Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème Mamba F405 MK2 Vidéo


Xkenny

Messages recommandés

Bonjour.

Me revoila pour un nouveau souci.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Le drone volait, l'osd s'affichait, toujours le pilotage à améliorer mais ça c'est un autre soucis.

J'ai voulu brancher le smart audio de mon Akk FX2 mini sur ma F405, et depuis, je n'ai plus d'image.

J'ai suivi un tuto pour le réglage du smart audio. Donc normalement c'est bien réglé.

J'ai testé le VTX avec une autre caméra branchée directement, ça fonctionne, j'ai testé la caméra actuelle en direct, ça fonctionne. le souci apparait quand je passe par la Mamba pour afficher l'osd. j'ai donc testé les cables, pas de soucis de continuté. par contre quand je teste entre la caméra et le vtx, il n'y a pas continuité... 😑.
Ai-je cramé quelque chose sur la carte en soudant? si oui, est il possible de tester? ou s'il y a un paramètre à toucher sur betaflight que j'ai touché par mégarde...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai désactivé le smart audio sur betaflight. Toujours pas d'image... (je n'ai rien dessoudé).

Il y à un élément de la carte qui soit contrôlable (visuellement ou avec un multimètre)?
Ou une commande pour voir si tout fonctionne?

Modifié (le) par Xkenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xkenny a dit :

Voila, j'ai désactivé le smart audio sur betaflight. Toujours pas d'image... (je n'ai rien dessoudé).

Il y à un élément de la carte qui soit contrôlable (visuellement ou avec un multimètre)?
Ou une commande pour voir si tout fonctionne?

Met des photos de ton montage, il ce peut que l’on voit un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos... vu que j'ai vais un branchement pour pouvoir faire un vol sans osd avant que la nuit tombe 😄, j'ai illustré les images. Il y a un fil jaune volant (qui va de la FC au VTX) qui est normalement connecté la ou s'est entouré en noir, et le vil jaune de la caméra est normalement là ou c'est connecté en jaune(sur la fc).
J'espère que les photos sont assez claires (mes talents de photographe sont limités...)

IMG_20201219_175431 modif.jpg

IMG_20201219_175447 modif.jpg

IMG_20201219_175516 modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Attafr a dit :

Oups... pourquoi compliquer quand on peut faire comme il faut ! Pourquoi une version jour/nuit... tu actives/désactive ton OSD via un switch et tu connectes tout comme il faut... 🤪

Activer, désactiver via un switch...en voila une idée qu'elle est bonne! (ça je note)
Mais le souci c'est que bien branché, et bien je n'ai pas d'image, donc le switch ne changera pas grand chose (pour le moment), mais ça me plait pour après, quand le souci sera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xkenny a dit :

Activer, désactiver via un switch...en voila une idée qu'elle est bonne! (ça je note)
Mais le souci c'est que bien branché, et bien je n'ai pas d'image, donc le switch ne changera pas grand chose (pour le moment), mais ça me plait pour après, quand le souci sera résolu.

Tu as une FC f405, qu’elle VTX, j’ai pas envie de refaire tout tes post...🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une FC Mamba F405 MK2 et un vtx AKK FX2 ultimate mini, et la camera c'est une Caddxpv (mais j'ai pas le modèle en tête).

Par la même occasion, quel est le condensateur conseillé? j'ai mis plus ou moins par hasard un 1000uF... 🙄

Modifié (le) par Xkenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais au niveau du branchement il n'y a pas de soucis 😉 ça a fonctionné. Le truc c'est que depuis que j'ai voulu mettre le smart audio, la ça ne fonctionne plus du tout. Alors ai-je cramé un composant en soudant, ai-je fait une fausse manip en traficotant betaflight,...? La est la question... Donc y a t'il un moyen de tester tout ça? Car j'ai voulu faire un test de continuité entre la fiche vidéo de la caméra et celle du vtx, mais je n'ai rien, apparemment car il y a l'osd au milieu, donc y a t'il un moyen de savoir si c'est un problème physique ou "logiciel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xkenny a dit :

Voici les photos, bien cablé. En espérant que ça soit suffisamment bien pris et que ça puisse aider...

