Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Apex HD


Alix73

Messages recommandés

Topic Attachments

Premier build 

2.jpg

4.jpg

5.jpg

Liste des composants

Frame

Apex HD 100 €

FC

DIATONE MAMBA STACK F405DJI F50PRO 87 €

ESCs

1 x inclus avec carte de vol

Moteurs

4 x T-Motor Velox V2306 - 1950Kv 44 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Freestyle Prop 5x4.3x3V2S 3 €

Caméra FPV

Dji fpv

Émetteur vidéo

Air Unit 190 €

Antenne vTx

Antenne TrueRC Singularity 5.8GHz MMCX 90° SHORT - LHCP 22 €

Récepteur radio

TBS nano RX 28 €

LiPo

CNHL Black Series - 1300mAh 6S 100C 32 €
Prix total : 506 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alix73 t'étais presque... au bon endroit pour TE présenter  (Et non ta machine ) 😁

Par contre un sans faute pour TON build tres sympa et parfaitement bien renseigné. 😎

Chouette construction et choix pour être heureux pendant de nombreux vols avec !

Et tu as tord, car la cuisine comme le FPV, c'est la vie 😉

Bon vol.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Salut @Alix73 t'étais presque... au bon endroit pour TE présenter  (Et non ta machine ) 😁

Par contre un sans faute pour TON build tres sympa et parfaitement bien renseigné. 😎

Chouette construction avec tout pour être heureux pendant de nombreux vols !

Et tu as tord, car la cuisine comme le FPV, c'est la vie 😉

Bon vol.

Merci pour l'info et ton retour, je vais me re-présenter au bon endroit ! Pour ce que est de la cuisine tu as bien raison mais je préfère la dégustation que la préparation ahah.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tout pour que ça vole bien là dedans 🙂 

Normalement sur cette frame, t'as la place pour caser le condo à la verticale entre la stack et la caméra, il serait un peu moins exposé et plus proche des ESCs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 at 10:52, Motard Geek a dit :

Superbe conf !

Sympa le support d'antennes TrueRC, j'en avais jamais vu comme ça ! Par contre moins fan du condo sur la top plate ^^

Merci ! Pour le condo je savais pas trop où le mettre ailleurs, j'ai plus de place à l'interieur et j'ai voulu le centrer sur le quad pour l'équilibre. D'ailleurs je sais pas si ça a une réelle influence vu son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 at 12:30, Jerome a dit :

Y a tout pour que ça vole bien là dedans 🙂 

Normalement sur cette frame, t'as la place pour caser le condo à la verticale entre la stack et la caméra, il serait un peu moins exposé et plus proche des ESCs.

Merci pour ton retour ! C'est vrai que le condo peut passer derrière la cam mais j'ai mis le buzzer ici.. inverser les deux ca pourrait être bien du coup. Il y a un intéret à ce que le condo soit proche des ESCs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alix73 a dit :

Merci pour ton retour ! C'est vrai que le condo peut passer derrière la cam mais j'ai mis le buzzer ici.. inverser les deux ca pourrait être bien du coup. Il y a un intéret à ce que le condo soit proche des ESCs ?

Plus le condo est proche de la source du bruit électronique (les ESCs), plus il est efficace. Bon, là ça fera pas une différence énorme puisque les fils devront traverser la stack, mais ça serait pratique pour que tout rentre dans le bus 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jerome a dit :

Plus le condo est proche de la source du bruit électronique (les ESCs), plus il est efficace. Bon, là ça fera pas une différence énorme puisque les fils devront traverser la stack, mais ça serait pratique pour que tout rentre dans le bus 😉

Oui c'est vrai je pense que je vais opter pour cette option il sera mieux protégé 🙂  et du coup la longueur des fils influe aussi sur l'efficassité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alix73 a dit :

et du coup la longueur des fils influe aussi sur l'efficassité?

Oui... mais c'est un sujet délicat qui relève presque de la superstition 😅 Certains te diront qu'un condo trop éloigné (ou au niveau de connecteur XT-60) ne sert pratiquement à rien. D'autres te diront que la perte de filtrage sera négligeable. Ce qui est sûr, c'est que plus c'est proche des ESCs, mieux c'est. Et la règle à retenir c'est de la rapprocher au maximum, dans la mesure du possible, parfois d'autres contraintes entrent en jeu et il faut faire des compromis 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jerome a dit :

Oui... mais c'est un sujet délicat qui relève presque de la superstition 😅 Certains te diront qu'un condo trop éloigné (ou au niveau de connecteur XT-60) ne sert pratiquement à rien. D'autres te diront que la perte de filtrage sera négligeable. Ce qui est sûr, c'est que plus c'est proche des ESCs, mieux c'est. Et la règle à retenir c'est de la rapprocher au maximum, dans la mesure du possible, parfois d'autres contraintes entrent en jeu et il faut faire des compromis 🙂 

Je vois c'est noté je m'attelle à cette modification ce week-end du coup ! Merci bien pour toutes ces infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...