Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[Demande avis] Première itération d'achats pour se lancer dans le QuadFPV


Asta

Messages recommandés

Salut à tous,

Cela fait donc quelques temps que je fais de la simu' QuadFPV, FreeRider Reloaded (Android) et LiftOff (PC).
Je viens de craquer et de faire ma première itération d'achats un peu dans mon coin en arpentant les forums et les tests 🙂

Ça a beau être déjà tout payé, je voulais quand même vous la partager pour avoir votre avis, si c'est dans l'ensemble cohérent, et si, avec ça, je pourrai déjà faire mes premiers vols avec mon Mobula 6 dès que j'aurais tout reçu 🙂

Voici ma petite liste :

unknown.png
(vert : payé, bleu : payé et déjà livré)

Le but de la première itération consistait à :
- s'équiper pour le FPV
- faire du TinyWhoop
La seconde itération viendra un peu plus tard et consistera à partir sur un premier 5".


J'ai une question pour la charge des lunettes et de la radio : il est dit qu'on peut le charger en 5V/2A, je pourrais quand même les charger avec l'HOTA D6 qui a une sortie 5V/2,1A ?
Ma seconde question : il ne manque rien selon vous pour mettre mon Mobula 6 en vol ?


Merci d'avance à ceux qui vont me prendre sous leur rotor pour mes premiers vols 🙂

Modifié (le) par Asta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Asta changed the title to [Demande avis] Première itération d'achats pour se lancer dans le QuadFPV
il y a 1 minute, Attafr a dit :

Et pourquoi un deuxième post ?

Hello,
Le premier n'était que pour me présenter, et comme dit sur l'autre poste, pour ne pas faire de HS, j'ai fait un sujet dédié.
Je file éditer le premier si l'image en double gêne.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Asta a dit :

Hello,
Le premier n'était que pour me présenter, et comme dit sur l'autre poste, pour ne pas faire de HS, j'ai fait un sujet dédié.
Je file éditer le premier si l'image en double gêne.

Non, pas de soucis, c’est moi qui ai mal lu/vu... change rien !

oui, tu peux même charger avec un 10A... mais pas avec moins de 1A, l’important ici c’est la tension max. (5V)

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses 🙂

Je ferai mes premiers vols en extérieurs pour ne pas taper le drone justement ^^

Pour la simu', je fais déjà du LiftOff depuis quelques mois sur PC (en me servant d'une radio que j'ai pour avions et hélico'). Et quand je suis loin de l'ordi', je dégaine le smartphone et je pratique sur Freerider Recharged (hop un lien :
ici )  il y a une version gratuite avec une seule map pour tester. Quand j'aurais la TX16S je la brancherai à l'ordi' pour continuer la simu' avec la radio dont je me servirai IRL 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne manque rien, à part un Vista et des lunettes DJI 😅

J'imagine que les EV300D sont désormais livrées à jour mais dans le doute faudra vérifier le firmware, les premiers avaient une latence variable en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Petit retour, j'ai tout reçu et j'ai pu commencer à voler à partir du 24/12 en intérieur (météo oblige...).
Mais qu'est ce que je me régale ^^

J'ai passé mon Mobula 6 sur Betaflight 4.2.5, quelques ajustements sur les PID (mais je me cherche encore là dessus), j'ai flashé les ESC à 48MHz, mis à jour les lunettes (merci Motard Geek d'avoir suggéré de le faire) et depuis, je vole, entre 12 et 16 vols par jour. Ma conjointe est ravie (pas du tout en fait, c'est de l'ironie 🤣)

Ce matin j'ai reçu ma TF card, donc hop, je vous partage un vol d'entrainement, mon premier vol enregistré. J'espère qu'en revenant dessus plus tard je verrai la différence avec mon futur niveau ^^

Du coup, hop, je vous mets ma première vidéo :

 J'ai commandé quelques batterie 1S GNB 300mhA en plus. Je ne sais pas encore sur quoi je me décide pour la board pour charger les 1S, je vais continuer de chercher.

Je vais tout doucement commencer à regarder pour me faire mon premier 5" pour être prêt au printemps 🙂

@ plus

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour un début c’est plus que bien, c’est même excellent... Tu gères bien les sticks, c’est propre.... 

Dehors tu vas te friser (aucun jeu de mots sur tes cheveux... 🙄😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dujack a dit :

Franchement pour un début c’est plus que bien, c’est même excellent... Tu gères bien les sticks, c’est propre.... 

Dehors tu vas te friser (aucun jeu de mots sur tes cheveux... 🙄😁)

On ne va pas se mentir, j'ai mangé pas mal d'heures de simu', je suis parti plutôt confiant du coup. Je pense que mon expérience RC sur petit hélico' aide aussi à ne pas trop "sur piloter".
En plus j'ai découvert le mod QuadFPV pour GTA V il y a une semaine, c'est une tuerie d'évoluer dans un environnement comme la ville de Los Santos 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Asta a dit :

On ne va pas se mentir, j'ai mangé pas mal d'heures de simu', je suis parti plutôt confiant du coup. Je pense que mon expérience RC sur petit hélico' aide aussi à ne pas trop "sur piloter".
En plus j'ai découvert le mod QuadFPV pour GTA V il y a une semaine, c'est une tuerie d'évoluer dans un environnement comme la ville de Los Santos 😱

Alors là je te rejoins pour GTA. C’est peux etre moins realiste que Liftoff mais alors..... quelle tuerie... Tu peux y jouer des heures sans te lasser avec cette map...

Bon je comprends mieux ton niveau, tu es un newbies masqué 😁.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...