Aller au contenu
DroneBuilds

Installation antennes sur APEX


Calou 357

Messages recommandés

Avant de choisir l'emplacement de mon RX, je recherche en vain comment installer les deux antennes de mon TBS Crossfire Diversity Nano RX sur ma frame.

Une fois connectées au RX il y a deux '' fils '' par antennes. L'un est transparent l'autre est noir.  Où dois-je les faire sortir ? Comment les orienter ? Comment les faire tenir ? Bien des questions qui stoppent ma progression. J'ai vu quelques vidéo dont la traduction n'est pas très bonne et sinon rien ! le néant ! 😭

Merci d'avance pour vos retours 😎

IMG_20201216_060309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la mets perpendiculaire à un des bras arrière en t'aidant de serflex (rilsan)  dont la queue (L'excedent) du collier te servira à guider le brin d'antenne.

Tu glisses tout ça dans une gaine thermo (Facilement trouvable chez Lerou Merline)

Si tu disposes d' une imprimante 3D (ou un coupain) va jeter un coup d'oeil sur Thingiverse ou Yeggi. Il y à aussi plein de modélisations pour ce genre d'installation.

Casi un exemple : 

 

1607801220314.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTof Je vois mieux avec tes explications. Alors du coup, j'ai une autre question. J'ai deux antennes donc 4 brins. Je dois connecter mes deux antennes sur le RX et les installer sur les deux bras arrières ? J'ai une imprimante 3D je vais rechercher un support.

cdt 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Calou 357 a dit :

Alors du coup, j'ai une autre question. J'ai deux antennes donc 4 brins. Je dois connecter mes deux antennes sur le RX et les installer sur les deux bras arrières ? J'ai une imprimante 3D je vais rechercher un support.

cdt 👍

Cool l'imprimante 3D 😎

Pour le reste, je laisse la main. D'une part je ne suis pas en Crossfire... (R9M Frsky) et d'autre part deux antennes, ça fait trop pour moi qui n'ai toujours connu qu'une seule 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Merci pour ton aide @Attafr Je vois que ces antennes sont dotées d'un support en T et d'embouts aux extrémités qui n'ont rien à voir avec les antennes qui sont livrées avec mon RX.  Je vais donc commander deux immortal t v2 je galérerai moins. 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Calou 357 a dit :

Merci pour ton aide @Attafr Je vois que ces antennes sont dotées d'un support en T et d'embouts aux extrémités qui n'ont rien à voir avec les antennes qui sont livrées avec mon RX.  Je vais donc commander deux immortal t v2 je galérerai moins. 

👍

TOUTES celles que j’ai mis en lien sont faites pour du CRSF !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Attafr a dit :

TOUTES celles que j’ai mis en lien sont faites pour du CRSF !

Mon RX est celui-ci https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-crossfire-diversity-nano-rx-4207.html je n'ai pas trouvé de supports pour fixer les antennes même en impression 3D. De plus elles ne ressemblent pas à celles que je vois sur les images et vidéos trouvées sur le net. Deux brins dont un transparent sans support en T et sans embouts aux extrémités. En tant que débutant je me dis que si elle ont une forme différente des autres, elles doivent avoir un traitement différent (installation, orientation, support...)

le mois dernier, j'ai envoyé un mail à support@team-blacksheep.freshdesk.com qui m'a retourné un lien sur YT est je n'y retrouve pas mes antennes je n'y comprends rien... bref cela fait deux mois que je stagne au point de vouloir arrêter je suis peut-être (surement) trop vieux ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien que tu as donné, en dessous tu as des antennes, les mêmes que je t’ai proposé.

tu en prends 2 et tu les fixes sous les bras comme sur la photo au dessus...

la prochaine fois tu prends un NanoRX (SE) tu auras l’antenne incluse... le diversity n’apporte pas grand chose !

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Attafr a dit :

Dans le lien que tu as donné, en dessous tu as des antennes, les mêmes que je t’ai proposé.

tu en prends 2 et tu les fixes sous les bras comme sur la photo au dessus...

la prochaine fois tu prends un NanoRX (SE) tu auras l’antenne incluse... le diversity n’apporte pas grand chose !

OK super merci pour ton aide 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...