Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier Build Vega FX HD


Fauc0n FPV

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous car la semaine prochaine c'est le grand jour. 

Je vais monter mon premier drone est autant vous dire que je suis excité mais que je stress un peu.

Voici les composants :

Vega FX HD

T-Motor F7HD + F55A PRO II

T-Motor F60 PRO IV 1750Kv

DJI Air Unit + Antenne TrueRC Singularity

TBS Nano RX

VIFLY Finder 2

GPS BN220

LED RGB STRIP Zeez Design + BEC iFlight

 

Avez-vous des conseil sur par ou commencer faut il mettre a jour la fc et esc avant build ?

Liste des composants

Frame

Vega FX HD

FC

T-Motor F7HD

ESCs

1 x T-Motor F55A PRO II

Moteurs

4 x T-Motor F60 PRO IV v2 1750Kv

Jeu d'hélices

4 x T-Motor T5143S

Caméra FPV

DJI FPV Air Unit

Récepteur radio

TBS Nano RX

LiPo

Tattu R-Line 6S 1300mAh 120C - Version 3.0
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme je suis un peu feignant et que j'ai déjà fait une réponse assez complète ce matin sur un autre topic, je te mets le liens 😉 

Et je remets aussi les conseils du "Template milieu de gamme 2020 5" 6S" :

Citation

Commencer à build "par le bas" (moteurs et ESCs d'abord) plutôt que par le haut. Tout build d'un coup et croiser les doigts pour que ça fonctionne, c'est le risque de tout cramer ou galérer à identifier la cause d'un problème.

Perso, je m'y prends comme ça, dans les grande lignes :

  1. Une première phase de reconnaissance : la frame assemblée, on voit comment on peut placer de manière optimale tous les composants
  2. Facultatif : On peut prendre le temps de faire un schéma électronique pour bien savoir où va se connecter chaque composant, ça peut rassurer
  3. Préparation des ESCs (étamage des pads) + soudure du condo et de la pigtail
  4. Fixation des moteurs, on coupe des fils à la bonne longueur, "dénudage" et étamage
  5. Soudure des fils moteurs sur les ESCs
  6. Première phase de test : test de conductivité, si OK, branchement d'une lipo avec un smoke stopper, normalement les moteurs font leur bip d'initialisation des ESCs
  7. On flashe la FC avec le firmware qui va bien, on configure le minimum (vitesses boucle PIDs, gyro, protocole des ESCs...) et on l'installe dans le build en la reliant aux ESCs
  8. Rebelotte des tests de continuité, smoke stopper. Si tout OK, on teste le bon fonctionnement des moteurs via la FC (onglet moteurs de BF/Emu).
  9. On en profite pour corriger le sens de rotation des moteurs dans BLHeli_S/BLHeli_32, flasher les ESCs si nécessaire et positionner "PWM Frequency" à 48 kHz et "Motor Timing" à Auto (dans le cas de BLHeli_32)
  10. Quand on en est là, le plus gros est fait, le reste c'est easy.
  11. Ajout des composants un par un, avec à chaque fois la batterie de tests qui va bien (continuité, smoke stopper, configuration et validation du fonctionnement du composant dans BF/Emu ou dans les lunettes/radio). On peut suivre cet ordre par exemple : RX (flash si nécessaire), beeper, VTX, caméra (+OSD), GPS.
  12. Ensuite, on finit la config tranquillement.

Y a d'autres façons de faire, mais avec cette démarche, chaque composant est validé un par un, on limite les risques de cramage complet, et s'il y a un prbl on l'identifie au plus tôt 🙂 

C'est ma façon de faire, à adapter aux situations. D'autres font certainement autrement 😉 

Il y a 4 heures, Fauc0n FPV a dit :

faut il mettre a jour la fc et esc avant build ?

Peut importe. Mais de toute façon, tu ne pourras pas flasher les ESCs tant que tu n'auras pas soudé la pigtail XT60. Et tant que les moteurs n'auront pas été raccordés, tu ne sauras pas s'il faut inverser la rotation de certains moteurs, donc pas d'intérêt pour moi de le faire en amont. Par contre rien ne t'empêche de brancher la FC à Betaflight pour t'assurer quelle fonctionne (reconnue par BF et gyro ok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Par contre rien ne t'empêche de brancher la FC à Betaflight pour t'assurer quelle fonctionne (reconnue par BF et gyro ok).

Yep et c'est même mieux, car en cas de problème avec le FC par la suite si c'est soudé tu peux dire adieu au SAV :s 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle j’ai utilisé impulse rc driver sa a mis ma fc en dfu j’ai pus la mettre à jour et j’ai réussi à me connecter stressant cette première connexion mdr.
Sinon j’avance tranquille sur le build j’ai gainé mes moteur et monter la frame
16fde497ea433b30c2e099657a61b678.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le mouton à 5 pattes, c'est le Kwad à 5 moteurs? 😁

Allez courage, c'est que du bonheur à monter les kwads...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fauc0n FPV a dit :

Oui du bonheur je confirme mdr, un moteur de rechange prêt à être monté au cas où emoji1.png
Petite question y a besoin de la lipo pour alimenter les led sur la fc ? Ou l’usb suffit pour essayer ?

Bravo le spare 👍

Et la Li-po sera indispensable. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dur de monter un drone mdr rien ne va hihi j'ai voulu essayé les led ce matin j'ai connecté le + et - sur un bec iflight pour essayer de les alimenté avec ma lipo je branche la led clignote le bec crame plus de sorti 5v, du coup je veux commencer a monter ma stack mais je n'arrive pas a souder le câble xt60 l'etain ne tien pas, du coup j'ai vu un tuto pour débrider le GPS avec u-center mais impossible de detecter le GPS en gros je n'avance pas mdr vous avez des solutions a m'apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour souder le XT60, il te faut monter entre 400 et 420°c. D’abord tu étames les deux cables du xt60 jusqu’a ce qu’ils soient chargés en soudure (tu ne doit plus voir les différents brins). Ensuite tu etames les deux pads sur la fc. Et enfin tu chauffes les deux pads en approchant chacun des cables. La soudure doit etre brillante et uniforme, sinon c’est que tu n’as pas assez chauffé... 

Commence par essayer de faire fonctionner ton kwad, ensuite tu verras pour tout ce qui est led et gps....

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bec iflight je l’ai alimenté en 6s avec le xt60 sa aurai pus faire un appel de courant ? J’aurais peut être du mettre un condo ?

Non pas besoin de Condo. Un bec il faut savoir le voltage max, un iflight souvent sont 8s donc ok, mais il y a aussi un in et un out, à ne pas confondre. Après faut savoir le voltage de tes led.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...