Aller au contenu
DroneBuilds

Impossible de réarmer et de se connecter à Bétaflight


Rammus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai changé la camera du Taycan il y a 2 jours (Une Foxeer V5) et dans la foulé je les testé 2min en mode FPV.

Après les 2min le quad est tombé (de 1 mètre de haut), je n'arrive plus à le réarmé et le connecter sur Bétaflight. D'ailleurs je n'ai plus la totalité des bibs quand je branche la lipo.

J'ai testé le câble avec avec un autre drone et c'est bien le bon câble pour la connexion sur Betaflight

Je vous remercie d'avance.

Voici ma config :

-Mamba f25 MK

-Mamba TX400

-MambaF405 DJI Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rammus a dit :

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai changé la camera du Taycan il y a 2 jours (Une Foxeer V5) et dans la foulé je les testé 2min en mode FPV.

Après les 2min le quad est tombé (de 1 mètre de haut), je n'arrive plus à le réarmé et le connecter sur Bétaflight. D'ailleurs je n'ai plus la totalité des bibs quand je branche la lipo.

J'ai testé le câble avec avec un autre drone et c'est bien le bon câble pour la connexion sur Betaflight

Je vous remercie d'avance.

Voici ma config :

-Mamba f25 MK

-Mamba TX400

-MambaF405 DJI Mini

Si tu retires la nappe de fils entre FC et ESC, tu as bien la musique d’initialisation des ESC/moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rammus a dit :

Oui j'ai retiré la nappe et branché une lipo et j'ai toujours une partie de la musique

1) si tu connectes la FC à betaflight, tu as le <ding dong> de windaube? Tu peux y accéder depuis Betaflight?
2) Si tu reconnectes la nappe (après avoir contrôlé les connecteurs également) tu as plus de musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rammus a dit :

1 : non je n'ai pas le ding ding de windaube ^^

2 : non toujours pas plus de musique.

Si c’est pas un problème de câble (attention à la longueur, ce qui fonctionne sur une FC, peut ne pas fonctionner sur une autre) 

Sinon pas bon signe pour la FC...

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous parce que j'ai du neuf, cet après midi j'ai tout démonté et j'ai vu qu'il y avait un câble d'arraché (le câble VTX dans la zone 2) voir photo en pièce jointe. 

Je me suis donc amusé à souder (avec mon fer à souder pas adapté) le fil arraché. 

J'ai refais le teste via bêta flight, et par la suite avec une lipo et toujours rien ne se passe. 

Pensez-vous que le fait que le fil s'arrache en plein vol, puisse cramer la FC ? 

Je sens que je vais devoir la changer et du coup investir dans un TS100. 😢

 

IMG_20201225_222732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TS100 est aussi indispensable que ta radiocommande 😉

Si ton vtx est muni d'une sortie 5v cam, branche la dessus en direct juste le temps d'un test, pour t'assurer qu'elle fonctionne. 

Refais nous un point complet de ce qui ne va pas précisément

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ton aide... 

De toute façon j'avais prévu dans acheter un prochainement, vu mes qualités de pilote, vaut mieux avoir de bons outils 🛩️😄

Alors j'ai fait le test hier après avoir soudé le câble vtx. 

-La caméra fonctionne, je vois parfaitement dans la lunette. (par contre le Vtx est en rouge et je ne sais pas si c'est normal, voir photo jointe) 

-Le Rx et la radio sont connectés

-Même la FC est allumée, mais il m'est impossible de réarmer et se connecter à Betaflight. 

IMG_20201226_110655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la camera, c'est cool. La led rouge ne serait pas un avertissement Pit mode ( Sans émission)?  Revoir la notice constructeur pour significations leds.

Pour ton probleme d'armement, on est bien d'accord que tes tests ne sont pas faits avec le cordon USB branché à ton laptop ? 

T'es sur Betaflight ? T'as rempli les tables VTX ? 

Auquel cas, si ça ne fonctionne pas,Je serais toi, Passer par le CLI, faire un Dump et un Diff all et recharger de nouveau le firmware. (Clean install)

Et encore vachement mieux, basculer Emuflight ! 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché le câble USB avant de brancher la lipo. Mais tu fais bien de demander j'aurai pu faire l'erreur. 

Oui je suis sur beta flight, mais aussi belheli32. 

Pour les tables vtx je vais vérifier ce soir mais normalement oui. 

Je peux aller sur le CLI sans me connecter sur beta flight ? 

Je vais aussi tester ce soir Emuflight. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...