Aller au contenu
DroneBuilds

6'' longe range (Frame Tyro119)

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je vous présente mon premier build, c'est un tyro119 modifié, car effectivement il n'y a plus grand chose d'Eachine dedans aujourd'hui. J'ai commencé le FPV pour faire du long range étant passionné de photos et de belles images. J'ai enchainé les galères au début, certains d'entre vous ont suivi mes affaires et m'ont aidé, je suis resté motivé (mon portefeuille aussi 😅) en partie grâce à mes compétences passées en RC et électronique. 

C'est finalement tous les problèmes qui m'ont amenés à changer les composants un par un et vous présenter ce build qui n'est pus vraiment un Tyro si ce n'est la frame... 

J'ai donc changé presque tous les composants malgré moi : Stack délirante, VTX cassé en race, moteurs tordus...

J'en arrive aujourd'hui aux moteurs, un crash assez violent m'a tordu deux moteurs, je vois largement que les rotors sont voilés quand je le fais tourner à la main mais une fois en vol à haute rotation, j'ai pas de vibrations particulières. Je compte quand même les changer  parce qu'ils sont pas géniaux et apparemment fragiles. Mais j'ai besoin de votre aide pour cette pièce maitresse. Pour du 6 pouces 4s ne voulant pas spécialement tartiner en freestyle je pensais chercher vers du 24xx en 2000kv à peu près. Mais j'ai du mal à trouver à ces specs des moteurs qui sont plus près des 10-15€ que des 25€. Les Emax ECO en 2306 me semblent un peu "petits" pour ce build, je me trompe ? 

Le but de ce kwad est vraiment de proposer un 6 pouces long range à budget restreint pour débuter par exemple avec du matériel entrée/milieu de gamme. Au début j'espérais le garder stock mais les aléas en ont décidé autrement et finalement je suis content d'avoir du matos un peu plus quali même si ça m'aurait coûté moins cher sans passer par le pack Tyro haha.

Je viens tout juste d'avoir le FX2 Ultimate donc j'ai hâte de vous documenter la suite de ce build avec des tests de long range in situ !

EDIT : J'ai rempli deux fois les composants, liens, prix et ça ne s'affiche toujours pas... 

Modifié (le) par damelko
Erreur d'affichage