Aller au contenu
DroneBuilds

Pas d'input dans betaflight (Ch1 et 2 ok, cablage ok)


Proto Dols

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Proto Dols a dit :

image.png.152d4e4e2a87cb145bab172dee867596.png

En rose le Vista et en Vert le GPS, ce qui est bizarre c'est que le vista est connecté sur des pin inexistantes sur le schema de la photo, on peut voir aussi que la fleche indiquant le sens de vol n'est pas placé au meme endroit non plus, je vais voir si je trouve pas une autre version du plan, peut etre que ca c'est un version analogique .

et il est branché ou le CRSF ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Proto Dols a dit :

Oui mais justement je pense que ca vient du FC qui doit etre defectueux, Oui j'ai deja flashé plusieurs fois plusieurs version, je vais essayer de faire cette fois la derniere version 4.2.5 sans utiliser le CLI fourni par Flywoo pour la configurer, mais plusieurs element me laisse penser que c'est le FC qui est mort, La mauvaise lecture de la tension par exemple et tout les bugs que j'ai

Parfois, un flash et çà remet tout dans l'ordre. Pas de raison qu'elle soit morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Proto Dols a dit :

Je viens de flasher en 4.2.5, toujours le message quand je save

2020-12-21 @ 21:04:56 -- Erreurirrécupérable de connexion série, déconnexion...

2020-12-21 @ 21:04:57 -- Echec de fermeture du port série

Je ne comprends pas pourquoi tu as çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce qu'il garde en mémoire ce que tu as changé ?

Si je comprends un peu le schema, je dirais que le CRSF est en uart 1 ou 2, le GPS en I2C et le vista en softserial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Attafr a dit :

@Proto Dols

Et bien voilà, tu flash en 4.2.5 et tu copie tout les paramètres de la dernière page dans betaflight

SI seulement ca pouvait etre aussi simple, mais je ne peux toujours pas sauvegarder tout ce que je veux et surtout le principal probleme c'est que je n'ai aucun inputs 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Proto Dols a dit :

image.png.9f1d727eddd2d39749e47cf4f4a74f78.png

Aussi il y a ce pb qui est peut etre aussi en lien, je ne l'avais pas avant le CLI de bardwell

Est-ce que ton câble USB-C ne serait pas bêtement, mal enfoncer dans la prise (coté FC)?

si tu reflashes avec la bonne version de firmware en effaçant tout, tu vas peut être retomber sur tes pieds...(FLYWOOF411 V2)

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Attafr a dit :

Est-ce que ton câble USB-C ne serait pas bêtement, mal enfoncer dans la prise (coté FC)?

si tu reflashes avec la bonne version de firmware en effaçant tout, tu vas peut être retomber sur tes pieds...(FLYWOOF411 V2)

C'est pas du USB-C mais A ou B je sais plus, ce qu'on appelle du micro-USB, bref ce n'est pas important, le cable que j'utilise est un cable DATA neuf, j'ai bien verifié il est enfoncé a fond. J'ai vu sur l'autre thread qu'en reflashant plein de fois la FC certaines personnes avaient reussi a ne plus avoir le pb au moment de save. Je sais pas si c'est vraiment une solution ou si je risque pas d'abimer la memoire a force de trop de réécriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Proto Dols a dit :

C'est pas du USB-C mais A ou B je sais plus, ce qu'on appelle du micro-USB, bref ce n'est pas important, le cable que j'utilise est un cable DATA neuf, j'ai bien verifié il est enfoncé a fond. J'ai vu sur l'autre thread qu'en reflashant plein de fois la FC certaines personnes avaient reussi a ne plus avoir le pb au moment de save. Je sais pas si c'est vraiment une solution ou si je risque pas d'abimer la memoire a force de trop de réécriture.

Flash en 4.2.5 !

sur cette photo je trouvais la connections limite...

1F91CBDD-EE5E-4734-831B-C22CF627EF7B.thumb.jpeg.06e6a1db71a3dd5a10263cf2365af3cb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Attafr a dit :

Flash en 4.2.5 !

sur cette photo je trouvais la connections limite...

1F91CBDD-EE5E-4734-831B-C22CF627EF7B.thumb.jpeg.06e6a1db71a3dd5a10263cf2365af3cb.jpeg

Oui moi aussi j'avais trouvé ca bizarre au debut mais j'ai l'impression que c'est juste un tout petit connecteur pour gagner du poids.

J'ai aussi peut etre une autre piste, je me demande si j'ai pas un probleme de driver, car par exemple dans la majorité des cas, quand je veux reflasher la FC, je suis obliger de faire la technique avec le bouton sur la carte. Aussi j'ai vu que les driver STM ne sont plus dispo sur windows 10.

Or dans les logs de betaflight :

Carte: FLWO/FLYWOOF411(STM32F411), version: 0

J'ai ce STM32F411, donc je pense que le driver qu'il me faut est celui la. Je vais donc essayé sur un PC qui est toujours sur seven, ca pourrait regler ce probleme de sauvegarde peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW !

WOW !

WOW!

 

Insultez moi s'il vous plait !!!

 

Je viens de m'apercevoir que depuis le debut je flash le firmware "FLYWOO411" au lieu de "FLYWOO411V2" !

Je n'avais jamais rechecker, enfait je pensais meme pas qu'il y en avait un, je m'en suis apercu en selectionnant le firmware sur le PC de mes parent en Windows seven et j'ai direct compris, resulat JE VOIS CES PUT**NS D'INPUTS ahah.

Vous pouvez pas savoir comment je suis content, j'ai calculé un peu a la louche ca fait environ 16h que je cherche d'arrache pied le probleme, et je dois dire que ca m'a vraiment fait chaud au coeur de voir des gens disponibles et l'écoute comme vous, j'espere qu'un jour j'aurais assez d'expertise pour pouvoir venir aider a mon tour 🙂

Bon il reste encore quelques truc a regler mais c'etait quand meme le probleme Majeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Proto Dols a dit :

WOW !

WOW !

WOW!

 

Insultez moi s'il vous plait !!!

 

Je viens de m'apercevoir que depuis le debut je flash le firmware "FLYWOO411" au lieu de "FLYWOO411V2" !

Je n'avais jamais rechecker, enfait je pensais meme pas qu'il y en avait un, je m'en suis apercu en selectionnant le firmware sur le PC de mes parent en Windows seven et j'ai direct compris, resulat JE VOIS CES PUT**NS D'INPUTS ahah.

Vous pouvez pas savoir comment je suis content, j'ai calculé un peu a la louche ca fait environ 16h que je cherche d'arrache pied le probleme, et je dois dire que ca m'a vraiment fait chaud au coeur de voir des gens disponibles et l'écoute comme vous, j'espere qu'un jour j'aurais assez d'expertise pour pouvoir venir aider a mon tour 🙂

Bon il reste encore quelques truc a regler mais c'etait quand meme le probleme Majeur !

Je t’avais donné le nom de la FC...

 

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

si tu reflashes avec la bonne version de firmware en effaçant tout, tu vas peut être retomber sur tes pieds...(FLYWOOF411 V2)

Fais une dump all depuis CLI et tu le mets précieusement de côté !

Content pour toi....

🍾

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...