Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

APEX 6" 6S HD (à pas cher !) - RIP !!!!!!


Feisar

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello everybody ! 🎅

Et voici comme promis la présentation de ma troisième build depuis mes débuts en FPV. Il s’agit d’une deuxième build en 6 pouces, car j’aime beaucoup ce format (j’apprécie le coté smooth et qui m’apporte plus de sérénité en cas de semi long range que mon ex 5 pouces, tout en « freestylant » a tout va, bien entendu ^^).

Tout comme mon premier build, ce deuxième est également taillé pour le freestyle, avec cette fois une frame relativement agressive et plutôt célèbre : l’APEX de ImpulseRC, mais en variante chinoise (car oui pour le prix m’a clairement fait sauter le pas, je remercie énormément @Jerome au passage pour cette découverte et tout ses conseils dans son topic de quad DJI a pas cher dont je vous invite à aller voir le sujet 😉 )

Le but étant d’avoir un deuxième 6 pouce a pas cher (quasi digne d’un quad crash-test), et je pense que je m’en suis sorti plutôt pas mal (détail à suivre).

J’espère être un peu plus chanceux sur cette build que ma précédente (comme certains d’entre vous on connu les aventures de mon autre 6 pouce ^^)

Passons par la suite et comme mon dernier sujet, sur le détail de mes choix 😉

 

  • La frame :

Clairement, le sujet de @Jeromesur le DJI HD à pas cher m’a fait sauter le pas, l’idée d’avoir une frame réputée solide pour pas cher du tout (25 euros), y’a pas photo. Pour moi-même si la qualité de finition est plutôt proche de l’originale, il faut avouer qu’on est un peu loin, mais ce n’est pas grave, il faut savoir que pour 25 euros, on a une frame complète (visserie, tpu, accessoires, lipo straps, etc etc), là ou pour 25 euros j’avais juste droit à une bottom plate d’une Rival HD.. donc y’a pas photo. J’en ai acheté une deuxième histoire d’avoir du spare. Le tout au Black Friday de novembre dernier sur aliexpress avec code promo, 49€ les deux ! LA stop affaire ^^

La frame est cependant aussi très étroite, du coup il faut pas mal réfléchir pour parvenir à tout rentrer. Le must serait un combo ESC/FC mini en 20x20 je pense. Sinon je comptais y mettre un buzzer fullspeed mais pas la place, je pense mettre un Vifly Beacon sur le strap pour le coup.

  • Les moteurs :

Ayant désossé mon ancien 5 pouces (RIP au passage), et possédant un moteur de spare, j’ai du coup placé le haut de gamme de chez iFLight, les Xing (modèle non ECO) en 2207 1800kv (bridé en throttle à 91% pour être en 1650kv max en 6S). Ces moteurs ne sont pas trop chers et efficaces et durables. Je suis par contre au courant qu’ils ne sont pas très adaptés sur du 6 pouces, il vaut mieux privilégier minimum du 2208 ou 2306 pour commencer, la meilleures des solutions serait d’être en 2408 minimum (et 2507 histoire d’être serein, comme sur mon premier 6 pouce). A terme, je compte changer, mais pour commencer ca ira très bien.

  • Les hélices :

Vous le savez, je suis partisan des bipales ^^ j’ai osé remettre des Ethix K2 !! haha. Non seulement j’en ai un stock tout entier, mais finalement quand je reviens d’un essai des tripales HQProp, quel sonorité ! j’adore décidément le son des bipales, c’est trop kiffant. Seul hic, mieux vaut être avec un set toujours niquel voir neuf sous peine d’être en mode « jello rave party », et surtout ne pas trop les serrer car elles n’aiment pas trop cela. Pour ce type de moteur, je pense qu’il serait cependant plus sage que je continue avec les tripales.

  • La stack :

Ici aussi, reprise de mon 5 pouces, la stack Mamba DJI F405 avec ESC F50 PRO. Le combo idéal, qui m’a jamais fait défaut jusqu’à présent, bien que limité à du 4K/4K en DSHOT600 max. Cependant c’est son seul défaut car tout fonctionne très bien sinon, sauf peut-être une histoire de gyro un peu louche dont il va falloir que je règle. Au pire, je changerais de FC.

