à l'aéromodélisme !

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MotionFab a dit :

Bonjour,

J'ai acheté la jumper t-lite sur banggood-->  ICI

Je souhaite mettre un Crossfire dessus (nano) mais je comprends pas bien le montage, si je regarde sur studiosport, ils vendent uniquement le module sans le support jumper915.

Donc ma question est: Ou puis-je trouver l'ensemble ? Le support à viser sur la radio t-lite et le crossfire.

Je précise également que je suis novice, je n'ai surement pas encore intégré tout les codes/ langages lié à l'aéromodélisme !

Merci pour vos réponses

Le support, tu vas le recevoir avec ta radio. Tu as juste à acheter un nano tx : https://www.studiosport.fr/emetteur-crossfire-nano-tx-tbs-a20612.html?gclid=Cj0KCQjw6-SDBhCMARIsAGbI7UjSB6Gu2ciqL5r4kiREdzjaI3YgXELRZfruZR6m2TGX44pFmCVPmVIaArgBEALw_wcB

Par contre attention, l'alimentation de la TLite est petite il faut donc une bonne li-ion 18650 si tu veux utiliser le crossfire sereinement. Comme celle ci : https://www.amazon.fr/dp/B08CC5P4HN?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Il faudra également limiter la puissance du crossfire a 100mw grand maximum. Au dela, la batterie ne peut pas suivre. 

Personnellement je suis en Max power 100mw et Dynamic power on. Comme ca les 3/4 du temps il est en 25mw et ne monte à 100mw que très rarement. Il faut aussi penser à couper ta radio quand tu ne t'en sert pas, car sinon le crossfire se mets a 100mw pour chercher ton rx.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je continu à découvrir l'univers des drones, pas simple tout ça ! Je continu la personnalisation de ma radio (mettre le prearm sur le trim par exemple) et j'aimerais maintenant afficher une valeur dans l'OSD :

Je profite de ma question pour remettre les tutos que j'ai suivi, ce n'est pas moi qui les ai decouvert je les ai trouvé ici mais si ça peut servir...

Pour pouvoir utiliser les boutons de trim de la T-lite comme je le souhaitais j'ai suivi celui-ci :

Comme je suis débutant, j'ai suivi ce tuto pour limiter le gaz sur ma commande pour pouvoir voler en interieur :

 

 

Seulement voila, maintenant quand j'arme je ne sais pas si les gaz sont reduit à 50% ou s'ils sont a 100%.

Savez-vous s'il y a un moyen de récuperer cette valeur et de l'afficher dans l'OSD ?

OfGtzH5wDv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma jumper t-lite passe en radio principale pour mes sessions freestyle mais voila :
sous Betaflight les switch 3 positions sont 
detectés mais sous flightone les switch 3 positions ne sont pas detectés...?

sous Liftoff meme souci, les 2 positions fonctionnent mais pas les 3 positions. Je précise que la radio est d'origine.

avez vous eu ce genre de problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MotionFab a dit :

Merci @Liam pour ta réponse.

Je vais abuser des questions, on est d'accord que la compatibilité avec ce drone sur aliexpress  est bonne si je prends une version tbs en 6S ?

En 6s TBS ou 4s TBS ca fonctionnera avec la TLite et Crossfire Nano Tx

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lankou a dit :

Bonjour à tous,

Je continu à découvrir l'univers des drones, pas simple tout ça ! Je continu la personnalisation de ma radio (mettre le prearm sur le trim par exemple) et j'aimerais maintenant afficher une valeur dans l'OSD :

Je profite de ma question pour remettre les tutos que j'ai suivi, ce n'est pas moi qui les ai decouvert je les ai trouvé ici mais si ça peut servir...

Pour pouvoir utiliser les boutons de trim de la T-lite comme je le souhaitais j'ai suivi celui-ci :

Comme je suis débutant, j'ai suivi ce tuto pour limiter le gaz sur ma commande pour pouvoir voler en interieur :

 

 

Seulement voila, maintenant quand j'arme je ne sais pas si les gaz sont reduit à 50% ou s'ils sont a 100%.

Savez-vous s'il y a un moyen de récuperer cette valeur et de l'afficher dans l'OSD ?

OfGtzH5wDv.png

Tu devrais plutôt te faire des profils avec motor_output_limit et les associer à un switch, je pense que ce serait plus simple 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Tu devrais plutôt te faire des profils avec motor_output_limit et les associer à un switch, je pense que ce serait plus simple 🤔

Bin déjà je sais pas faire et je trouvais bien pratique de pouvoir changer en vol, on peut changer de profil en vol ?

Modifié (le) par Lankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lankou a dit :

on peut changer de profil en vol ?

Bonne question 🤔

En tout cas le motor output limit est bien plus efficace que le throttle limit 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 at 19:51, Darkslide40 a dit :

Pour ma part, ma jumper t-lite passe en radio principale pour mes sessions freestyle mais voila :
sous Betaflight les switch 3 positions sont detectés mais sous flightone les switch 3 positions ne sont pas detectés...?

sous Liftoff meme souci, les 2 positions fonctionnent mais pas les 3 positions. Je précise que la radio est d'origine.

avez vous eu ce genre de problème??

après plusieurs tests sous flightone, le chanel 8 n'est pas détecté donc j'ai passé le switch sur un autre chanel et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tout le monde =D J'ai bien reçus ma Jumper t-lite cette fois ci sans problème de gimbal je suis hyper content =D

D'ailleurs j'ai une question je me suis entrainer a avoir le pitch inverser sur les simulateur, est-ce qu'un d'entre vous pourrais me dire comment faire ? 

