Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Jumper T-Lite


DUFFY

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Xenomorphys a dit :

Par contre, malgré la calibration, je n arriver pas a paramètrer parfaitement mes EndPoints...

Quand je me mets totalement a droite et que je me déplace verticalement, j ai deux valeurs totalement différente.

Je pense qu'on a tous le même problème

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lankou a dit :

Je pense qu'on a tous le même problème

Pas cool non plus...

Pour ce qui est du Firmware, lequel est le meilleur avec cette Tx?

Et on est bien d'accord, suffit du mettre tout le contenu du fichier sur la sd et c est tout?

Y a pas de manip pour update la Tx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XenomorphysJe peux me tromper (je débute) mais j'en ai pas vu d'autre que celui de la radio, pour opentx il n'y a pas de version stable compatible. ça sera la 2.3.12 mais elle est encore en dev du coup j'utilise la 2.3.12N483.

Par contre il y a une nouvelle version pour le multi protocole ->1.3.2.61

Pour la SD j'ai tellement bricolé que je me souviens plus quelle version j'ai mis mais tout est!

 

Bon j'y retourne, mon drone est devenu fou, puis j'aimerais bien que ma radio me dise pourquoi ca ARM pas et qu'elle me fasse une checklist mais je ne trouve pas d'exemple, ca va pas être simple ! Quelqu'un sait 👻 ?

Modifié (le) par Lankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance c'est mon 1er post.
J'ai cette radio depuis 2 mois avec une utilisation mixte entre simulateur,  pilotage (FrSky) et flashage de mes R-XSR

Je n'ai rencontre pour le moment aucun soucis avec cette radio commande. J'en suis tres satisfais et je croise les doigts.

J'essaye juste de faire avancer ce sujet de Jumper T-lite "BBQ" et de voir si on arrive a trouver une corrélation avec l'utilisation, la batterie ...

Charge:  Uniquement avec mon mac en USB-C quand je fais du simulateur Lifoff.

Batterie: 3400 Mah (Achat chez 1001 Piles - non je n'ai pas d'actions chez eux 😉 )

OpenTx: Pour la version OpenTx version du 14-01-2021. Je ne me rappel plus si je l'ai flashe avec une version beta de la 2.3.12 qui supportera la jumper T-Lite sous companion. (J'espere que la version 2.3.12 officiel arrive sous peu reste 1 ou 2 PR a mergé https://github.com/opentx/opentx/milestone/60)

Voilou, je ne sais pas si cela peut aider

 

PS : Tuto de flashage R-XSR avec Jumper T-Lite :

si cela peut aider je peux faire un tuto en français.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai installé le compagnon 2.3.12N483
(D'ailleurs, j'ai cherché l'opentx mais c'est le compagnon qui est sous cette version), merci du conseil.
La version du multi protocole est a jour, le tuto est hyper simple. Merci aussi.
Par contre, j'ai téléchargé les fichier opentx (donc, pas compagnon) 128x64 2.3V0036 et il m'indique que je doit être en V0035 et je ne trouve pas le firmware V0036...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Merci mais justement, c'est la 0035, ma SD est en 0036 et je voulais justement savoir si il y avais le firmware quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble qu'OpenTx est architecturé en 2 couches distinctes. Si on fais le parallèle avec un ordinateur:

- L'equivalent du BIOS qui est la couche basse et qui est propre a chaque Radio-Commandes.

      Si je ne me trompe pas les firmware sont disponibles ici : https://downloads.multi-module.org/ 

- L'OS qui dans OpenTx correspondrais au menu,.... et qui est commune a toutes les Radio-commandes supportant OpenTx.

        Cette partie est downloadable sur https://opentx-doc.fr/wiki
 

Comme la Jumper T-Lite n'est pas encore release (ce sera seultement en 2.3.12) je ne pense pas ce soit disponible sur le site opentx. Dans le zip c'est plutot la partie OS que firmware.

Si une correction a ete effecute pour nos problémes, je pense plutot que ce serais dans la version  du multimodule qui est propre a la t-lite.

Il y a des bundles complets mais pour d'autres radio commandes.

Donc pour faire un flash complet il me semble qu'il faudrais downloader le zip sur le site https://opentx-doc.fr/wiki et mettre le firmware au bon endroit pour avoir un full update des 2 parties.

J'espere que je ne raconte pas trops de betises...

Tres bonne video de LapinFou sur le sujet:

Modifié (le) par LoloLuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Dans le pire des tu peux modifier ce fichier... et mettre 0036

opentx.sdcard.version 9 O · 1 download

Au final, je suis revenu sur la 0035. 

Je la mettrais à jours une fois que la version stable sera sortie.

Merci et tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xenomorphys a dit :

Hello, j'ai installé le compagnon 2.3.12N483
(D'ailleurs, j'ai cherché l'opentx mais c'est le compagnon qui est sous cette version)

Désolé, c'est vrai que l'application se nomme Compagnon ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bien tenté par cette petite radio mais quand je vois les différents retours ici et rcgroups j'ai un doute.