  • Le système visuel :

Ici aussi, LA stop affaire (bis), j’ai acquis deux Caddx Vista au prix de 109 euros l’unité sur banggood en Black Friday ! comment ne pas craquer ? là ou les stock français vous vendent ça 165 euros en moyenne ? bref, système fiable et éprouvé, qui continue de faire furie pour tout amateur de gain de poids et taille, ainsi que performance identique (voir mieux ?) qu’un Air Unit. Je suis fan du Vista pour le moment, et content d’avoir un en spare au chaud pour un jour si besoin, et d’avoir revendu tous mes Air Units.

  • Les batteries :

J’ai tenté trois Pyrodrone Graphene 1250mAh en 6S en 75C, et franchement je ne suis pas déçu, très bonne batteries, et bien pensées, légères (quasi comme les R-Line de chez Tattu), quasi même format d’ailleurs. Seul hic : difficiles à débrancher à cause de leurs prises XT60 qui ne sont pas des Amass, mais sans marque.

J’arrive à environ 7 minutes de vol sur place en déplacement très lent sans folie particulière, juste du « hover » donc. A noter que mon record en 6 pouces était atteins avec des Xing 1700kv, j’avais fait 11 minutes de vol avec une 1300mAh.

  • Les p’tit plus :
  1. Beaucoup de vis de la frame APEX ont étés remplacées par mon stock de vis en Titane (très léger gain de poids et durabilité des vis du coup).
  2. Récepteur crossfire nano non plus enroulé dans du rouleau Kapton pour cette fois, mais une gaine thermo translucide (plus rapide à mettre, plus propre, et moins de soucis de dé-bind de mon module).
  3. Un condo 50V 1000uF derrière la caméra DJI (calé en vertical).
  4. Vista alimenté sur le VCC (lipo+) de la FC
  5. Un bout de scotch électrique au dessus du Vista pour y placer le module crossfire nano RX (très à l’étroit dans cette frame).
  6. Un GPS (BN-220) sur un bras inférieur (comme d'habitude 😉)

A très vite pour de nouvelles aventures de cette build ! 🙂

PXL_20201216_220416394~2.jpg

PXL_20201216_220331040~2.jpg

PXL_20201216_220510096~2.jpg

PXL_20201216_220545990~2.jpg

PXL_20201216_220622255~2.jpg

POIDS : 490 grammes

Liste des composants

Frame

ImpulseRC APEX (copie chinoise) 25 €

FC

DIATONE MAMBA STACK (F405DJI) 87 €

ESCs

DIATONE MAMBA STACK (F50PRO 3-6S)

Moteurs

4 x iFlight XING X2207 (1800KV) 68 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP ETHIX K2 (6x4x2) 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista HD System 109 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista HD System

Antenne vTx

Antenne d'origine du Vista

Récepteur radio

TBS CROSSFIRE NANO RX (SE) 34 €

LiPo

PYRODRONE GRAPHENE 1250MAH 6S 75C
Prix total : 326 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la lecture pour occuper un bout de la soirée 😛 

Très belle fiche DroneBuilds pour un setup bien pensé et bien fait ! Pour faire le chieur, dommage que le support de RunCam ne soit pas rouge comme le reste des prints en TPU (en quantité raisonnable, ça j'aime) 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build pour un tarif très raisonnable 🙂 C'est propre et la fiche est au top !

Je suis fan aussi du code couleur rouge qui va bien avec les moteurs !

D'accord avec @Motard Geek, l'idéal pour le style ca aurait de faire le support GoPro en rouge, mais ça teinte légèrement la vidéo (je l'avais constaté avec un support bleu). On aurait ptetre dû le faire en noir, mais ca passe aussi bien comme ça.

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

bien que limité à du 4K/4K en DSHOT600 max

Tu préfères BF à Emu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build @Feisar 👍. Ca claque pas mal 😁, et je parle pas que de pognon (quoique 🤔😁)....

Tes soudures ont l’air nickel...

Bravo pour ce montage 👏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

mais ça teinte légèrement la vidéo

 

il y a 26 minutes, CriTof a dit :

Neutre (reflets)

J'avais oublié ce détail ^^ 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ✌️

Aujourd'hui je ne pense pas que j'en soit arrivé à un tel niveau de montage sans vous, c'est grâce à votre aide précieuse et conseils que j'en suis arrivé là, alors encore merci à vous tous 👍🙏

Pour la couleur des moteurs qui s'accordent avec le tpu rouge, je dois avouer que j'ai eu un peu de chance sur ce coup, je m'en suis rendu compte qu'à la fin du montage 😅 c'est vrai que c'est plutôt chouette 😇

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Tu préfères BF à Emu ?

