Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Attention aux frais de douane avec HORUS RC !!


Qnnk

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 10/05/2017 at 16:50, Dracuula a dit :

@Qnnk , tu as encore le papier de douanes ?

Tu as quoi dessus pour la valeur ?

Moi il m'indique deux articles pour 130, mais je ne serais dire si c'est des €, $,... 76bacde3559531d06a281dd9fc09fa19.jpg

 

Il y a 17 heures, Dracuula a dit :

Voilà c'est mon tour de payer !!!

Mon seul avantage c'est que je n'ai pas autant que vous pour l'achat d'une Taranis et un XSR.

66€ tout de même ça pique quand même...

adfd13a9490153725d48d1b356ed7018.jpg

Tu payes 50% de la valeur indiqué... Pour une commande de "130€", tu as 66€ de frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes 50% de la valeur indiqué... Pour une commande de "130€", tu as 66€ de frais de douane.


Je trouve ce la exorbitant !!!



La sentence est irrévocable !
BXcU9S.gif
Par contre les frais administratifs sont hallucinant par rapport à la taxe elle même.
C'est vraiment pas de bol pour vous...


Demain j'espère vais les appeler pour leurs demander si c'est normal de payer autant !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 3/4 quand on commande a l'exterieur de l'europe  avec les port autre au "air mail" c'est douane presque assuré à 95%.  du coup sur certain shop tu peux même choisir la valeur du colie en pourcentage.( 10% / 20%...).

Apres les calculs de prix sont enigmatiques. il m'est deja arriver de payer 30€ de douane  sur un colis à 40€ comme 65€ pour un chassis rc à 450€ .

tout ce que je sais c'est qu'il y a au moins 21€ de frais de dossier apres ils ajoutes des taxes on sais pas comment.

Du coup quand je suis pressé je commande en europe au moins pas de douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cela n'engage que moi, et je ne sais pas si c'est une solution, alors si vous faites comme moi, c'est à vos risques.

De mon coté j'ai refusé le paiement pour la simple et bonne raison, qu'a aucun moment j'ai demandé leurs services, c'est HorusRc qui les a mandaté. De ce fait, je n'ai aucun lien contractuel avec eux, et je n'ai pas signé leurs CGV.

J'ai donc renvoyé un mail leur expliquant cela, avec une copie de ma facture et les coordonnées de HorusRC. Pour le moment je n'ai pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos pour les frais de douane en général :

Si la valeur TOTALE des produits (cad pas la livraison normalement), est moins de 150e, il y a seulement la TVA française a payer, a priori 20%.

Par contre si vous faites une commande au dessus de 150 euros il faut payer la TVA plus les frais de douane. Il y a des sites d'infos pour savoir les taux mais c'est un bordel innommable.

 

Quand a la partie avant/apres la livraison, ca dépend principalement du transporteur. La plupart des transporteurs vont payer eux memes les frais de douane et de TVA a l'entrée du pays et vous demander de les rembourser apres, pour éviter que votre colis reste coincé a la douane. Le probleme c'est qu'il n'y a souvent aucune copie du reçu de l'acquittement des frais de douane, ce qui veut dire a mon avis que beaucoup de transporteurs gonflent un peu la note...

Certains shops asiatiques vous demandent quelle valeur déclarer pour le colis et vous etes libres de déclarer sous les 150euros. Cependant si c'est découvert par les douanes vous risquez sans doute de payer bonbon voire de passer en zonzon (je sais pas du tout mais en général ca déconne moyen).

 

Sur le marché européen par contre vous n'aurez ni frais de douane ni frais de change pour les devises, payerez la TVA du pays vendeur et tres souvent les livraisons sont forfaitaires et pas au poids.

 

P.S. Je suis pas proprio d'un shop européen, c'est juste quelques infos tirées de mon expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de frais de douanes avec la poste. Je ne choisis donc jamais la livraison par transporteur, en plus la poste c'est gratos et relativement rapide (10 jours en moyenne depuis la Chine). :) Cependant je ne sais pas si Horus propose ce mode de livraison pour la France

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vog a dit :

Je répète mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de frais de douanes avec la poste. Je ne choisis donc jamais la livraison par transporteur, en plus la poste c'est gratos et relativement rapide (10 jours en moyenne depuis la Chine). :) Cependant je ne sais pas si Horus propose ce mode de livraison pour la France

HorusRc c'est TNT en standard, mais ça on  ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Motard Geek a dit :

En fait c'est un bordereau La Poste que j'ai avec écrit "colis remis contre paiement de la somme de 63€" jsais pas ce que c'est que cette merde :o

Cette phrase voudrait dire que tu as reçut ton colis après avoir payé les 63€ et non l'inverse... Sinon ça veut dire qu'ils te fileront le colis après avoir payé ce montant(c'est plus logique, mais tu ne t'attend pas à un autre colis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos pour les frais de douane en général :
Si la valeur TOTALE des produits (cad pas la livraison normalement), est moins de 150e, il y a seulement la TVA française a payer, a priori 20%.
Par contre si vous faites une commande au dessus de 150 euros il faut payer la TVA plus les frais de douane. Il y a des sites d'infos pour savoir les taux mais c'est un bordel innommable.
 
Quand a la partie avant/apres la livraison, ca dépend principalement du transporteur. La plupart des transporteurs vont payer eux memes les frais de douane et de TVA a l'entrée du pays et vous demander de les rembourser apres, pour éviter que votre colis reste coincé a la douane. Le probleme c'est qu'il n'y a souvent aucune copie du reçu de l'acquittement des frais de douane, ce qui veut dire a mon avis que beaucoup de transporteurs gonflent un peu la note...
Certains shops asiatiques vous demandent quelle valeur déclarer pour le colis et vous etes libres de déclarer sous les 150euros. Cependant si c'est découvert par les douanes vous risquez sans doute de payer bonbon voire de passer en zonzon (je sais pas du tout mais en général ca déconne moyen).
 
Sur le marché européen par contre vous n'aurez ni frais de douane ni frais de change pour les devises, payerez la TVA du pays vendeur et tres souvent les livraisons sont forfaitaires et pas au poids.
 
P.S. Je suis pas proprio d'un shop européen, c'est juste quelques infos tirées de mon expérience [emoji6]


Moi avec mon colis qui a été déclaré à 130€ j'en ai quand même pour 66€ à payer dont 25€ de frais de dossier abusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez QuadQuestions.com et le CEO devait mettre la mention gift sur le colis... Le sac vaut 200€ jsais pas si c'est ça.


Ok.

En tout cas les frais de douane nous mettent une bonne augmentation à nos achats sur Internet, je pense que maintenant je vais réfléchir à deux fois avant de commander à l'extérieur de EU.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dracuula a dit :

 


Moi avec mon colis qui a été déclaré à 130€ j'en ai quand même pour 66€ à payer dont 25€ de frais de dossier abusé

 

Sans avoir de certitude je dirais que le transporteur s'est gavé...

20% de TVA feraient 26 euros, +25 de dossier ca fait déja 51e ce qui est énorme et ou sont les 15 restants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...