Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Données du baromètre de la FC ?


Francis-le-varois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aimerais exploiter les données du baromètre de la FC, notamment la hauteur de vol.

 

J’ai également un GPS (un bn 220) qui me donne cette information, mais j’aimerais comparer les deux valeurs.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux comparer ces 2 valeurs sur un vol, il faudra passer par de la blackbox. En passant en debug mode "ALTITUDE". Tu auras les captures suivantes en debug :

Citation

debug(0) = the ratio of GPS "trust" used for altitude
debug(1) = altitude from baro
debug(2) = altitude from GPS

L'altitude des GPS est réputée bien moins fiable que celle d'un baromètre.

Quand un GPS est connecté au quad, par défaut, je crois qu'il prend le dessus pour la gestion de l'altitude. Si tu veux changer ce comportement, tu peux passer par le paramètre "position_alt_source" :

set position_alt_source = BARO_ONLY
save
# Allowed values: DEFAULT, BARO_ONLY, GPS_ONLY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

Salut,

Si tu veux comparer ces 2 valeurs sur un vol, il faudra passer par de la blackbox. En passant en debug mode "ALTITUDE". Tu auras les captures suivantes en debug :

L'altitude des GPS est réputée bien moins fiable que celle d'un baromètre.

Quand un GPS est connecté au quad, par défaut, je crois qu'il prend le dessus pour la gestion de l'altitude. Si tu veux changer ce comportement, tu peux passer par le paramètre "position_alt_source" :


set position_alt_source = BARO_ONLY
save
# Allowed values: DEFAULT, BARO_ONLY, GPS_ONLY

bonjour Jérôme,

 

merci je vais m'empresser de tester ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Est-ce qu'il faut en déduire qu'on ne peut pas avoir la valeur du barometre dans l'OSD ?

Mon fils n'arrive pas à la mettre, alors que sa FC a un baromètre. Il n'a, par contre, pas de gps.

Une idée pour la faire apparaître dans le masque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour l'altitude GPS / Baro, c'est surtout un mix qui est fait des deux :
avant que le GPS soit opé, la valeur affichée et celle du baro. une fois que l'altitude du GPS arrivent, la je crois qu'il y a une formule appliqué par betaflight pour avoir l'altitude a partir des deux.
=> Bref l'altitude GPS et trop variable, et il faut effectivement mieux mettre uniquement le baro !

 

il y a 6 minutes, JackFly a dit :

Est-ce qu'il faut en déduire qu'on ne peut pas avoir la valeur du barometre dans l'OSD ?

Mon fils n'arrive pas à la mettre, alors que sa FC a un baromètre. Il n'a, par contre, pas de gps.

Une idée pour la faire apparaître dans le masque ?

Le baro est bien reconnu dans BF ? (l'iconne en haut est bien jaune ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lap a dit :

Le baro est bien reconnu dans BF ? (l'iconne en haut est bien jaune ?)

merci de ta réponse. Non justement, elle n'apparaît pas. On n'a pas trouvé comment "activer" le baromètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...