Tu veux dire que sous Emu la FC mamba F405 accepterait (sans broncher?) du 8k/8k en Dshot 1200, comme la F722S ? auquel cas ca serait vraiment top, j'ai juste un peu peur pour la matrix (Dynamic filter) qui demande déjà pas mal de ressources CPU, j'ai un peu peur que ce soit juste pour une F4.

Si tu confirme, je me lance 😉 

 

Sinon, des nouvelles du premier maiden (dans mon petit jardin, due à la pluie intensive de ces derniers jours dans le sud) ! 😎

Le quad a déjà eu droit à ses deux gamelles (vrilles) dès ses premières secondes de vol ! 😅 (hélices légèrement frottées et un bout de bras abimé avant que je mette les protec tpu). Il me tardait de faire voler l'engin que j'en ai oublié de calibrer le gyro, puis j'avais aussi oublié de remapper les moteurs ! 😂

Rien de grave, il volait parfaitement par la suite 😉 un vrai régal ! super happy pour le moment, reste juste un souci de gyro à régler 🙏

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Tu veux dire que sous Emu la FC mamba F405 accepterait (sans broncher?) du 8k/8k en Dshot 1200, comme la F722S ? auquel cas ca serait vraiment top, j'ai juste un peu peur pour la matrix (Dynamic filter) qui demande déjà pas mal de ressources CPU, j'ai un peu peur que ce soit juste pour une F4.

Si tu confirme, je me lance 😉 

A mon avis y a pas de souci, ça dépend des ESCs et comme tu as des ESCs 32 bits qui supportent le DShot1200, ça doit le faire. Y a plein de stacks vendues avec ESCs BLHeli32 et F4. Je crois que j'avais déjà eu ce setup sur un 4" y a longtemps d'ailleurs.

Le plus simple c'est de tester 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdict du test ... un doigt en moins !! 😭😱

845117757_PXL_20201218_1200445972.thumb.jpg.266ac7e0f8abddb62671aec84840d521.jpg

J'ai rien compris !! un truc de dingue qui vient de m'arriver. Je suie encore choqué.. ma main me fait encore très mal, j'ai été bien entaillé, j'espère rien de grave 😢 

J'avais voulu donc tester sur ma F405 le dshot 1200 au lieu de 600, j'ai branché une batterie et j'ai entendu la music qui désynchronisait sur un moteur (arrière droit), j'ai tenté de rebrancher la batterie, la musique continuait en boucle sur un des moteur puis s'arrêtait, j'ai tenté d'armer et le moteur arrière droit était le seul à ne pas démarrer.

Je suis donc revenu en dshot 600, j'allume ma radio, masque dji, puis plug la batterie, et soudain, le moteur en question (arrière droit) pendant que je fixait la batterie s'est mis à démarrer en plein régime, me taillant complètement mon doigt, le moteur s'est arrêté au bout d'une demi seconde mais c'était trop tard.. je me suis empressé de vite retirer la batterie.

Argh... mais que s'est t-il passé ?? truc de dingue. Bon bin je crois que plus de drone jusqu'aux fêtes pour moi.. 😢  je vais devoir me soigner psychologiquement, lol

Je viens de faire un test sans hélice et désormais tout est OK à nouveau.. ca me fait trop peur de remettre les hélices et brancher une batterie sur ce quad désormais... aîeaîeaîe..

Modifié (le) par Feisar
  • Triste... 3
  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😱😱😱

Je suis choqué aussi, et même si l'accident s'est produit en DShot600, je suis désolé de t'avoir poussé à tester le DShot1200 😕 (ca a pourtant déjà bien marché chez moi et je n'ai jamais vu de retours pareils auparavant). J'espère vraiment que c'est juste une coupure et qu'il y a rien de méchant, n'hésite pas à faire un saut aux urgences pour t'en assurer.

J'ai déjà constaté ce phénomène après désarmement sur mon quad Fettec, mais ça dure une fraction de seconde et comme le démarrage des moteurs est progressif, l'hélice fait à peine un tour.

Bon, ca rappelle qu'il faut tjrs se méfier de ces bécanes quand même 😕 

Pour les causes de l'accident, va falloir creuser, mais ça serait bien de comprendre ce qui s'est passé. Tu étais sous BF en 4k/4k DShot600 ou déjà sous Emu ? Je commencerais pas chercher des retours sur cette target sous Emu. C'est pas la target habituelle des MambaF405 mais la MambaF405US, elle est bcp moins répandue, y a ptetre un souci ? Niveau remapping des ressources et orientation, tu avais bien tout refait ? Le test des moteurs un par un dans l'onglet Moteurs avait été concluant ? Peut-être encore une histoire de nappe ?

