Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de noob, help svp !!!


ShudZ

Messages recommandés

Salut ! 

J'ai un problème de noob:

J'ai acheté un eachine wizard x140hv et je l'ai monté sur une frame autre que celle de base, j'ai soudé le rx (frsky xm+) je l'ai bindé à ma qx7. 

Le rx perd le signal aléatoirement (le voyant devient rouge) et se reconnecte et se redeconnecte bref ça marche pas. 

Dans betaflight, dans la simulation du drone, il tourne dans tous les sens et le joystick des gaz ne correspond pas et pareil pour l'autre. 

En plus de ça, toujours dans bf, quand j'essaye de sauvegarder et redémarrer le drone il marque '' échec de la fermeture des ports''. 

Help svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut nous partager plus d'infos, là c'est difficile de deviner... :

  • Modèle de la radio ? (Q X7 ACCESS ou ACCST ? version du firmware et d'OpenTX ? Des infos sur la configuration du modèle sélectonné...)
  • Firmware flashé sur le XM+
  • Version de Betaflight, avec des captures à minima des écrans des ports et de la config RX
  • Des photos de tes soudures
  • etc.

Est-ce que la radio est calibrée ? Est-ce que tu as essayé de changer l'ordre des voies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ShudZ a dit :

Alors, Qx7 ACCST, firmware du xm+ je sais pas comment on le voit, j'utilise la dernière version de bf je crois et le reste j'vais regarder. 

Radio calibrée ? Genre bind et tout ? 😁Désolé chuis un cas désespéré

Va falloir suivre les tutos dès le début là, sinon tu vas pas t'en sortir 😕 

Pour les RX, le seul moyen de connaitre la version, c'est de les flasher toi-même avec la version que tu veux.

Pour la radio, il faudrait nous indiquer la version du module Tx interne. Le calibrage de la radio c'est pour bien identifier les min et max de chaque axe, c'est dans les menus.

Ce que tu peux déjà tenter, avec un peu de chance ça réglera le problème : dans l'onglet Récepteur de BF, passe sur Spektrum (TAER1234) dans l'ordre des voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Pour la radio, il faudrait nous indiquer la version du module Tx interne. Le calibrage de la radio c'est pour bien identifier les min et max de chaque axe, c'est dans les menus.

Dernière page du menu SYS, si c’est une ACCESS(ISRM) il faut lire l’option RX interne...(photo)

Pour t’informer sur openTX, la bible https://opentx-doc.fr/

pour betaflight 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur ma radio y'a:

FW: opentx-x7

VERS: 2.3.9-otx(6oe1edc1)

EEPR:219

Et merci pour les tutos bf ça devrait résoudre mon problème et voici des photos de mon drone et de ses soudures :IMG_20201217_151953.thumb.jpg.1db00dfb146bdd01a0da2fed9a26e3e7.jpg

IMG_20201217_152007.jpg

IMG_20201217_152314.jpg

IMG_20201217_152322.jpg

Edit:

En fait je pense que ma carte de vol deconne car elle ne réagit pas sur bf, le gyro et l'accéléromètre non plus. Quelle carte me conseillez vous d'acheter ? Comment en choisir une compatible avec le reste ? 

Modifié (le) par ShudZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...