Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tout est bon mais rien ne ce passe aux moteurs


diegau

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai voulu ressortir mon Omnibus F4 nano V6 avec un Orion 32A, récepteur FRsky XM+ en SBUS 

Je soude tout, vérifié que la radio passe bien sous betaflight, toutes les voies OK et valeurs OK, calibration de la carte OK et ESC OK

Alors je n'avais pas vu depuis la MAJ qu'on ne pouvait plus armer sur USB mais j'ai voulu au moins tester les moteurs pour le sens comme d'hab mais rien, je teste alors le drone au sol tout bien, il s'arme (vu des lunettes) mais aucun moteurs tournent!

J'ai bien mit en DSHOT 600 etc mais là je sèche, je vois vraiment pas d'où vient le problème ... ej pense pas que l'ESC 4in1 est HS .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai trouvé aucune trace de cet ESC "Orion 32A", tu aurais un lien ?

Est-ce que les moteurs tournent quand tu les testes depuis Betaflight ? (en DShot600, si tes ESCs gèrent bien ce protocole, il n'y a pas de calibration à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 at 17:18, diegau a dit :

Salut à tous

 

J'ai voulu ressortir mon Omnibus F4 nano V6 avec un Orion 32A, récepteur FRsky XM+ en SBUS 

Je soude tout, vérifié que la radio passe bien sous betaflight, toutes les voies OK et valeurs OK, calibration de la carte OK et ESC OK

Alors je n'avais pas vu depuis la MAJ qu'on ne pouvait plus armer sur USB mais j'ai voulu au moins tester les moteurs pour le sens comme d'hab mais rien, je teste alors le drone au sol tout bien, il s'arme (vu des lunettes) mais aucun moteurs tournent!

J'ai bien mit en DSHOT 600 etc mais là je sèche, je vois vraiment pas d'où vient le problème ... ej pense pas que l'ESC 4in1 est HS .....

Verifie l’ordre des voies de ta rc dans betaflight. Il te faut etre en TAER1234.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l ORI32A mais qui n est plus en vente à ce que j ai l impression après recherches... 

Nan rien ne ce passe quand je fais le test moteurs

Je suis en AETR pour l ordre et ça correspond quand je bouge les sticks de la radio, je pense pas que c est ça qui empêche de faire tourner nan ? 

J ai lancé BLheli32 pour voir et la carte se connecte mais rien ne ce passe quand je fais lire, il reconnaît aucun ESC et détecte un problème donc je sens que la carte 4in1 est rince mais pourquoi comment.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ce sont les Airbot Ori32 25A ? https://www.getfpv.com/airbot-ori32-blheli32-25a-4-in-1-esc.html

Effectivement c'est bien du BLHeli32. A part vérifier que la nappe est bien connectée des 2 côtés FC/ESCs et éventuellement faire un test de continuité sur chaque pin, je n'ai pas trop d'idée.

Quand tu branches la lipo, les moteurs font les premiers bips d'initialisation des ESCs ? Si ce n'est pas le cas, ça sent le sapin pour l'ESC 4-en-1.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, diegau a dit :

C est l ORI32A mais qui n est plus en vente à ce que j ai l impression après recherches... 

Nan rien ne ce passe quand je fais le test moteurs

Je suis en AETR pour l ordre et ça correspond quand je bouge les sticks de la radio, je pense pas que c est ça qui empêche de faire tourner nan ? 

J ai lancé BLheli32 pour voir et la carte se connecte mais rien ne ce passe quand je fais lire, il reconnaît aucun ESC et détecte un problème donc je sens que la carte 4in1 est rince mais pourquoi comment.... 

celui-ci: https://www.getfpv.com/airbot-ori32-blheli32-25a-4-in-1-esc.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, diegau a dit :

C est l ORI32A mais qui n est plus en vente à ce que j ai l impression après recherches... 

Nan rien ne ce passe quand je fais le test moteurs

Je suis en AETR pour l ordre et ça correspond quand je bouge les sticks de la radio, je pense pas que c est ça qui empêche de faire tourner nan ? 

J ai lancé BLheli32 pour voir et la carte se connecte mais rien ne ce passe quand je fais lire, il reconnaît aucun ESC et détecte un problème donc je sens que la carte 4in1 est rince mais pourquoi comment.... 

Si tu es sur aetr ça peut pas marcher. Si tu regardes la représentation du drone dans l'onglet recepteur il tourne sur lui-même et donc le drone ne s'armepas...  Mets TAER1234....

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dujack a dit :

Si tu es sur aetr ça peut pas marcher. Si tu regardes la représentation du drone dans l'onglet recepteur il tourne sur lui-même et donc le drone ne s'armepas...  Mets TAER1234....

Quel rapport avec le test des moteurs sous betaflight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais pas le rapport car mes manches concordaient et les mouvements du drone aussi mais j'ai donc essayé et rien ne change, en voulant tester les moteurs, rien ne ce passe.

Et oui Attafr, c'est bien celui là! 

Et non Jérome, aucune musique des moteurs quand je branche la lipo et c'est bien ça qui me dit que l 'ESC est mort, mais rien fait avec de spé depuis qu'il est dans le tiroir..... fait ch.... un peu là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, diegau a dit :

Et non Jérome, aucune musique des moteurs quand je branche la lipo et c'est bien ça qui me dit que l 'ESC est mort, mais rien fait avec de spé depuis qu'il est dans le tiroir..... fait ch.... un peu là ....

Check que t'as pas un court-jus qques part, que la pigtail n'est pas pourrie (mesure la tension sur les pads de l'ESCs), essaie avec une autre lipo, pour ces tests débranche éventuellement la nappe qui va vers la FC pour éliminer une éventuelle cause venant de plus haut.

Mais je suis d'accord, ça s'annonce pas très bien ! 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vérifier la nappe oui.... jsuis pas fortiche en électronique comme on peut le constater je pense...

Pour la tension aux pads de l'ESC, je pense d'avance qu'il y aura rien car il se passerait au minimum quelque chose sinon

Je vais voir si je peux faire des mesures donc, mais sachant que juste en branchant la lipo à l'ESC, rien que là je devrais entendre quelque chose donc que ça vienne de la nappe je doute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, diegau a dit :

Je vais voir si je peux faire des mesures donc, mais sachant que juste en branchant la lipo à l'ESC, rien que là je devrais entendre quelque chose donc que ça vienne de la nappe je doute ....

La mesure aux pads de l'ESC c'est pour s'assurer qu'il n'y a pas un souci au niveau de la pigtail, donc entre la lipo et l'ESC, ça peut arriver (connecteur XT, fil connecteur sectionné/dessoudé, connecteur lipo...).

Virer la nappe, c'est au cas où : si y avait un court circuit au niveau de la FC, c'est possible que l'alim de l'ESC se mette en blocage, même si j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Attafr a dit :

Quel rapport avec le test des moteurs sous betaflight ?

Reprend son premier post et il parle d'armement des moteurs et pas de test betaflight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dujack a dit :

Reprend son premier post et il parle d'armement des moteurs et pas de test betaflight...

 

Le 12/12/2020 at 17:18, diegau a dit :

j'ai voulu au moins tester les moteurs pour le sens comme d'hab mais rien,

Y’en a un des deux qui a mal lu.... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...