Tiens nous au courant pour ta main, remets toi bien ! 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive tellement vite... Au branchement de la LiPo c'est compliqué d'anticiper et de se mettre en sécurité 😞 

T'y es pour rien @Jerome, y'a plein de combo FC + ESC 4 en 1 et même AIO qui sont en F4 et vendues compatibles DShot1200.

@Feisar j'espère que tu vas vite t'en remettre 🤞 T'étais pas en RPM Filter si encore sous BF ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

ca me fait trop peur de remettre les hélices et brancher une batterie sur ce quad désormais... aîeaîeaîe

si t'as un vrai stress : les gants anti-coupure / maille de fer , ca coute pas cher : mais c'est méga reloud si tu dois les enfiler / désenfiler pour chaque branchage / débranchage de lipo : parce que j'ose pas imaginer la précision du pilotage avec les main dedans : peut etre a utiliser sur un drone "pas rodé" qui sort du montage ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages 🙏

Ne t'inquiètes pas @Jerome, c'est juste le métier qui rentre ! ✌️🙂

Je suis sous Emuflight (je ne jure plus que par Emu d'ailleurs ^^), du coup pas de RPM filter 🙂 

J'ai moins mal à la main désormais, mais je garde mon bandage pour le moment, je remettrais un peu de bétadine ce soir, ca va aller 😉 

D'ailleurs, je viens déjà de prendre sur moi et d'essayer d'aller faire 3 batteries, j'ai reflashé entièrement mon ESC mamba F50 pro, et j'ai essayé plein de fois en mode smoke stopper, tout allait bien. J'ai tenté sans hélice et sans smoke stopper tout était OK aussi, y'avais plus qu'à 🙂 

Quand j'ai branché la batterie, je poussais à fond le quad vers le sol tout en branchant (mode traumatisé 😄), tout était enfin OK, ouf, je me méfiait tellement que quand suis allé le poser dans mon jardin sans trop trainer! 😄 

Après deux batteries, je confirme que tout va bien à nouveau 😉 👍 mais bon, toujours une grosse appréhension quand je branche une batterie désormais...

Méfiez-vous aussi du coup, on sait jamais 🙏

Plus qu'à soigner mon doigt, mais ca va aller je pense ✌️(ca va être juste temporairement pénible pour se laver les mains, douches, vaisselle, etc 😅)

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un hic avec la build, un des moteurs ne tourne plus du tout (celui arrière droite), je pense que l'ESC 4IN1 doit être mort. J'ai du coup changé entièrement celui-ci pour mon ancien que j'avais gardé de côté (le premier de mon 6 pouces, un autre mamba F50 pro), et une fois tout ressoudé, je m'aperçois que ça passe plus du tout à cause du dissipateur... 😭

PXL_20201219_224526868.thumb.jpg.f0957bf6b813201ddc9c189de83c50a0.jpg

Je sais pas trop comment je vais faire pour le coup.. peut-être commander des vis M3 stack plus longues pour quasiment toucher la top plate.. je vois que ça.. ☹️

Pourtant je précise que ce nest pas les fils qui sont en cause, même s'ils passent ailleurs les deux cartes ne semblent pas s'apprécier, trop peu d'espace.

Ou alors commander une stack au format mini ?

Des idées ? 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un build, j'avais 2 stacks Mamba... sur la 2ème j'ai enfin eu ce putain de dissipateur 🤣 Du coup j'ai utilisé l'autre ^^

Si tu retournes les ESCs, y a pas moyen de ca passe comme avant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y arrives tot ou tard avec la version dissipateur 😆

Ouai bien vu, va falloir que je creuse, demain je part en Savoie quelques jours, j'amène avec moi mon autre 6 pouces du coup 👍 j'aurai voulu amener celui-ci aussi mais j'ai manqué de temps ☹️ dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Feisar a dit :

On y arrives tot ou tard avec la version dissipateur 😆

Ouais, ça devait être une "vieille" stack en spare que j'avais jamais ouverte, je pensais être passé au travers de ce batch ^^ C'est très chiant pour le montage, mais sur le coup hier j'ai pas pensé à retourner les ESCs, je le regrette presque si jamais ça passe. Parce que je suis pas sûr que ça soit complètement inutile : cet été, un jour j'ai volé par très forte chaleur en plein soleil, et j'ai eu qques micro desync très chelou. Je suis presque sûr que ça venait d'une surchauffe... après FC ou ESCs, je ne sais pas 🤔 Mais en regardant tes photos, jme dis que le returnage ça peut ptetre le faire !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà... les gars je sens que je vais quasi officiellement arrêter ce hobby..