Entre le logement batterie trop court et sans ressort, la capa HS du bouton d'allumage, la charge USB défaillante ...

Sans parler du manque de protection quant à la polarité de la batterie.

Bref, si tous les détenteurs de cette radio veulent bien se manifester afin de faire un petit sondage quant à la fiabilité de cette radio. Savoir si elle a de vrais défauts de conception ou juste la faute à pas de chance de certains.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lalo a dit :

J'étais bien tenté par cette petite radio mais quand je vois les différents retours ici et rcgroups j'ai un doute.

Entre le logement batterie trop court et sans ressort, la capa HS du bouton d'allumage, la charge USB défaillante ...

Sans parler du manque de protection quant à la polarité de la batterie.

Bref, si tous les détenteurs de cette radio veulent bien se manifester afin de faire un petit sondage quant à la fiabilité de cette radio. Savoir si elle a de vrais défauts de conception ou juste la faute à pas de chance de certains.

Merci!

Pas grand chose à lui reprocher pour le moment. Je l'utilise en crossfire (Max 100mw), flysky et frsky-D8.

Pour ce qui est la batterie, c'est la languette qui est un peu trop écrasé d'origine. Rien de grave.  Il suffit de la tirer gentiment pour qu'elle plaque bien.

Pour la charge de la batterie, je faisais en usb-c jusqu'à présent sans soucis et par précaution je ne le fais plus. Je passe par un chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de modification particulière à part le passage en mode 1 

Le 11/03/2021 at 08:51, Liam a dit :

A l’intérieur ça ressemble à ça :

900F96B8-05FC-4812-AF5A-DA3DB81DCD87.thumb.jpeg.bba8aaa05cf127c55e288fc6d2706e8b.jpeg

J’ai d’abord pensé à prendre la lame de métal et le ressort du gimbal de droite sur la photo pour le passer de l’autre côté, mais le ressort s’accroche sur un bloc de plastique à l’intérieur du gimbal qui semble galère à retirer / réinstaller. 
Du coup en repensant à ton message, j’ai démonté simplement les gimbals, débrancher les connecteurs et les aient interverti (penser à les retourner).

Ensuite, passer en mode 1 dans la conf, refaire une calibration et le tour est joué 🙂

J’ai ai profité pour mettre la baie en même temps. Le branchement et la fermeture du boîtier est pas simple. Les câbles sont court ! Prévoir une petite pince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un print pour le tour de cou

Le 19/03/2021 at 21:15, Liam a dit :

Hello. 
Après pas mal de recherches, j’ai enfin trouvé une attache tour de coup que je trouve plutôt bien faite. 
EB3E7C8A-BE2C-417E-8097-13CB4104D6D4.thumb.jpeg.e09c2c8a866746ec4acd4b4621a10f63.jpeg60E785D3-CB17-4FAC-B31D-4A0EA6E2D47D.thumb.jpeg.060a601ca980991960005d3af5449424.jpeg10290F94-E650-4F20-980C-C3A86C93AC58.thumb.jpeg.4eceb22b6b81382fec3e3cd091cfa648.jpeg21A71B2D-09D0-4AA0-B66D-B69E4FF76A0C.thumb.jpeg.97a11dfb45e0408802fce41eeb7fbb1a.jpeg

Voici le lien du projet https://www.thingiverse.com/thing:4780324

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends soin de mes batteries, donc elles ne restent jamais dans un appareil quand celui-ci n'est pas utilisé et j'utilise toujours un chargeur dédié.

Malheureusement, de ce que j'ai compris, la T-Lite ne s'allume pas en USB sans batterie. Ce qui est dommage quand on veut juste changer les réglages ou, surtout, faire du simu, car je suppose que la charge est automatique dans ce cas.

Vous confirmez ?

Modifié (le) par Lalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas trouver la réponse à deux questions. J'ai suivi des tutos, mais pas moyen d'appliquer correctement certains réglages voulus. Je suis nouveau sous openTX.

Actuellement, je ne connecte pas ma Jumper T-Lite sous OpenTX, je préfère attendre la release finale avec la prise en charge de la T-Lite.

Je configure tout depuis l'écran de la RC.

 

Question 1:

J'aimerai créer un timer qui s'enclenche uniquement si l'armement est On ET le throttle activé, sans remise à zéro. Ca me permettrait de connaitre le temps de vol TOTAL. Comment faire ?

 

Question 2:

Est-ce que vous pourriez me donner les affectations des trims ?

Je voudrai transformer certains trims en switch. Mais je n'arrive pas à trouver leurs canaux respectifs.

 

Question 3:

Est-il possible de retirer les graphismes des trims sur l'écran d'affichage ?