PS : J'ai ouvert un sujet si vous souhaitez pas polluer la discutions d'ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après de nombreuses recherches pour ma Jumper T Lite qui déconne, je vous confirme que charger la Jumper T Lite via USB la crame...
Elle s'allume, (t'en bien que mal), elle est encore bindé et je sais encore voler, mais impossible d'accéder au menu de réglage, de création de modèles, etc.
Quand je la démarre avec le câble USB, je sais accéder a tout sans problème mais bizarrement, le bouton Down ne fonctionne pas du tout 😕
Je suis en message avec le SAV de Jumper pour arranger les choses.
Mais comme ca, vous êtes prévenus.

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Xenomorphys a dit :

Hello, après de nombreuses recherches pour ma Jumper T Lite qui déconne, je vous confirme que charger la Jumper T Lite via USB la crame...
Elle s'allume, (t'en bien que mal), elle est encore bindé et je sais encore voler, mais impossible d'accéder au menu de réglage, de création de modèles, etc.
Quand je la démarre avec le câble USB, je sais accéder a tout sans problème mais bizarrement, le bouton Down ne fonctionne pas du tout 😕
Je suis en message avec le SAV de Jumper pour arranger les choses.
Mais comme ca, vous êtes prévenus.

Bonjour, t'as quoi comme batterie ? Ca te la fait au bout de combien de temps ?

Tu charge à partir d'un PC ou d'un chargeur ? T'as essayer de balancer de nouveau un firmware ?

Modifié (le) par Lankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lankou a dit :

Bonjour, t'as quoi comme batterie ? Ca te la fait au bout de combien de temps ?

Tu charge à partir d'un PC ou d'un chargeur ? T'as essayer de balancer de nouveau un firmware ?

Hello, c est une Samsung 18650 26f acheté dans un magasin de vape.

Ça me l as fait directement après la recharge via une prise USB secteur.

Non, je n' ai pas essayé de réinjecter un Firmware, mais je n y est pas pensé puisque je n' avais rien changé.

J ai aussi une lenteur au démarrage, des soucis de lenteur quand je remet les switch et manette de gaz pour que la commande enlève son warning et j ai un "Key Stuck".

Modifié (le) par Xenomorphys
Fin message
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xenomorphys a dit :

Hello, c est une Samsung 18650 acheté dans un magasin de vape.

Ça me l as fait directement après la recharge via une prise USB secteur.

Non, je n' ai pas essayé de réinjecter un Firmware, mais je n y est pas pensé puisque je n' avais rien changé.

Merci, je m'inquietes mais je dois avoir du bol alors car je ne suis pas tendre avec, connexion/deconnexion du PC pour paramétrer/tester sous OpenTX et pas encore de problème à ce niveau, juste les même problèmes que tout le monde avec les gimballs. J'ai eu une ou deux fois des problèmes pour démarrer la radio mais cela n'as pas duré, par contre moi j'ai mis à jour tous ce que je pouvais !

J'attend de voir si bangood va faire un geste en SAV et après je l'ouvre pour voir comment c'est fait un gimball ! 🧐😄

Modifié (le) par Lankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai enlevé la petite résistance "Capacitive", je ne savais pas le desouder, je n' ai pas de fer a souder aussi précis. Mais de manière délicate et sans force, j ai réussi avec un onglet en plastique de guitare. 

Résultat : zéro changement...

Je suis en train de discuter avec le sav de Jumper et du magasin.

J espère que l un ou l' autre vas me renvoyer une neuve.

En tout cas, la qualité globale est vraiment ouf pour le prix si peu cher, mais la recharge via USB, en 2021, c est vraiment de la merde...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Xenomorphys a dit :

Bon, j ai enlevé la petite résistance "Capacitive", je ne savais pas le desouder, je n' ai pas de fer a souder aussi précis. Mais de manière délicate et sans force, j ai réussi avec un onglet en plastique de guitare. 

Résultat : zéro changement...

Je suis en train de discuter avec le sav de Jumper et du magasin.

J espère que l un ou l' autre vas me renvoyer une neuve.

En tout cas, la qualité globale est vraiment ouf pour le prix si peu cher, mais la recharge via USB, en 2021, c est vraiment de la merde...

T'as demonté la radio ? t'en a profiter pour regarder si t'avais pas un bouton mal monter et en appuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lankou a dit :

T'as demonté la radio ? t'en a profiter pour regarder si t'avais pas un bouton mal monter et en appuis ?

Non, je n' ai pas vérifié, mais de toute manière, si il est mal monté, c est eux a échanger le matériel, je n était déjà pas sensé la démonter !

Je n' ai jamais vus un client réparer lui même un objet neuf et je n' ai pas les compétences pour...

Le bouton Down ne fonctionne plus, ou en tout cas, dans les menus, il vas directement en bas, il y a peut être un souci effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xenomorphys Je suis d'accord avec toi, mais des fois pour gagner des semaines en attendant le SAV... comme moi chez bangood, heureusement elle fonctionne mais ils veulent que je la retourne et seulement après ils m'en enverront une autre...Bref une histoire d'à peine trois mois. Ca dépend ou tu l'as prise.

Elle a énormément de qualité cette radio mais pas celle de la finition et de la fiabilité, c'est un peu la roulette, en tous cas je pense passer sur autre chose comme marque et sans doute en crossfire dès que possible.

Tu peux essayer de deco le bouton donw pour voir si ca change le comportement, c'est surement lui le fautif

Modifié (le) par Lankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème résolu en enlevant la "Capacitive" du bouton problématique.

Par contre, malgré la calibration, je n arriver pas a paramètrer parfaitement mes EndPoints...

Quand je me mets totalement a droite et que je me déplace verticalement, j ai deux valeurs totalement différente.

Je vais tenter sur compagnon.

Je profite de bosser sur ma commande pour demander: Quel est le meilleurs firmware a flasher sur la T-Lite?

Modifié (le) par Xenomorphys
ajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...