Aller au contenu
DroneBuilds

p'Tit nouveau


Messages recommandés

Bonsoir, voler ou faire voler un équipement j'en rêve depuis toujours. J'ai essayé le mini drone jouet, grosse déception. Je suis allé voir un spécialiste RC modélisme de ma région (quelques années) qui m'a vendu un drone type jouet (mais pas le prix) et grosse déception. J'ai commencé à m'intéresser aux produits DJI mais le prix fait reculer puis les lois ont commencés à durcir les règles jusqu'au jour ou j'ai vu sur youtube des videos de vrais drones j'ai tout de suite kiffé comme disent certains. Avant le 2e confinement je suis allé voir un spécialiste pour acheter un vrai drone RTF et j'en suis sorti avec une boîte qui contenait un RC "filaire" et un jeu mais toujours pas mon drone 😡. Le vendeur m'a dit d'abord simulateur puis le drone. Me voilà parti avec ma InterLink DX avec un jeu pas vraiment orienté drones mais plus avions, planeurs et surtout hélicos et coté graphismes "BoF". 
A partir de là j'ai trifouillé le web pour trouver des passionnés de drones avec la langue françaises et j'ai épluché. C'est là que j'ai passé la seconde vitesse avec LiftOff (29h de vol pour le moment avec ma boîte filaire. Au début c'était la cata mais maintenant ça va mieux surtout depuis que j'ai vu des tutos sur les rates mais la fenêtre LiftOff est plus dépouillée que les réglages Betaflight. Enfin j'ai pu mettre deux rates qui me permettent de faire des tours complets sur les circuits passages de portes.   Voilà maintenant je fais des backflit, frontflip, perfect powerloop. Pour les figures roll je dois encore trouver de meilleurs réglages pour approcher des videos. 

Coté matos j'ai reçu ma Radiomaster TX16S combo + 1 ISDT BattGO + 1 ISDT 608AC. Mon drone est commandé, j'ai choisi un cinewhoop 6S Cvatar équipé DJI. Ce fût aussi ma première aventure d'achat e-commerce hors Europe avec tous les risque que cela comporte. Trouver un spécialiste belges orienté drones (pas un speudo vendeur qui veut bouffer une clientèle) et ou bien fourni ça relève du défi !!! ou ils sont mal référencés sur les moteurs web.


Pourquoi le choix du Cvatar? Pour les différentes videos démonstrations de drones? 

1- Le manque de disponibilité des BNF par ces temps Covid
2- Ne pas affoler mon WG (War General) sur les dépenses ☺️
3- La protection des hélices
4- Ne pas investir dans l'outillage pour être automne.

La seconde phase si toujours motivé dans cette discipline sera l'achat des lunettes, investir dans l'outillage, construire mon 1er drone et peut-être m'inscrire dans un club près de chez-moi.

Modifié (le) par Buzzarts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette prez Buzzarts 😎

Bienvenue sur le Forum WEareFPV  ! 

Nous seront là suivant nos dispos pour t'aider si nécessaire. Mais régale toi déjà de ce que tu pourras modestement trouver sur ce fofo ( Et ailleurs). 

Du simu, du simu et... Bon vol ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum. Bons vols...😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...