Cet après-midi midi mon quad a failli mettre la maison en cendre !!!!!!!!!!

Je crois que j’ai eu la plus grosse frayeur de ma vie cet aprème…

Tout était parti très bien au début, j’avais bien retourné l’ESC, ca passait bien (quoiqu’un peu juste de 1mm environ mais ca passait), je me suis embêter a refaire le câblage de na nappe connecteur ESC>FC mais ici aussi tout était OK. J’ai ressoudé mon nano RX, tout était OK. Je commence par tester au moins 3 fois avec smoke stopper avec une lipo 4S, tout est OK, je branche en direct lipo connecté à mon PC pour remapper les moteurs, tout est OK ! j’allais remettre les hélices et juste avant ça j’ai voulu faire un dernier test sur mon lit pour s’assurer que la liaison radio était bonne, je branche cette fois une 6S en direct lipo, et là les amis ….. c’est le drame…. !!!!!

J’entendais bien la musique mais soudain immédiatement des étincelles en pagailles de partout !! et des flammes qui commencent à sortir de partout du drone sur mon lit !!! je croyais rêver !! J’était en mode ultra panique complet (me suis mis à geuler de partout) !! je me suis malgré les flammes empressé de déconnecter la lipo de toute urgence, et j’ai pris le drone entre mes mains et l’ai secoué de partout pour arrêter les flammes tout en ouvrant ma fenêtre, et je l’ai balancé à fond à mon jardin depuis ma chambre !!! les flammes se sont arrêtées immédiatement, mais le pire venait d’être fait… j’ai eu beaucoup de chance que la lipo n’est pas pris feu à son tour sur mon lit !! je me suis empressé de la mettre dehors aussi par mesure de précaution..

Je suis encore très choqué de cette mésaventure… je n’arrête pas d’y penser !! j’ai eu beaucoup de chance, cela aurait pu tourner au drame, cet après-midi j’aurais pu être un SDF et être à l’hôpital pour brulures à un degré plutôt important j’imagine..

Je suis extrêmement dégouté et énervé en même temps.

Pourquoi depuis le temps que je pratique, personne ne m’a dit qu’un jour j’allais avoir un doigt en moins à cause d’un moteur qui est devenu fou en branchant un lipo ?

Pourquoi personne ne m’a rien dit qu’un jour au bout d’un 4ème branchement de batterie que le drone pourrait prendre feu à tout moment ???

Sérieusement… je pense que pour moi c’est la fin de ce hobby… beaucoup trop dangereux pour moi !! et pour tous le monde !!

Je suis ultra choqué et ne compte pas m’en remettre de si tôt…

Voici quelques photos que j’ai prises par la suite

PXL_20201226_145008937.thumb.jpg.63ac6f26f5c2db00aa9c0a35455c84ec.jpg

PXL_20201226_145019766.thumb.jpg.3e8f884a636d74446cd8ad0ac736735a.jpg

PXL_20201226_145638525.thumb.jpg.0cc9366aa06942399a300cf95046f08f.jpg

PXL_20201226_150826758.thumb.jpg.0c8774d682c2050f48b98bbce88cc8db.jpg

 

Au final, énormément de dégât, ESC et FC cramées, le Vista tout neuf aussi ! bottom plate cramée, et top plate quasiment aussi, tous les fils cramés à l’intérieur, mais surtout, un des moteurs avait aussi pris feu ! à en voir les photos (que j’ai démonté du coup).

J’ai par la suite récupéré les pièces que j’ai pu (antennes vista, immortal T, cam DJI, quelques visseries, tpu, etc, et j’ai absolument tout bazardé : frame, tous les moteurs, etc)

Je pense qu’il y a un sérieux souci de place dans cette frame, tout est bien trop à l’étroit, quelque chose n’a pas du plaire, il y a eu malgré tout un court circuit quelque part, mais ce qui est étonnant c’est que ça ne l’a fait que dès le branchement d’une 6S, mais jamais d’une 4S….

