Aller au contenu
DroneBuilds

Q8 ISDT Sans équilibrage de charge


theo59310

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres du forum ! 

Je ne suis pas un adepte du drone FPV (même si j'adore en regarder en vidéo ) mais de vélo électrique . 

Je viens poser ma question ici, car votre communauté est plus compétente que la mienne concernant les chargeurs , en particulier le Q8 ISDT . 

Je souhaite charger ma batterie de vélo qui est à environ 29V en plein, donc un 7S Li-ion si je ne me trompe pas , sans branché de prise pour l'équilibrage de charge . 

Car la batterie ne possède qu'une prise ronde classique et je pense que le BMS est intégré , ce type de chargeur est la seule solution que j'ai trouvée pour charger depuis une source 12V . 

Est-il possible d'utiliser ce chargeur sans BSM ? 

 

Merci , Théo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 at 12:58, theo59310 a dit :

e souhaite charger ma batterie de vélo qui est à environ 29V en plein, donc un 7S Li-ion si je ne me trompe pas , sans branché de prise pour l'équilibrage de charge . 

Car la batterie ne possède qu'une prise ronde classique et je pense que le BMS est intégré , ce type de chargeur est la seule solution que j'ai trouvée pour charger depuis une source 12V . 

Tu l’as pas « voler » ton vélo 🤣😜 demande au magasin qui te l’a vendu... si le BMS est intégré tu peut l’alimenter en 12V, 16V, 6V etc... c’est 7 cellules de Max 4.21V 🤦‍♂️

Tu as pas reçu de chargeur à l’achat ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un chargeur 220V qui fonctionne correctement . Le but étant de le charger dans le camping car donc depuis une source 12V . (edit: également il existe beaucoup de chargeur 220V->29v pour vélo démarrant à 20€ , c'est la solution que je choisirais si je volé des vélos 🙂 ) 

Il y a bien la solution du convertisseur 12V->220V, puis chargeur 220V->29V cependant les perte du à la double conversion sont non négligeable quand je suis en autonomie .Chaque Kw compte .... 

il y a 13 minutes, Attafr a dit :

c’est 7 cellules de Max 4.21V 🤦‍♂️

Je n'ai pas comprit ?

Concernant l'intégration du BMS dans la batterie impossible de savoir au prés de vendeur ou sur la notice ,   Il s'agit des batterie décathlon 500E , elles sont sceller donc impossible de savoir sans la casser , 180€ la batterie , ca fait mal 😂

Modifié (le) par theo59310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, theo59310 a dit :

J'ai bien un chargeur 220V qui fonctionne correctement . Le but étant de le charger dans le camping car donc depuis une source 12V . (edit: également il existe beaucoup de chargeur 220V->29v pour vélo démarrant à 20€ , c'est la solution que je choisirais si je volé des vélos 🙂 ) 

Il y a bien la solution du convertisseur 12V->220V, puis chargeur 220V->29V cependant les perte du à la double conversion sont non négligeable quand je suis en autonomie .Chaque Kw compte .... 

Je n'ai pas comprit ?

Concernant l'intégration du BMS dans la batterie impossible de savoir au prés de vendeur ou sur la notice ,   Il s'agit des batterie décathlon 500E , elles sont sceller donc impossible de savoir sans la casser , 180€ la batterie , ca fait mal 😂

C t une blague le vélo tombé du camion... ton chargeur 220V, il a une prise 2 pôles en sortie ? (Fais moi une photo) tu as pas un multimètre pour mesurer la tension de sortie ? Il n’y a pas une étiquette sur le chargeur qui indique la tension/puissance ?

normalement ton camping-car a une batterie 12V, tu peux utiliser une Step-Up 12V—>(exemple 29V)... sinon un chargeur 12V va charger une batterie 7S (7x4.20V(4.21V en HV)) c’est pour ça qu’il faut connaître la sortie de ton chargeur de base... 220V alternatif vers nnV continue.

n’importe quel chargeur que j’ai s’alimente en 220V, sauf  1 en particulier je l’alimente en 16V avec une alimentation AC/DC mais je peux charger des 6S (BMS) dans le chargeur, pas dans l’alimentation!

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Attafr a dit :

il a une prise 2 pôles en sortie ?

Oui chargeur bipole . Type connecteur 12V . images-1.jpg.dd7f482a7cc51ffe6a3ac02fc7f2e3df.jpg

il y a 14 minutes, Attafr a dit :

tu as pas un multimètre pour mesurer la tension de sortie ?

Si j'ai déjà fait mais au niveau de la batterie , donc la batterie branché au chargeur chargé à fond -> 29,7V 

Une fois débranché -> 29,2V

Je suppose donc que le chargeur envoie 29,7V ... 

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

Il n’y a pas une étiquette sur le chargeur qui indique la tension/puissance ?

