Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon premier setup, vos avis, conseils ?


AlexisDroner

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonsoir à tous les amis, pour ceux que me connaissent pas.... (ah merde j'ai l'intro de mohamed henni dans la tête pour ceux qui connaissent 😂)

 

Bon après une présentation et quelques retours des collègues droners, je post mon setup dans la bonne rubrique afin d'avoir vos retours.

On m'a déjà conseillé un système numérique, mais sachant que le prix est assez conséquent, je pense faire une concession dessus en restant sur de l'analogique et peut être me tourner vers le système plus avancé quand la concurrence rentrera en jeu.

 

Autres éléments en vue:

- Radiocommande TBS Tango 2 180 euros

- Chargeur de batterie IMAX B6AC 30 euros

- Cellmeter     AOK CellMètre 8 8 euros

- Eachine ev200d 210 euros

- Buzzer     Vifly Finder     15 euros
- GPS     BN-220     9 euros
- Capacitors     35V 1000uF     3 euros

Vu que c'est mon premier drone de ce type, n'hésitez pas si vous voyez des erreurs de compatibilité entre les éléments ou si il me manque quelque chose de flagrant. Je suis assez novice dans la domaine même si j'ai passé des heures et des heures à lire la doc et matter les vidéos sur YouTube et que je suis possesseur d'un super mavic pro qui se pilote tout seul 😜!!

 

A vous. La bise.

 

Alexis

IMG_20210113_003540.jpg.b944f8d896eba06f179faa67f64f60f1.jpg

Liste des composants

Frame

Geprc MARK4 45 €

FC

MAMBA F722S 76 €

ESCs

1 x F50PRO

Moteurs

4 x T-Motor F60 PRO IV V2 2207 1750KV 76 €

Jeu d'hélices

2 x T-Motor T5143 8 €

Caméra FPV

Foxeer Micro Predator 5 30 €

Émetteur vidéo

AKK FX2 Ultimate 18 €

Antenne vTx

Lolipop 3 foxeer 5 €

Récepteur radio

TBS nano Rx 30 €

LiPo

Tattu R-Line 1300mAh 6S 35 €
Prix total : 323 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config ! A priori tu n'as rien oublié de majeur, si ce n'est le spare (moteur, bras/châssis, hélices à minima).

J'investirais aussi directement dans un chargeur de lipos de meilleure qualité avec double charge et un minimum de 6 lipos. Prévoir aussi une batterie en plus pour les lunettes, elles se vident très vite !

Je ne dirais rien sur la HD comme tu sembles déjà avoir pesé le pour et le contre 😉 (même si je pense quand même qu'ajouter 300-400 pour partir en DJI est un bien meilleur choix dans l'absolu).

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses pleines de bons conseils. Oui c'est ce lien que j'ai pour les lunettes. 👍

C'est cool de savoir que j'ai rien oublié. Cela veut dire que mes recherches étaient bonnes et que le principe a été compris 😊

Effectivement, le point noir, est le chargeur de batterie. Il a l'air d'être assez cheap. Je vais réfléchir sur ce dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou amis droner,

Voilà je reviens vers vous avec ma machine finalisée. Je suis en train de roder mes batteries dans le jardin (6s 1300 et 4s 1550) et je ne serai dire pourquoi mais j'ai une petite préférence pour les 4s pour le moment.

Prochaine étape:

 

1/ un vol dans un champ pour essayer mon ev200d et reproduire quelques figures pratiquées sur liftoff 🙂

 

2/ peut être investir dans une batterie li-on pour des vols pépères uniquement pour filmer des beaux paysages (mais je ne sais pas si mon setup serait compatible) 

 

En tout cas merci pour votre aide encore, mon mavic est sur le bon coin 🤣

PS: les soudures sur l'ESC (sur la photo) ont été refaite car ce n'était pas très propre ! 

 

A très bientôt, Alexis 

 

IMG_20210113_003540.jpg

Modifié (le) par AlexisDroner
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit update de mon setup. 

- Ajout de LEDs (elles sont rouge quand le quad est désarmé et les deux sets de devant passent au vert lorsqu'il est armé. 

- Ajout d'un TPU gopro 8 mais perso c'était juste pour la photo et je vais continuer à voler sans jusqu'à que je me sente 100% à l'aise. 

- Changement de l'antenne VTx, j'en ai pris une longue afin d'améliorer la réception vidéo. 

Le bébé fait tout de même 790 grammes avec la gopro et une batterie 6s 1300 mAh ! 

A bientôt 

Alexis

 

IMG_20210203_211032.jpg

IMG_20210203_210852.jpg

IMG_20210203_211145.jpg

Modifié (le) par AlexisDroner
Ajout d'une photo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé 420 grammes en retirant la gopro 8, le tpu et la batterie 6s! Sachant que la batterie 6s 1300 fait environ 205 gr et la 4s 1550 fait dans les 190 gr je pense ! 

Bon ba le plus facile est fait, il me reste maintenant à prendre confiance dans mon pilotage. 

Bons vols les amis, Alexis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...