Aller au contenu
DroneBuilds

VTX Chauffe


UnTernet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je continue petit à petit sur le montage/paramétrage de mon qwad.

Arrivé au moment de tester le VTX (récupéré d'occasion), un TBS Unify, je me rends compte qu'il chauffe énormément.

Je l'ai bien fait tourner uniquement avec une antenne connectée, et il est resté en 25mW. Après avoir parcouru différents forums et sujets, je vois que la chauffe VTX est normale, mais jusqu’à quel point ? Il est très rapidement impossible de le toucher. Ça "sent le chaud", mais ça ne s'emballe pas non plus, la température de stabilise (pas de moyen de la mesurer).

Si pour vous ce n'est pas normal, et qu'il vaut mieux le changer, une bonne référence en 5V de préférence ?

J'en profite pour savoir si vous aviez une astuce pour maintenir la Pigtail en u.Fl. La voir simplement clipsé assez légèrement me plait moyennement.

Merci d'avance !

Modifié (le) par UnTernet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UnTernet a dit :

Si pour vous ce n'est pas normal, et qu'il vaut mieux le changer, une bonne référence en 5V de préférence ?

Tu es sûr que tu l’alimentes bien en 5V, que ça chauffe c’est normal, en vol il est refroidit... en atelier tu peux utiliser un foen (position froid) ou un ventilateur.

il y a une heure, UnTernet a dit :

J'en profite pour savoir si vous aviez une astuce pour maintenir la Pigtail en u.Fl. La voir simplement clipsé assez légèrement me plait moyennement.

 

Colle chaude, vernis à ongles 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Attafr a dit :

Tu es sûr que tu l’alimentes bien en 5V, que ça chauffe c’est normal, en vol il est refroidit... en atelier tu peux utiliser un foen (position froid) ou un ventilateur.

J'ai vérifié hier soir, quand j'ai vu que çà chauffait autant j'ai eu aussi un doute mais je suis bien en 5V. Mais du coup cette chauffe même en puissance mini n'est pas spécialement anormale ?

 

à l’instant, Attafr a dit :

Colle chaude, vernis à ongles 

Pas bête le vernis ! J'avais effectivement pas de colle chaude sous la main, et ça va m'éviter de sortir exprès.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...