Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Radiomaster TX16S et SD Card


Buzzarts

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Buzzarts a dit :

Bonjour, vous avez assez d'espace avec la carte SD d'origine de 256mb? Est-ce que le système accepte une plus grosse?

<32gb , mais n’importe quelle SD le fais ! Tu as quelle version de openTX ?

tu trouveras ici https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd l’image qui correspond à ta version... 256mb c’est peut-être juste, mais de mon expérience, une carte SD openTX contient rarement plus que 50mb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Buzzarts a dit :

Bonjour, vous avez assez d'espace avec la carte SD d'origine de 256mb? Est-ce que le système accepte une plus grosse?

Hello, 

256MB c'est largement assez.

La plupart des fichiers stockés sont des variantes de fichiers textes ou de programmes simples. 

Après, si tu veux stocker/jouer des wav ou des mp3 pour la personnalisation c'est une autre histoire 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec une 2gb sur mon ancienne Taranis x9D+. Elle contient des scripts, une dizaine de modeles, des firmwares, le fichier open TX, une Banque de sons additionnel, ect... Il me reste un boulevard dessus !! 

Sur ma T12pro, vu la rarefication des micros SD petites contenances, j'ai réussi à trouver de la 8gb simple. 

Une 16gb passera aussi. Mais bien prendre une SD de class standard/basique. Les Sdhc de type class 10, ne seront pas reconnues. À savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos je vais les sauvegarder dans mes notes.

Les débuts sont hard pour assimiler les infos trouvées à gauche et à droite, tant de matières à essayer de comprendre avant de voler.  je suis en apnée très profonde pour le moment.  Ce monde est complexe. 
Heureusement le lien de  Attafr m'a permis d'éviter de faire une seconde boulette. La première c'était de faire abracadabra avec ma carte SD. J'ai eu l'honneur de réussir l'impossible. Il semble qu'il n'y ai pas de détrompeur et en plus il y a un espace qui permet de créer une erreur avec la carte SD, elle s'est retrouvée pas dans son emplacement mais en balade dans la radio. Situation solutionnée, je peux poursuivre l'aventure.
Je vais continuer à creuser et si je ne m'en sort pas je ferai appel au forum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Buzzarts a dit :

 Bonjour, à très petits pas je progresse, j'ai réussi le bind.

 ... mais je dois aller comprendre pourquoi attribuer un canal sur la RC.

Bonnes nouvelles !

T'es tout Frsky ? L'attribution d'un canal c'est pas tout simplement lié pour un retour telemetry, en fonction du RX installé... (Genre XM+) ?

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout m'amène à Betaflight. J'ai vu un test de helicomicro sur la version 4S du Cvatar, il dit que le drone est paramètré mais il faut gérer les voies de la RC, les méthodes d'armement et les changements de modes. J'ai trouvé un Tuto de David dont que je regarderai ce soir. S'il y a d'autres matières à voir merci de donner les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...