Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Retrouver son point de départ => Landing pad ? De quelle taille ?


crashed

Messages recommandés

Hello,

Première sortie dans un pré ce WE avec mon TinaWhoop maison 🙂, c'était sympa d'avoir de la place pour évoluer et tenter quelques figures (moins risqué que dans le jardin... avec le risque de crasher chez le voisin), mais en même temps, pas d'obstacles à éviter... faut que j'essaye d'autres endroits également. En tout cas, malgré le vent, il n'a pas bronché 🙂

Bon, la question, c'est quand on s'éloigne un peu, comment on fait pour retrouver son point de départ ? (j'attends de recevoir un BN220...)

Même en prenant quelques repères visuels, je me dit que ça doit pas toujours être simple... Donc j'ai pensé au landing pad bien coloré et bien visible. Sur Aliexpress, il y en a de plusieurs tailles, et j'hésite entre 75cm et 110cm. Ca rentre dans un sac à dos une fois replié ? Ca évitera aussi que je me promène avec une planche de bois pour décoler...

Quelle taille utilisez-vous ? Ou avez-vous une autre technique de repérage ?

Modifié (le) par crashed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais volé bien loin et même à plusieurs centaines de mètres mes spots me posent pas de problème particulier pour me retrouver 🙂 Mais dans certaines circonstances ça peut surement être problématique.

Plutôt que s'embêter avec une piste d'atterrissage, je pense qu'il est préférable de prendre l'habitude de repérer le spot correctement 🤔

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'ai jamais volé bien loin et même à plusieurs centaines de mètres mes spots me posent pas de problème particulier pour me retrouver 🙂 Mais dans certaines circonstances ça peut surement être problématique.

Plutôt que s'embêter avec une piste d'atterrissage, je pense qu'il est préférable de prendre l'habitude de repérer le spot correctement 🤔

ok, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le pad ne te servira pas...ou plus exactement ne te servira pas à te repérer : soit tu seras trop bas pour le voir, soit tu seras trop haut et trop loin pour le voir.

Ta seule option est de te familiariser avec les lieux en t’éloignant progressivement et en essayant de trouver des repères évidents (voitures, gros arbres, route particulière, clôtures, etc).

Par contre ton pad pourra te servir à protéger ton quad de la poussière ou de l’humidité.

Bon vol.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Francis-le-varois a dit :

Comme dit plus haut le pad ne te servira pas...ou plus exactement ne te servira pas à te repérer : soit tu seras trop bas pour le voir, soit tu seras trop haut et trop loin pour le voir.

Ta seule option est de te familiariser avec les lieux en t’éloignant progressivement et en essayant de trouver des repères évidents (voitures, gros arbres, route particulière, clôtures, etc).

Par contre ton pad pourra te servir à protéger ton quad de la poussière ou de l’humidité.

Bon vol.

OK merci. Ca fait 10€ économisés 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise un simple carton d'emballage, surtout pour protéger de l'humidité comme dit par @Francis-le-varoiset aussi pour arriver à avoir une surface plane (terrain souvent accidenté)

Ça coûte rien, tu peux le plier facilement pr le transport, et le changer de temps en temps ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...