Aller au contenu
DroneBuilds

qx7 ou x lite s ?


leoptimisme

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite m'acheter une nouvelle radio mais j'hésite entre deux modèles: la frsky qx7 ou alors la frsky x lite s. Je me pose des questions concernant la fiabilié des deux. Mon choix vasille car la qx7 est plus connue et donc les problèmes eventuels plus vite résolus mais sachant que je pilote au pouce je me dis que la x lite s pourrai être bien plus confortable que la qx7... 

Quels sont vos avis? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leoptimisme a dit :

Quels sont vos avis? Merci d'avance!

TX16S, que de bon retour parmi les utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leoptimisme a dit :

Bonjour, je souhaite m'acheter une nouvelle radio mais j'hésite entre deux modèles: la frsky qx7 ou alors la frsky x lite s. Je me pose des questions concernant la fiabilié des deux. Mon choix vasille car la qx7 est plus connue et donc les problèmes eventuels plus vite résolus mais sachant que je pilote au pouce je me dis que la x lite s pourrai être bien plus confortable que la qx7... 

Quels sont vos avis? Merci d'avance!

Bonjour, 
TX16S très bon choix mais plus évoluée donc plus compliquée peut-être à appréhender
QX7 très très très bien, la communauté est immense et les tutos sont hyper nombreux 
Avis perso:

L'ergonomie de la TX16S est particulière car grosse et lourde, celle de la QX7 est beaucoup mieux pensée pour le pilotage je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, leoptimisme a dit :

Je trouve aussi que la qx7 et mieux pensé pour le pilotage surtout que je pilote au pouce! Merci encore pour vos réponse réactive ça fait plaisir!

👍 j'ai essayé la literadio2 pour le form factor façon joystick mais bon... c'est sympa au début mais je m'en suis lassé très vite pour mes 5" car trop peu précise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dur de conseiller une Q X7 aujourd'hui, faut savoir tourner la page 😉 La X-Lite S, est bien mieux finie, dispose de la charge USB et de gimbals à capteur effet hall (mais qui sont plus petites).

Ce sont 2 form factor très différents. Je préfère les grosses radios mais je n'ai jamais aimé la prise en main de la Q X7. Là ca serait plus à toi de voir ce que tu cherches.

En grosse radio, la TX16s est 100 fois plus intéressante. En format compact, la Tango 2 a des atouts, la future Jumper T-Lite s'annonce comme un rapport qualité/prix imbattable, mais la X-Lite S reste une bonne option malgré des gimbals à la course plus courte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour vos retour. En effet je recherche une radio plutôt compact donc je pense pas que la tx16s soit ce qu'il me faut. Je penche plutôt vers la x lite s, et puis pour les sticks plus court je verrai à l'usage si ça me gêne. Ducoup je pense plutot me diriger vers une x lite s. Derniere question... Au niveau compatibilité pour un r9m ou un crossfire par exemple, j'ai vu qu'il y a des adaptateurs pour la radio, ça ne pose pas de problème particulier d'utiliser ce genre de chose? (désolé je suis débutant mais question peuvent paretre bête mais ça m'aide bien! ) merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, leoptimisme a dit :

D'accord merci beaucoup pour vos retour. En effet je recherche une radio plutôt compact donc je pense pas que la tx16s soit ce qu'il me faut. Je penche plutôt vers la x lite s, et puis pour les sticks plus court je verrai à l'usage si ça me gêne. Ducoup je pense plutot me diriger vers une x lite s. Derniere question... Au niveau compatibilité pour un r9m ou un crossfire par exemple, j'ai vu qu'il y a des adaptateurs pour la radio, ça ne pose pas de problème particulier d'utiliser ce genre de chose? (désolé je suis débutant mais question peuvent paretre bête mais ça m'aide bien! ) merci encore!

Quand on te dit de penser autrement que  Frsky ! 🙄 Pourtant le web n'est pas avare d'infos...😙

https://www.banggood.com/fr/Jumper-T-Lite-16CH-Hall-Sensor-Gimbals-CC2500-or-JP4IN1-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Mode2-Transmitter-Support-Jumper-915-R900-or-CRSF-Nano-for-RC-Drone-p-1782091.html

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la communauté frsky est plus importante non? Dans tout les cas je me sens pas trop d'acheter une radio ou on a pas trop de retour pour le moment... Ou alors je me trompe et les avis sont déjà nombreux pour cette radio mais personellement j'en ai pas trouver beaucoup pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai une frsky et si je dois changer de radio, je prendrai autre chose. Alors ok ce sont de tres bonnes radio mais niveau firmware des récepteurs ça devient la jungle et c’est de plus en plus fermé. Si en plus tu débutes, bon courage pour flasher les récepteurs , radio, etc... On te conseille juste, mais libre à toi de partir sur une x lite s . Tu connais personne qui possède des radio pour pouvoir les essayer au moins sur simulateur?

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, leoptimisme a dit :

Je trouve que la communauté frsky est plus importante non? Dans tout les cas je me sens pas trop d'acheter une radio ou on a pas trop de retour pour le moment... Ou alors je me trompe et les avis sont déjà nombreux pour cette radio mais personellement j'en ai pas trouver beaucoup pour le moment.

Dans le cas de l'achat d'une jumper t-lite tu tournera sur les mêmes protocoles que Frsky avec en plus la possibilité d'aller ensuite sur d'autres protocoles... Et si les manipulations te font peur dis toi que quasiment tous les tutos sur frsky sont les mêmes que pour jumper ou radiomaster qui fonctionnent aussi sur OpenTx... Alors normalement le choix est vite fait...😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dujack a dit :

Perso j’ai une frsky et si je dois changer de radio, je prendrai autre chose. Alors ok ce sont de tres bonnes radio mais niveau firmware des récepteurs ça devient la jungle et c’est de plus en plus fermé. Si en plus tu débutes, bon courage pour flasher les récepteurs , radio, etc... On te conseille juste, mais libre à toi de partir sur une x lite s . Tu connais personne qui possède des radio pour pouvoir les essayer au moi s sur simulateur?

Si j'ai pu essayer une qx7 sur simulateur et ça ma bien plus même si pour les pouces c'est pas trés confortable...

Qu'est ce que tu entend par "ça devient la jungle", tu veux dire que il y a trop de récépteurs différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas eu la chance de tester tous les modèles conseillés précédemment, par contre j’ai eu une x-lite avec Crossfire (micro puis le full) et franchement c’est pas la meilleure option.

Autant pour faire tourner des Rx Fr-sky c’est agréable à utiliser, autant sous crossfire c’est un peu galère avec l’adaptateur ¨bidouille¨ qui permet d’installer le crossfire.

Pis certains messages sporadiques de perte de télémétrie ou une vitesse de Crossfire réduite pour éviter ces messages...

Suis passer sous Tango 2 et franchement c’est clairement mieux pour voler sous Crossfire en natif, après si tu compte voler avec des micros c’est peut être pas l’idéal (faut encore ajouter un module pour voler avec des Rx non Tbs...)

Pas que la x-lite soit un mauvais choix, loin de là, mais à mon avis c’est pas la solution idéal si tu souhaite passer sous Crossfire dans le futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde! tout d'abord merci à tous pour l'aide que vous m'avez donner ça m'a permis de guider mes recherches. Et en effet après de nombreuses recherches je pense finalement me diriger vers une radiomaster tx16s pour son multiprotocle et ses nombreux atouts techniques, et puis se prix! J'ai fait quelques recherches sur internet e til à l'air d'y avoir quand même une bonne communnauté qui commence à se mettre en place autour de cette radio c'est rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...