Aller au contenu
DroneBuilds

Antennes pour EV200D


UnTernet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je continue à m'équiper petit à petit, et j'en suis à la question des antennes pour le masque EV200D.

Je me suis pas mal documenté, et pense partir sur la configuration classique 2 omnis + 2 patchs/directionnelles. Malheureusement les sujets à ce propos datent un peu, et j'aurais besoin de vos avis sur des modèles en particulier vers lesquels me tourner. J'ai les exigences suivantes :

  • Connecteur RP-SMA
  • Polarisation RHCP
  • Livraison rapide (sous 2 semaines max)

Pour confirmation, il n'existe bien qu'un seul modèle de TBS triumph noir de ce modèle là ? J'en ai acheté d'occasion, et n'ayant pas plus d'inscription que ça dessus je voulais verifier que j'étais bien en RHCP. je trouverai logique que les flèches indiquent en plus le sens.

tpstriumph.thumb.jpg.5955eb5501ac101366c794a0666a2c9c.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tes triumph sont logiquement en RHCP. ( petites flèches tournant vers la droite) Comme la majeure partie des antennes dites "standard "

Le plus important c'est surtout d'avoir le même sens de rotation entre lunettes et vtx du kwad! Tout RHCP ou tout LHCP. 

Sur les lunettes, privilégier un modèle plus long pour dégager un peu si possible, le dessus de la tête.

Les pagoda omni de chez realaac sont parfaites qualité/prix 

Pour les patch, foxxer est également parfait. 

Tu n'est pas obliger de jouer sur le quadriversty avec tes EV200. 

J'adopte perso sur ce même modele ( prêt et backup) un classique omni relacc pagoda avec une de chaque côté. Résultat minimaliste garantie. 

C'est à toi par la suite de trouver la meilleure combinaison pour un max d'efficience réception. 

Petit rappel: Utiliser les EV200 en quadriversity est bien plus gourmand pour la batterie des lunettes ! 

IMG_20200422_183208.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof a tout dit. Les TBS sont chères parce qu'elles sont hyper renforcées : elles sont prévues pour être mise sur un quad qui va se crasher. Sur tes lunettes tu n'as pas les même contraintes et tu pourras facilement trouver moins cher. Ceci dit, ces TBS existent en 2 longueurs, je les connais en SMA mais elles sont plus difficile à trouver en RP-SMA. Les RHCP sont noires, les LHCP orange.

Pour que tes omnis soient bien orientées, l'idéal c'est d'en trouver avec connecteur coudé (ou ajouter un raccord coudé), ainsi elle pourront bien monter au dessus de ta tête.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, top comme toujours !

@Jeromemerci pour la précision ! Ces TBS sont destinées au future drone, j'étais bon là dessus. Mais du coup je voulais justement vérifié le sens de rotation de la polarisation, pour accorder celles des lunettes en conséquence.

Je vais donc voir en fonction de ce que je trouve, et panacher pour trouver le meilleur compromis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le mieux etait:

Coude a 90 adaptateur rpsma /sma  (comme le'dit jerome) pour une lumenier axii 2 long omni

Patch miko unicorns rpsma (un peu encombrant,  mais terriblement efficace, je commence a l'utiliser aussi sur mes dji, mais c'est merdique a trimbaler)

Et les 2 autres je mettait ce que j'avais sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...