Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

réparation antenne émetteur


pankrac

Messages recommandés

Bonjour, 

l'antenne de l’émetteur vidéo sur la caméra stock de mon qx95 a fini par se désolidariser. Je cherche à la remettre avec de la soudure, mes essais ne sont pas concluants et je n'ai pas trouvé de vidéo ou tuto qui indiquerait comment procéder proprement (le fil d'antenne doit être dans une gaine, mais après ?) . Par ailleurs, je mettrai bien une antenne droite à la place de la cloverleaf d'origine, on gagne en performance ? je vole pas mal en intérieur et il faut passer les murs et plafonds...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En performance pas vraiment. Mais tu cassera moins.

Tu doit souder 2 parties, le fil interieur et la masse qui l'entoure. Les 2 ne doivent pas être en contact du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2017 at 12:32, Iwamikika a dit :

Tu doit souder 2 parties, le fil interieur et la masse qui l'entoure. Les 2 ne doivent pas être en contact du tout.

Comme le câble d'antenne de TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commandé une Tx03, ma même que mon autre qx95 maison (en plus elle a une prise et on peut la déconnecter pour voler à vue).

Pour autant je voudrais garder ma caméra, j'ai une autre antenne neuve de rechange mais je ne vois pas du tout les points à souder sur la platine qui supporte l'antenne, et c'est minuscule. Je dois vraiment m'améliorer en soudure. Quelqu'un l'a déjà fait sur d'aussi petites caméras ? Je cherche un schéma.. 

Merci en tout cas pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...