Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Batterie 6S LI-ION - Ready To Use


ZAP89

Messages recommandés

Bonjour les pilotes ,

Comme beaucoup d'entre nous je pense j'aimerais  m'essayer au Li-ion.

Avec le système DJI il est facile d'aller loin sans trop de problème et du coup c'est l'autonomie qui commence à me freiner dans mes sessions. 

Je vol en 5" HD fraichement monté et j'aimerais pouvoir profiter du paysage un peu plus longtemps.

Je ne suis clairement pas un pro du fer à souder et faire ce build n'a pas été sans peine.  @Jerome pourra en témoigner car je l'ai beaucoup sollicité pendant le montage.

Du coup je n'ai pas envie de me lancer dans la fabrication de pack li-ion. J'aimerais en acheter un tout fait. Je suis d'ailleurs très surpris de ne pas en voir plus que ça dans les shop.

J'ai repéré 2 packs tout montés et j'aimerais votre avis . Je n'y connais pas grand chose en li-ion et je n'ai pas envie d'acheter un truc pas adapté.

Je sais que @CriTof les fait maison donc un avis serait le bienvenue.

Voila les  2 packs que j'ai trouvé liens 1 et liens 2.

Si vous en avez d'autres surtout partagés svp 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Bonjour les pilotes ,

Comme beaucoup d'entre nous je pense j'aimerais  m'essayer au Li-ion.

Avec le système DJI il est facile d'aller loin sans trop de problème et du coup c'est l'autonomie qui commence à me freiner dans mes sessions. 

Je vol en 5" HD fraichement monté et j'aimerais pouvoir profiter du paysage un peu plus longtemps.

J'ai repéré 2 packs tout montés et j'aimerais votre avis . Je n'y connais pas grand chose en li-ion et je n'ai pas envie d'acheter un truc pas adapté.

Voila les  2 packs que j'ai trouvé liens 1 et liens 2.

Premier lien (Ali):  on sait pas trop la qualité des Li-ion mises dedans. 

Deuxième lien : Zohd, gage de sérieux ! Et 4000mAh c'est fort confortable ! Par contre, le prix cogne un peu...Beaucoup ! 😙

Attention, un pack Li-Ion est plus lourd qu'une Li-po !  Pour la Zohd, c'est annoncé 520gr emballage inclus. Je doute fort que ce soit le sticker, la sangle fournis avec + l'emballage qui plombent le poids.

Pour tenter l'aventure, tu peux trouver sur le territoire, ce pack en 2500mAh, sauce DIY...? By DFR 

En tout cas, tres bonne idée de vouloir tenter du LR en Li-Ion. Pense  peut être à changer tes hélices pour ce type de vol 😉

Et pour te donner envie, ci-joint une video toute fraiche ! 

En Li-ion (Deux packs en parallèle😋 soit 5200mAh !) Transmission vidéo Analogique! 🤘 Avec un classique tx805 eachine !! (Pas surpris de l'excellente liaison de ce produit!)👍 Et bien évidement, du Crossfire . 😉

Enjoy ! 

https://www.youtube.com/watch?v=sZIIrERm0JQ

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @CriTof

C'est vrai que le pack sur banggood est chère. 

Le liens que tu as posté sur le shop FR est en 2500. Je peux espérer voler combien de temps avec ? Tu l'as testé ?

Si tu as des hélices à conseiller je suis preneur ( je vol en 2306 1950kv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ZAP89 a dit :

 

Le liens que tu as posté sur le shop FR est en 2500. Je peux espérer voler combien de temps avec ? Tu l'as testé ?

Si tu as des hélices à conseiller je suis preneur ( je vol en 2306 1950kv )

Toujours mieux qu'une Li-Po et en fonction de ton setup machine . La capacité n'est pas bien généreuse effectivement en 2500mAh

pour les hélices, je me réfère à Dave_C ( Papa du Flywoo LR4) qui monte en 5 pouces, ses préférées Gemfan Hurricane 5125

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien des hélices je vais surement en prendre.

