Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de configuration betaflight après montage de tout les composants sur la frame


Eden_

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Eden_ a dit :

Desole de t’embêter mais c’est quoi que flasher en legacy ? 

J’ai été regarder, effectivement il n’y a pas de (legacy) pour la dalrcf405...

par contre si tu regardes après avoir charger le microprogramme (en ligne) tu peux cliquer sur “cible unifiée” le fichier xxxx.config (Il s’ouvre dans ton browser), il y a 5 UART de définis! Je ne sais pas pourquoi tu ne les vois pas dans l’onglet port ? Pour ce qui est de l’accéléromètre non plus, mais ça c’est juste une case à cocher !

ne réinjecte pas ton diff !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eden_ a dit :

Charger le microprogramme en ligne? Comment ça? 

Tu sélectionnes la carte (dalrcf405) et la version...

après en bas tu clic sur charger le firmware (en ligne) et enfin tu flash !

Oui effacer les données et pas de reboot! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je reviens avec du bon, j’ai réussi à flasher ma FC en « dalrcf405 » moi de base je la flasher en « stm32f405 » comme lu dans la vidéo vue que c’est la version qui me demandais quand je mettais « version » dans CLI. Du coup le message d’erreur venais bien de ça, et j’ai enfin eu ce message « recuperais l’es paramètre par défaut » après le flashage j’ai mis oui, j’ai suivi pas a pas la série de vidéo que tu ma envoyer, j’ai tout réussi à programmer mon buzzer marche bien par rapport au aux ainsi que mon récepteur et tout les ports uarts son ok, mais nouveau problème.. j’arrive dans « moteur » et là aucun moteur de tourne (bien sur hélice démonter et petite case en bas à droite cocher) et quand je connecte ma lipo. J’ai l’impression que 3 moteurs bip et fond des mini vas et viens puisque il c’est connecte, mais un ne bouge pas, et quand je débranche ma lipo, 3 moteur son « freiner » et ce même dernier et libre comme si l’Esc ou le moteur avais un problème.. mais zéro des 4 moteurs bouge quand j’actionne les gaz sur betaflight ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on savoir le protocole de nos esc? Enfaite j’ai tout simplement racheter tout ce qui me manquer pour faire un drone avec les pièces que une personne m’a vendu, du coup j’ai vraiment tout racheter sauf les 4 moteurs et les 4 esc qui sont « d’occasion » au final. Donc je ne connaît pas du tout leurs protocoles, ni leurs état de fonctionnement.. mais il me les a vendu en tant que fonctionnel d’après lui c’etais pour avoir des pièces de rechange. 
Un printscreen? Je ne sais pas du tout ce que sais ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n’est jamais télécharger de logiciels pour les esc puisque je ne savais pas si j’étais en blheliS ou quoi que ce soit, j’envoi un petit message au vendeur au cas où, et je te fait les deux screens de la partie configuration tout de suite. Merci encore de ton aide, franchement j’aurais étais perdu dans tout ça.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eden_ a dit :

Par contre je n’est jamais télécharger de logiciels pour les esc puisque je ne savais pas si j’étais en blheliS ou quoi que ce soit, j’envoi un petit message au vendeur au cas où, et je te fait les deux screens de la partie configuration tout de suite. Merci encore de ton aide, franchement j’aurais étais perdu dans tout ça.. 

le blheli-s, c’est le premier de cette page, tu peux l’utiliser sans soucis, si tu es en blheli-32 blheli-s te le dira, alors tu prends le dernier de la liste si tu es en windaube.

https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en dshot600, mais je ne sais pas si c’est bon par rapport à tes ESC, blheli nous en dira plus...

En dshot pas besoin de calibrer les ESC !

tu peux aussi décocher magnétomètre sur ta troisième photo !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je reviens vers toi j’ai eu des informations de la personne qui m’a vendu les esc, il m’a dis de les mettre en dshot300 sinon je risquerais de leurs envoyer trop d’information au risque de les cramer, en espérant que ce soit pas déjà fait vue que j’étais en 600.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...