Aller au contenu
DroneBuilds

Bonjour à tous


CC06

Messages recommandés

Après des années d'apprentissage des technos pour le compte de mon fils qui s'est lancé dans les drones assistés au début, puis au FPV freestyle, je me suis lancé à mon tour dans le pilotage accro afin de mieux comprendre ce que je fournissais...

De formation mécanique/dessinateur industriel/informatique/electronique, j'avais toutes les bases pour me lancer dans la conception de drones sur mesure. Après un apprentissage d'un an pendant le confinement sur le vol accro à vue et FPV,  je conçois et réalise aujourd'hui mes propres châssis. CAO, CAM, Fraiseuse CNC, Imprimante 3D n'ont plus de secrets, me permettant de réaliser des drones uniques... je l'ai rêvé, je l'ai réalisé et maintenant je m'envoie (ou plutôt l'envoie) en l'air !!!

J'ai encore beaucoup à apprendre mais aussi beaucoup à partager, alors permettez-moi de rejoindre votre communauté...

Modifié (le) par CC06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation...

Bienvenu sur le forum 😉

Par contre il va te falloir nous présenter les châssis que tu as fait... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuut ! Bienvenue sur le forum WEareFPV !

Merci d'être passé te présenter ! Et sympathique CV 😎

C'est avec grand plaisir et nos modestes talents que nous nous efforcerons de répondre au plus juste sur tes éventuelles interrogations. 

Bon vol et à très vite sur le fofo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez...

Juste pour répondre à Dujack, je vous montre mon 1er chassis pur FPV racer 5 pouces.

L'objectif etait d'avoir un racer hyper solide avec une diagonale inferieure à 195mm avec une stack en 30,5x30,5, une caméra au format micro et un buzer autonome et le plus léger possible... les plus petits sur le marché (utilisés par les tops pilotes) sont en 195mm en stack 20x20 et caméra nano.

Pour la taille c'est réussi: 193mm

Pour le poids du chassis, c'est raté 69g... mais on peut gratter, j'ai de la marge...

Le résultat est impressionant (pour moi): une nervosité de malade avec une inertie réduite, un tout petit gabarit qui passe partout, un maniabilité hors pair et, ma crainte était la stabilité due à la petite diagonale, mais on ne vois pas de différence de ce coté avec un chassis en 250mm (rotor riot CL1).

Mon prochain chassis aura pour objectif d'aller encore au dela avec une diagonale a 189mm (minimum avec des helices en 5,1 comme mes T-motor) et 55g pour le chassis.

Voila..

cc2-193.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, à bientôt.

jolie frame, je te conseillerais de « changer » le sens de rotation des moteur... avec la configuration par défaut tu bouffes les obstacles 😕

batterie en dessous, nous ne sommes pas adeptes...

sinon il est très beau, un 5” en dessous de 400 grammes c’est très compliqué...(en 4S très compliqué, en 6S tu oublies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...