Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation FLOWR-PV


FLOWR-PV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ma situation géographique, j’habite dans les alpes maritimes et je vais régulièrement dans le 13 et le 83 n’est pas loin. un terrain de jeu entre mer et montagne très cool!

Je suis tombé dans l’univers du drone via la vidéo. J’ai fini par m’acheter un Mavic Air2 il y a quelques mois pour faire des plans originaux. Au final super achat qui me permet et va me permettre de découvrir de supers endroits pour faire des plans sympas.
Plus de ballade, plus de marche, plus de lieux à visiter en perspective et la petite famille est contente! 

Et puis comme beaucoup je tombe sur des vidéos dingues, je ne comprends pas comment c’est possible. Et la réponse est FPV. 

Je matte plein de vidéos, puis fini par m’acheter une radiocommande Tango 2 et velocidrone ! Après quelques heures passées dessus je finalise l’achat d’un système dji et passe commande d’un iflight Alpha85. 
 

Je n’ai pas encore volé. L’univers est complexe...coûteux...femme et amis ne comprennent pas encore bien pourquoi je m’intéresse à ça (surtout quand je parle de devoir prendre un fer à souder ...souvenirs de collège...).

L’apprentissage est long. Je ne savais même pas ce que c’était une lipo...Je découvre des termes :Esc, fc, crossfire, lipo, betaflight, roll, pitch, yaw et j’en passe ! Mais même sans avoir encore volé je m’éclate bien 🙂

Réception de mon iflight hier. Découverte de betaflight. Je mets une heure à trouver le bouton de bind sur la nano crossifre...bref je bind. Le bind dji / caddx est lui hyper simple. Je configure dans betaflight. Je test les moteurs c’est bon ! 
Je mets en place l armement. C’est bon! 
il pleut, le premier vol attendra un peu mais je suis prêt. Est-ce que je tente un petit vol dans le salon ? Non je suis fort mentalement, j’attends ...j’ai envie quand même ...mais non pas de connerie si près du but. Dans 2 jours il fait beau. 

Après beaucoup beaucoup beaucoup d’heures à apprendre et préparer le premier vol cette fois je touche au but. 
 

Je revérifie les moteurs via betaflight une dernière fois avant des remettes les hélices en prévision de mon futur premier vol dans 2 jours...et là...et là..un moteur lâche 😞 bienvenue dans le FPV.

Alors que faire ? Le changer sûrement. Il va falloir en commander un, souder, reconfigurer... et puis je regarde un tuto et là je vois que...c’est peut être le moteur...mais peut être pas...peut être l’ESC mais...peut être pas .

bref j’ai pas encore volé, ce monde du fpv est ingrat et l’engagement qu’il faut pour voler n’a juste rien à voir avec le monde Mavic. Mais bizarrement je kiffe 🙂 

Je vais faire un tour sur le forum pour voir ce qui a déjà été écrit sur les pannes moteurs et sinon je ferai appel à votre aide. 
 

Merci en tout cas pour vos vidéos et forum. Super bien fait, très pro et complet ça m’est très utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuut ! Merci pour cette chouette présentation 👍 Comment arriver en héros sur un forum. Voilà, c'est fait ! 😉

Bienvenue dans le bac à sable WEareFPV !

Pas besoin de te faire un dessin, tu as parfaitement bien résumé l'univers FPV. Jusque dans ces petits recoins frustrants... Mais kiffant comme tu le dis si bien. 

Nous ferons de notre mieux pour t'éclairer avec notre modeste expérience par des conseils les plus pertinents.

Bon maiden,  bon vol et à tres vite sur le fofo !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Pour information, j’ai trouvé ma panne. C’était un moteur qui avait lâché. J’ai interverti deux moteurs pour vérifier...première soudures sur une carte avec des pads de cette taille c’était un peu galère. Moteur commandé.

Pour la panne du moteur, il semble qu’en configurant les moteurs dans betaflight, comme ils tournent à vide sans la résistance des hélices, il faut faire super attention car ça chauffe très vite. Gros risque de cramer ESC et/ou moteurs. Je n’avais pas vu cette info avant donc si ça pas être utile à d’autres. A priori il faut privilégier un test des moteurs sans les hélices avec des lipos moins puissantes. Je le saurai pour la prochaine fois. 

Cette panne m’a permis d’en apprendre un peu plus. Apprendre à utiliser BLHELI pour flasher mes ESC (je ne savais pas qu’on pouvait le faire...). Super simple d’utilisation. Apprendre donc à changer le sens de rotation des hélices. Souder, utiliser un multimètre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...