 

Si , il indique 24V et 2A . Partout il parle de 24V donc ca me perturbe mais je pense que ce n'ai pas correct , qu'il s'agit d'un batterie de 29V et que le terme 24V est utilisé à des fins de différentiation marketing . 

 

il y a 19 minutes, Attafr a dit :

tu peux utiliser une Step-Up 12V—>(exemple 29V)...

C'etais mon but au début , utilisé uniquement un module step-up qui fournirai les 29V , cependant je sais que le li-ion possède un cycle de charge spécifique et le chargeur posséde une petit led qui passe du rouge au vert . Donc je me suis dis que ca devais être plus compliqué que juste une alim et je me suis mis en recherche d'un chargeur "RC" plus puissant que le B6 . 

 

En tout cas merci Attafr , ca fait plaisir d'avoir un peu d'aide car je suis un peu dépassée la ... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theo59310 a dit :

Mesure faite 29.8V ! 

C’est ça ton chargeur? https://www.decathlon.fr/p/chargeur-24v-pour-batterie-de-velo-pliant-electrique-tilt-500e-et-hoptown-500e/_/R-p-199661?mc=8516091&c=NOIR
 

Tu as pas 2 batteries dans ton camping car ?

 

sinon un step up (minimum 2A) de ce que j’ai vu !

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Step-Up-Transformateur-dalimentation-étanche/dp/B07YDVF1LQ

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Régulateur-Adaptateur-dalimentation-Imperméable/dp/B07Q2CHC2Q

 

Édit par contre il faudrait rajouter un petit élément pour détecter la fin de charge... @Dujack a peut-être une petite idée sur le sujet !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theo59310 a dit :

Sur la fiche et le nom il est indiqué 24V pourtant sur la fiche signalétique du produit il est bien indiqué 29V 😂

Oui, mais j’arrive à comprendre que ce ne soit QUE 24

 

il y a une heure, theo59310 a dit :

Oui justement , le plus important est que je trouve le détecteur de fin de charge !

Ça doit pas être hyper compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 at 18:57, theo59310 a dit :

Oui c'est bien lui ! 

Sur la fiche et le nom il est indiqué 24V pourtant sur la fiche signalétique du produit il est bien indiqué 29V 😂

Oui justement , le plus important est que je trouve le détecteur de fin de charge !

En théorie il n’y a rien qui empêche de recharger ta batterie avec le Q8 en le couplant avec un petit élévateur de tension continu 12V / 24V... C’est le chargeur qui coupera quand le courant de charge sera proche de zero. 
C’est le même principe que la recharge de nos batteries 2S des lunettes fatshark qui n’ont pas de prise d’équilibrage. Mais je ne suis pas un pros de la recharge de batterie.... 😉

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 at 13:30, Dujack a dit :

En théorie il n’y a rien qui empêche de recharger ta batterie avec le Q8 en le couplant avec un petit élévateur de tension continu 12V / 24V... C’est le chargeur qui coupera quand le courant de charge sera proche de zero. 
C’est le même principe que la recharge de nos batteries 2S des lunettes fatshark qui n’ont pas de prise d’équilibrage. Mais je ne suis pas un pros de la recharge de batterie.... 😉

D'accord , c'est peut etre le plus simple 😉 mais pourquoi un élévateur de tension est nécessaire ? 

Merci pour ton aide Dujack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, theo59310 a dit :

 

Mais sinon avec les élévateur que tu ma envoyer Attafr , je ne peux pas charger ma batterie , il me manque 5V ? 

C’est du 24 Volts, ton chargeur ET ta batterie, c’est écrit dans les spec.

COMPATIBILITÉ

HOPTOWN 500 E 8328552 TILT 500 E NOIR BLANC GRIS 8500547 8500548 8563418

https://www.decathlon.fr/p/chargeur-24v-pour-batterie-de-velo-pliant-electrique-tilt-500e-et-hoptown-500e/_/R-p-199661?mc=8516091&c=NOIR

https://www.decathlon.fr/p/batterie-pour-velo-pliant-tilt-500e-et-hoptown-500e-24v-7-8ah/_/R-p-199660?mc=8516088
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, theo59310 a dit :

Tu pense que les mesures du multimetre sont étonner ? 

Non mais ta batterie devrait faire du 24V en charge (cad connectée à ton vélo). De toute façon sur vélo c’est soit du 24v, soit du 36V et plus rarement du 48v ( multiple de 12). Amuse toi à mesurer le 220V (fait gaffe quand meme), le 12V de ta batterie de voiture, le 12V d’un chargeur non connecté.... Les tensions mesurées sont supérieures à celles annoncées... Donc t’inquiète pas , les spec que t’as données @Attafrsont celles de ta batterie et donc c’est bien du 24V qu’il faut... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...