Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Manu alias fifou : lapin de 3 semaine qui a découvert l'univers FPV il y a 3 mois.


FIFOU

Messages recommandés

Salut les amis, je mets pas amis au féminin pluriel car il me semble que le hobbie FPV n'intéresse aucunement la gente féminine #amazing.

Du coup je pense qu'on est entre gars... et ça m'aurait pas déplut de parler hélices et esc avec une gazelle..histoire de trouver la meilleur configue pour s'envoyer en l'air 😇

Après cette petite réflexion #lol, je viens ici, très humblement car je recherche des maîtres FPV, des parrains qui puisse me transmettre leur culture FPV et me guider dans cet univers passionnant où milles et une expressions,TX,RX, modes, ACCES, ACCST, protocoles, normes, process, opentx, betaflight jalonnent en un labyrinthe inextricable  le monde du FPV !

J'ai fait un choix de radio dans cet univers (1)pitoyable ou l'entraide et la transmission d'information apporte à celui-ci une valeur humaine ajoutée : La taranis X light S.

C'était pas simple de se décider car moulte possibilités sont proposées. Je me suis laissé guider par mon instinct et sa taille réduite, son look et le fait qu'elle se recharge directement en USB m'ont confortés dans ce choix.

Quand tu sors de ton terrier comme moi et que tu te lance dans cette mission de voler en FPV, tu n'as pas idée de tout ce qu'il t'attend...

Je mange du tuto quotidiennement à en faire une indigestion. Du coup je me suis dit qu'i fallait que je structure ma pensée, que je pose mes bases, et que je laisse infuser toutes ces informations que je collecte numériquement et pour cela 🙏 je fais appelle à toi.

Alors j'ai compris 2,3 élémentaire : qu'une radio EU-LBT ne pouvait pas communiquer avec un RX FCC, qu'il fallait flashé le module interne de sa radio avec un firmware correspondant au mode de transmission entre autre ACCESS, ACCST... Que FLYSKY n'est pas compatible avec FRSKY...Pour l'instant il me manque une base, une brique solide qui puisse commencer à supporter l'ENORME culture FPV que je découvre au fil du temps.

Quand on reçoit une radio, en ce qui me concerne la taranis X light S, c'est une coquille de plastique, des interrupteur et de l'électronique à paramétrer. ON est loin du Plug & Play...Quand Motard Geek nous explique comment créé un model sur sa radio X light, quand je crée un nouveau model je n'ai pas les trois propositions ail,delta,quad ??? Un nouveau model se créé directement et je suis obligé d'aller sur companion pour spécifier que c'est un quad...

Si j'ai bien compris dans mon cas, il m'a fallut aller sur OPENTX pour télécharger un sd cart content en ayant au préalable incéré et formaté une microSD dans la radio.

Open TX, c'est la porte d'entrée du labyrinthe, la radio c'est la clé d'accès, qu'est qui m'a pris de vouloir y entrée 🤯

La radio que j'ai acheté est en version OpTx 2.3.0 avec TX (module interne : si j'ai bien compris) ISRM propre au mode ACCESS dont elle est équipée. Je suis allé sur le site FRSKY-RC pour télécharger plusieurs firmware correspondant à ma radio. C'est bien fait sur leur site mais une fois que j'ai sélectionné ma radio j'ai eu l'embarras du choix : y a deux types de firmwares : radio os et isrm rf module.

j'ai compris que dans la x light s, c'était le firmware ISRM 1.1.3 qu'il fallait télécharger ainsi que le sd cart content en 2.3v0019.

J'ai téléchargé les firmwares, dézippés, installés sur le SDcart content et certains problèmes que je pensais résoudre ont persisté. Celui du SD CARD WARNING !

J'ai télécharger sur le site FRSKY-RC le SD CARD CONTENT en 2.3v0019, transférer sur la carte SD formaté et malgré cela le message d'erreur s'affiche toujours sur la radio, pourtant le fichier .txt est bien en 2.3v0019...

ça me laisse septique quand à mon assiduité à bien faire...

La brique dont j'ai besoin pour l'instant c'est de comprendre quels fichiers téléchargés sur OpTX pour pouvoir supprimer l'affichage SD CARD WARNING et avoir les trois choix de models : ail, delta, quad sur ma radio...🙏

J'espère ne pas t'avoir perdu dans cette présentation qui est tout sauf succincte mais en matière d'FPV, difficile d'être simple...Simplement je recherche ceux qui auront la gentillesse, la pédagogie et la savoir faire de partager leurs connaissances.

c'est tout pour l'instant !

😇

P_20201210_083622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien .... Quel présentation! Et surtout de problemes 😄 Bienvenue sur le forum WEareFPV très cher Fifou !

Merci d'être passé par cette case prez . On apprécie fortement ceux qui font ça bien et dans l'ordre 😉

Des demoiselles il y en a d'inscrit. Mais c'est hélas vrai que l'on les compte sur les doigts d'une main... 

Tu as déjà fortement bien ratissé le woueb pour te mettre le pied à l'étrier. Bravo, le temps fera le reste pour bien digérer toutes ces infos, ne t'inquiète pas. 

Pour ton alarme Carte SD, je suis casi certain que ta SD n'est pas appropriée. Trop grosse capacité (Pour ton info les miennes font 2 et 4gb pour une dizaine de modeles  + scripts et c'est encore gavé de place 😉) D'autre part il faut une micro SD de base. Pas besoin et surtout source d'ennuies, si tu mets une classe 10 mega super HD et majorettes incluses 😉

Pour le reste, tu sauras developper encore ton esprit de recherches et de savoir en parcourant ce forum modestement très riche. Et si pas de réponses à tes questions nous serons certainement là pour te filer un coup de main ( Eviter les doublons sujet et poster dans la bonne rubrique 😉)

N'oublie pas de manger du simu, c'est indispensable pour être serein le jour de ton premier maiden. Inscrit toi sur Alpha Tango et... A tres vite sur le fofo ! 😎

Bon vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, merci pour ta présentation. Pour ton problème de carte SD tu prends Cette version et ton problème sera résolu.

D’ailleurs ce site c’est la bible d’openTX ! https://opentx-doc.fr

A bientôt.

Edit : j’ai vu que tu as déjà fais la connaissance de LapinFou ! 😉

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...