 

D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chapelier Fou a dit :

Question 1:

J'aimerai créer un timer qui s'enclenche uniquement si l'armement est On ET le throttle activé, sans remise à zéro. Ca me permettrait de connaitre le temps de vol TOTAL. Comment faire ?

 

cf ci dessous, ça devrait marcher : (ça marche en mode simu radio dans Companion)

Chrono-1.jpg

 

Donc un inter logique "L01" en source du chrono.

Définir une valeur supérieur à "Zéro gaz" donc -100 pour le déclenchement du chrono ET sous condition de la position d'un inter (SH ici).

Modifié (le) par depeu
Oups, pas fini d'écrire...
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Merci, d’avoir pris le temps de répondre. Je teste dès que possible.

Pour une valeur totale d’armement (genre ma session du jour), je devrai ajouter un persistant ?

Pareil si je veux pour la durée totale de tous les vols toutes sessions confondues, persistant avec reset manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chapelier Fou a dit :

Question 2:

Est-ce que vous pourriez me donner les affectations des trims ?

Je voudrai transformer certains trims en switch. Mais je n'arrive pas à trouver leurs canaux respectifs

Sans OpenTX tu va y passer un moment pour naviguer dans les menus ! Ha je voulais dire sans companion ! 😄

Pour les trims, tu peux leurs affectés une voie dans les fonctions spéciales, exemples :

image.thumb.png.d73693535056ac4d399329bc2f2259c8.png

 

Il y a 11 heures, Chapelier Fou a dit :

Question 3:

Est-il possible de retirer les graphismes des trims sur l'écran d'affichage ?

J'imgine que si tu transforme tes trims, tu ne voudras plus de leur fonction première et que tu vas les desactiver dans la phase de vol 0, à ce moment ils disparaitront

image.thumb.png.bcfa1650efbfe26b0b4b6b5f9b5e06e3.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lalo a dit :

J'étais bien tenté par cette petite radio mais quand je vois les différents retours ici et rcgroups j'ai un doute.

Entre le logement batterie trop court et sans ressort, la capa HS du bouton d'allumage, la charge USB défaillante ...

Sans parler du manque de protection quant à la polarité de la batterie.

Bref, si tous les détenteurs de cette radio veulent bien se manifester afin de faire un petit sondage quant à la fiabilité de cette radio. Savoir si elle a de vrais défauts de conception ou juste la faute à pas de chance de certains.

Merci!

Perso je suis mitigé mais surtout à cause de la qualité mais je suis débutant et c'est ma première radio.

Je pense que pour le prix c'est une bonne radio à tout faire, le multiprotocole c'est quand même top et on fini par trouver celui qu'il nous faut !

les gimballs sont clairement pas super mais si après avoir durci un peu  les commandes et les avoirs rodés c'est un peu mieux (mais pas parfait). Prochaine étape le WD40 🙈. J'aimerais bien trouver des gimballs de qualité pour cette radio.

Pour moi avec cette radio impossible de piloter à la pince, je ne suis pas à l'aise. Donc je pilote aux pouces mais comme je débute..

Pour les problèmes de charge je n'ai aucun problème via le PC, je n'irais pas la charger via un chargeur par précaution.

En bref, je pense passer sur une autre radio un jour parce que je souhaite m'équipé en crossfire (LRExpress?) et aussi car j'aimerais essayer le pilotage à la pince, j'attend de trouver une super occaz. Je garderais cette radio pour la simu et le multiprotocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Lankou, je teste dès que possible.

Je pensais que les AUX étaient tous câbles pareils sur T-Lite. Genre la flèche gauche du trim gauche c’est aux 9 ou tr1 dans openTx.

 

Concernant le pilotage Pinch, j’ai commencé avec une Betafpv Radio Lite, je trouve que la prise en main était plus agréable que sur la T-Lite. Entre la beta et la T-Lite, j’ai eu une FS-i6 en prêt.

C’est clairement mieux pour le Pinch, là ça fait 2 jours que j’ai la T-Lite, je n’ai pas encore trouvé ma position de vol. Pour le Pinch, je pense que si les sticks étaient plus haut ça serait tout à fait possible. AngryDon l’a testée, il a des mains de bûcherons aussi et dans sa vidéo il parle de 2-3 modif qui peuvent être top à mon avis.

Possible aussi de changer l’orientation du On/Off des switch, qui laisseraient du coup la place pour passer le majeur (ok phrase à double sens, esprits obsédés que nous sommes lol).

Modifié (le) par Chapelier Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chapelier Fou a dit :

Possible aussi de changer l’orientation du On/Off des switch, qui laisseraient du coup la place pour passer le majeur (ok phrase à double sens, esprits obsédés que nous sommes lol).

@Chapelier FouJe suis pas sur d'avoir compris ta question mais dans tous les cas, tu peux bricoler dans Companion (👏)ou dans les modes de betaflight

Modifié (le) par Lankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...