Bref, déjà que je me remets difficilement de ma main avec mon doigt encore mal en point, cet après-midi c’était la cerise sur le gâteau…

Ce hobby est bien trop dangereux, je pense fortement qu’il manque encore beaucoup à sensibiliser.

Je suis vraiment deg ce soir…

Modifié (le) par Feisar
  • Triste... 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Feisar changed the title to APEX 6" 6S HD (à pas cher !) - RIP !!!!!!

Salut @Feisar... C’est sûr que ça te fait deux grosses frayeurs en peu de temps. Pour que ça crame comme ça, c’est soit des composants pas adaptés au 6S, soit un court-circuit dû au montage ou simplement un composant qui a laché... Tu venais de changer l’esc 4 en 1 c’est bien ça? C’est peux-etre dû au blindage des fils de la caméra du vista, mais difficile de savoir. C’est en tout cas là ou il y a le plus de charbon...

Ça va être difficile de trouver des arguments pour te rassurer et que tu restes dans le hobby. Ça reste quand meme des accidents rares mais quand ça t’arrives... 🥴.

Finalement tu as eu quoi au doigt? 

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année se termine bien mal pour toi 😭

Malheureusement le risque zéro n'existe pas et je ne crois pas que qui que se soit dans le hobby l'ait jamais caché 🤔

J'espère que t'arriveras à surmonter tes peurs et prendre à nouveau du plaisir 💪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de l'Apex !!! Ce n'est que du matos !

C'est toi, ta famille et ton toit qui sont le plus précieux !

Pas mieux que Dujack. Mais une piste... ? Tu es passé de 4S à 6S.... Bcp de soucis avec cette frame (Je pense moteurs) 

Pour ta main qui je te le souhaite de tout coeur va tres vite perdre ce tres mauvais souvenir, Tulle gras et Sicalfate de chez Aven pour les brûlures.

Commence par là et reviens nous fort quand tu le sentiras 👍

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages sympa 🙏

Actuellement je contemple mon premier 6" en mode dubitatif.. 😂 j'hésite à lui rebrancher une batterie 😕 en tout cas lui ne m'a pas tellement fait défaut, alors pourquoi ne pas lui laisser une chance ? (après tout, on a qu'une vie)

Je pense m'en remettre mais c'est vrai que je dois être surement le mec le plus malchanceux du forum depuis son inscription et builds 😭 espérons que 2021 soit meilleur!

Pour le doigt je peux montrer ça en photo via MP car un peu peur de montrer ici en direct, ca risque d'être un peu "trashy", cela dit ça ne m'a pas empêché d'en faire en Savoie durant cette semaine 🙂 

En faite j'ai toujours commencé en 6S avec du matos adapté en 6S, du coup c'est louche, d'autant plus que j'ai abusé du smoke stopper et il n'y a eu aucun souci détecté (avec le vifly).

Je suis presque sur que ce soit lié au trop peu d'espace entre le carbon / esc / FC. C'était bien trop juste, j'avais fait passer le câble du vista sous l'ESC qui était déjà un peu juste, du coup il a effectivement pris cher.

Du coup pour moi, fini les frames trop étroites. J'avais envie d'essayer un AK47 mais j'ai peur... 😕 

J'ai du coup démonté la cam DJI du Vista, et j'ai pu démonter entièrement le Vista pour le fun (avant qu'il finisse à la poubelle), si cela peut aider 😉 voici ce que ca donne

1463422925_PXL_20201226_1856148922.thumb.jpg.4d49c975a1569f49caeb110c092974fc.jpg

1006818382_PXL_20201226_1856254882.thumb.jpg.da1839180b1fe32061b4393b06c0b045.jpg

1120964952_PXL_20201226_1857490442.thumb.jpg.4406057d9b4a9b5ba3bb3a374aa0609f.jpg

Modifié (le) par Feisar
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ton vista était hs?

C’est pas tant le manque d’espace le problème, c’est qu’il faut respecter des regles d’isolement entre les differents composants. Nos joujoux consommes  jusqu'à 50A en pointe et donc ca peut amorcer si les regles ne sont pas respectées. Si je ne dis pas de bétises, les fils de la caméra sont blindés et donc reliés au gnd (principe d’une cage de Faraday) pour éliminer toutes perturbations électromagnétiques ou autres.... Donc si tu as plaqués ton ESC sur ce câble, ceci peut expliquer cela.... 

Laisse passer un peu de temps avant de t’y remettre et tu verras si la passion est plus forte que la raison 😉 (putain c’est beau... 🙄😭)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...