 Du coup elles doivent aussi permettre de gagner de l'autonomie avec des lipos j'imagine. 

Mieux que des li-po haha , tu me rassures là 😛 . Bon j'hésite maintenant mais merci pour tes conseils @CriTof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ZAP89 a dit :

Merci pour le lien des hélices je vais surement en prendre.

 Du coup elles doivent aussi permettre de gagner de l'autonomie avec des lipos j'imagine. 

Mieux que des li-po haha , tu me rassures là 😛 . Bon j'hésite maintenant mais merci pour tes conseils @CriTof

De rien. 

C'est aussi à toi de trouver l'équilibre à tout ça.  @chouf ne me contredira pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que GEPRC propose des pack de li ion en 6s1p .

3000mah pour 281g . Ca me semble pas trop mal , qu'en penses tu @CriTof ? Pour une première expérience ça pourrait le faire ? J'imagine que GEPRC mets des cellues de qualité.

 

Il y a aussi des 6s2p ce qui donne 6000mah mais on arrive à 607g Ce qui me parait énorme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

Je viens de voir que GEPRC propose des pack de li ion en 6s1p .

3000mah pour 281g . Ca me semble pas trop mal , qu'en penses tu @CriTof ? Pour une première expérience ça pourrait le faire ? J'imagine que GEPRC mets des cellues de qualité.

 

Il y a aussi des 6s2p ce qui donne 6000mah mais on arrive à 607g Ce qui me parait énorme . 

Yes, Parfait la 3000mAh  !

Comme tu le dis, GEPRC est normalement gage de sérieux. Et des caractéristiques toutes bien comme il faut : Poids raisonnable, 4,2v par cellule,  30C, 2,5v tension mini et un gros avantage de pouvoir choisir XT30 ou 60!! 👍

Rappel : A charger par le classique programme Li-Po  à 0,5C . Soit caler le chargeur à 1500 mAh pour cette 3000 mAh. Pas d'incidence directe, juste que ça les flingue prématurément si pas respecté. 😉 

Bon Paypal ! 😋

 

Caractéristiques:

Marque: GEPRC

Nom d'article: VTC6 18650

Max. Courant de charge: 5A

Max. Tension de charge: 4,2 V par cellule

Max. Courant de décharge continu: 30A

Tension de fin: 2,5 V par cellule

Câble d'alimentation: XT60 / XT30

Avance d'équilibre: XH2.54

 

VTC6-4S1P 3000mAh:

Capacité: 3000mAh

Tension nominale: 14,8 V

Taille: 70 mm * 38 mm * 38 mm

Poids: 201g

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très détaillée @CriTof

Je vais effectivement en commander un pack pour voir ce que cela donne ainsi que les hélices que tu m'as conseillé. Avec ça je devrait être pas mal 🙂

Les charger en mode Lipo ... ok moi je pensais utiliser bêtement le programme li ion de mon chargeur mais je vais faire ce que tu dis car tu as l'expérience 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ZAP89 a dit :

Les charger en mode Lipo ... ok moi je pensais utiliser bêtement le programme li ion de mon chargeur mais je vais faire ce que tu dis car tu as l'expérience 😛 

Vérifie ton chargeur.  Normalement, le programme Li-Ion ne t'emmène  pas jusqu'à 4,2V.😉  Maintenant ces accus Li-Ion sont boostés 4,2 v (3,8v anciennement)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CriTof a dit :

Normalement, le programme Li-Ion ne t'emmène  pas jusqu'à 4,2V.

Effectivement, je viens de charger pour la première fois un pack de 4 Li-ion sur mon chargeur "Imax B6 mini" avec le programme Li-ion.

Après la charge, j'ai 4V par élément.

Sur le pack, il est clairement inscrit que le max est 4,2V.  

Merci pour l'info du programme classique Lipo à 0,5C pour charger les Li-ion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...