Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Le vent


Bunta

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me demandais comment savoir a partir de quelle vitesse de vent on doit s'abstenir de vol.

Je n'ai aucune info sur le manuel du constructeur.

Mon drone est un Fema S3 ou ZLRC SG108, une copie chinoise du DJI mini 2.

Je pense aussi installer une manche a air pour avoir une idée de la force, car je pense que les branches des arbres ne sont pas fiable pour donner la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un racer, on peut voler par grand vent, c'est juste pas très agréable parce qu'on dérive un peu. J'ai déjà volé par 50-60 km/h de vent sans souci.

Avec un drone de prise de vue, je pense que c'est plus délicat : à partir du moment où il a du mal à revenir, c'est qu'il y a trop de vent 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Avec un drone de prise de vue, je pense que c'est plus délicat : à partir du moment où il a du mal à revenir, c'est qu'il y a trop de vent 😉 

Et encore, j'ai été surpris par le petit DJI Spark qui s'en sortait super bien par grand vent à haute altitude  💨 !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Et encore, j'ai été surpris par le petit DJI Spark qui s'en sortait super bien par grand vent à haute altitude  💨 !

Exactement ! J'ai vu un mini et un mavic pro dans un vent bien soutenu en stationnaire. Bluffant de stabilité ! Et on s'aperçoit aussi de l'efficience remarquable du GPS sur ces multirotors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mavic 2 pro tient le stationnaire avec 70 km/h de vent.
Mais ce n’est pas tellement le problème.
Comme dit plus haut il faut arriver à ramener la machine...(vitesse plus faible, surconsommation des batteries etc).

Avec un racer le problème est la dérive (qui existe même à 10 ou 20 km/h de vent), donc attention aux trajectoires et aux obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse, moi qui pensais attendre le calme plat, je pense que je vais pouvoir voler avec 35 a 40 km/h.

De toute facon, je resterai a 2 mettre max le premier vol histoire de me faire a la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...