Tu dois sur la page port de betaflight, définir smartaudio (colonne périphérique) uart3

Ne SURTOUT PAS alimenter ton VTX SANS antenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

Tu dois sur la page port de betaflight, définir smartaudio (colonne périphérique) uart3

Ne SURTOUT PAS alimenter ton VTX SANS antenne !

Le vtx débranché, c'est pour la photo 😉.

J'ai maintenant activé le smart audio et suivi un tuto pour la configuration. (je vais en chercher un autre pour l'utilisation, mais quand l'image sera là).

Alors avant qu'on me le dise, le récepteur et l'émetteur sont sur la même fréquence 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xkenny a dit :

Alors avant qu'on me le dise, le récepteur et l'émetteur sont sur la même fréquence 😅

Tu as vraiment rien, ni image, ni OSD ?

tu as essayé quoi comme fréquence ?

tu peux faire un printscreen de la page vidéo de BF.

tu as un multimètre pour mesurer la tension d’alimentation du côté CAM et VTX (pas sur la mamba, mais au bout de fils!
pour tester sans passer par la carte OSD, tu peux souder le fil jaune de ta cam avec le jaune du VTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau fréquences, j'ai essayés plusieurs choses (je n'ai pas noté par contre), et le récepteur trouve tout seul la bonne (via le téléphone).

Quand je branche directement le fil jaune de la cam sur le vtx, j'ai de l'image. Pour ce qui est de la tension, tout va bien, le courant arrive de tous les cotés.

Capture5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la vidéo en direct, c’est donc sur la mamba au niveau de l’entrée vidéo de la CAM, l’osd ou la sortie VTX.

après sur la page OSD, tu as PAL, NTSC et AUTO, tu peux changer en PAL ou NTSC ?

sur ton printscreen vidéo, en haut à droite il est écrit Périphérique-prêt NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors actuellement je suis en Auto, mais j'ai essayé Pal et Ntsc, et le résultat n'est pas meilleur.

Prêt non... tout à fait... c'est mauvais signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Xkenny a dit :

Alors actuellement je suis en Auto, mais j'ai essayé Pal et Ntsc, et le résultat n'est pas meilleur.

Prêt non... tout à fait... c'est mauvais signe?

Oui, ils en parlent ici
https://www.multirotorguide.com/guide/vtx-tables-and-how-to-set-them-up/

pour la table VTX, contrôler ici, il parle du AKK...

https://oscarliang.com/smartaudio-tramp-vtx-control-vtxtables/#akk-ultimate
 

AKK Ultimate VTX

vtxtable bands 5
vtxtable channels 8
vtxtable band 1 BOSCAM_A A FACTORY 5865 5845 5825 5805 5785 5765 5745 5725
vtxtable band 2 BOSCAM_B B FACTORY 5733 5752 5771 5790 5809 5828 5847 5866
vtxtable band 3 BOSCAM_E E FACTORY 5705 5685 5665 5645 5885 5905 5925 5945
vtxtable band 4 FATSHARK F FACTORY 5740 5760 5780 5800 5820 5840 5860 5880
vtxtable band 5 RACEBAND R FACTORY 5658 5695 5732 5769 5806 5843 5880 5917
vtxtable powerlevels 4
vtxtable powervalues 0 1 2 3
vtxtable powerlabels 25 200 600 120
save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau!

Je viens d'aller faire un petit vol (2 batteries)à vu, donc sans caméra rien du tout, histoire de se détendre les pouces. Pour finir par un cash, rien de bien méchant, mais de quoi rentrer.

Je l'ai branché à l'ordi, et par curiosité dans l'onglet "Emetteur video". Et là... Prériphérique prêt - Oui...

J'ai branché l'écran, et la de l'image!!!!!! avec un osd!!!! 🥳

Je n'ai rien fait de plus pourtant, mis à part bouffer l'herbe...

Il ne faut pas crier victoire, mais c'est un très bon signe, maintenant à voir si ça tiens dans le temps.

Si ce n'est pas le cas, je repasserais. 

Dans tous les cas, merci beaucoup pour la patience! et les coups de pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...