Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème avec Cvatar BNF


Buzzarts

Messages recommandés

Bonsoir, hier j'ai fait ma config Betaflight et jusque là mes moteurs tournaient avec les manches de la RC.
Aujourd'hui je refais un test et plus rien ne fonctionne.

- J'ai une FC F722, une RC TX16S et je suis en CRSF nano RX.
- J'ai revu tous mes paramètres betaflight et ma RC réagit correctement avec.
- Sur la FC j'ai une led rouge fixe et une led bleue qui clignote. Quand je mets les gaz à 100% la led bleue clignote plus vite et quand je ramène à zéro elle clignote encore plus vite.
- dans les paramètres Betaflight, au niveau récepteur j'ai l'AUX 8 qui pointe à 2000 mais quand je passe ma main dans la zone des antennes ça fluctue. A mon avis une info sans valeur!
- Dans les modes je m'arrête à AUX 6 sur Beta et ma RC.

Ce qui m'inquiète c'est au niveau de la RC

quand je l'allume j'ai toujours deux alertes (qui semblent être normale dans la phase de mise en route) avant d'arriver sur l'écran mais depuis ce matin je n'en ai plus qu'une alerte (alerte inter). J'ai aussi reçu une alerte de mauvaise réception ou perte de signal mais ça n'avait pas fait tilt à ce moment.
- Au niveau du CRSF nano RX la led reste verte mais sur le module elle est bleue. Hélas je ne me souviens plus si elle était verte quand ma config avait fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il quelqu'un qui puisse orienter ma recherche? J'ai vraiment l'impression d'être le seul face à ce problème. Je n'ai qu'une semaine en pratique sur les drones, j'ai déjà évolué mais là j'ai vraiment besoin d'une idée.

J'ai solutionné et récupérer la double alarme en début d'alimentation de la RC.
J'ai pense avoir trouvé ce qui passe dans le AUX 8, niveau récepteur Betaflight, devrait être la télémétrie.
Quand le qwad est branché à Betaflight tous les ordres de la RC passent correctement. Quand je teste les moteurs avec betaflight ça fonctionne aussi.
Quand je débranche tout et fait le test des moteurs avec la RC rien ne fonctionne.

Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous creuser la tête j'ai trouvé 😂😡, ce n'était pas une panne mais une méconnaissance des ondes radios. Pour un ancien TTr honte à moi 😱.
j'ai fait toute la configuration avec la radio à coté du drone. Après une nouvelle fouille du web je suis tombé sur un article qui m'a mis sur la voie.
J'ai mais à radio à 1m du drone et comme disait Garcimore y a un trouc 🤪. Bref il n'y avait pas assez de distance entre le drone et la radio.
N'empêche il reste un problème, comment arrivez-vous à trouver précisément le bon message sur le moteur de recherche du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Buzzarts a dit :

Arrêtez de vous creuser la tête j'ai trouvé 😂😡, ce n'était pas une panne mais une méconnaissance des ondes radios. Pour un ancien TTr honte à moi 😱.
j'ai fait toute la configuration avec la radio à coté du drone. Après une nouvelle fouille du web je suis tombé sur un article qui m'a mis sur la voie.
J'ai mais à radio à 1m du drone et comme disait Garcimore y a un trouc 🤪. Bref il n'y avait pas assez de distance entre le drone et la radio.
N'empêche il reste un problème, comment arrivez-vous à trouver précisément le bon message sur le moteur de recherche du forum?

On apprend de ses erreurs 😉 Et bravo pour aller chercher la solution par toi même. C'est le métier  FPV qui rentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...