Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Immortal T ?


Rv83600

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Rv83600 a dit :

Hello, suite à un turtle, mon immortal T n’a pas résisté à l’hélice 😢. D’après vous, en mettant de la gaine thermo dans l’attente de recevoir la nouvelle, ça peut voler ? Ou c’est le même système que les autres antennes où il faut une longueur précise du brin ?

 

9BFD7A00-1EFD-4EB0-8BB5-9B8D097A374E.jpeg

La longueur est tres importante et basé sur le quart d’onde.. De plus, ce n’est pas un simple brin mais possède une âme et une tresse... Sur la photo on ne voit que la tresse...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de problème à essayer.

Pour sur, ton antenne est désaccordée et la portée va être réduite. De plus la gaine thermo que tu rajouteras va aussi modifier sa fréquence de resonance optimale. Mais tu vas pouvoir voler en attendant de recevoir la nouvelle. L'antenne en T (dipôle) est composée d'un câble coaxial (1 brin + une blindage) sur la partie entre le recepteur et le T, mais aprés, la ou tu l'a abimée, il n'y a plus qu'un brin: d'un coté la masse et de l'autre le brin rayonnant (entre 7 et 8 cms de longueur).

Le mieux, c'est d'essayer, tu ne crains rien, c'est de la réception, y'a pas de possibilité de griller quoi que ce soit. Tu met de la gaine thermo pour éviter qu'elle retourne dans les hélices et tu scrutes le link quality ou RSSI pour voir la portée. Si tu failsafe dans les 10 premiers metres, c'est que c'est mort... sinon, t'as un peu de quoi voir.

J'ai l'habitude de voir des antennes racourcies par les hélice de 1cm qui continuent de recevoir à 1km avec du R9M ou crossfire...

Tiens nous au courant.

Modifié (le) par CC06
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CC06 a dit :

Y'a pas de problème à essayer.

Pour sur, ton antenne est désacordée et la portée va être réduite. De plus la gaine thermo que tu rajoutera va aussi modifier sa frequence de resonnance optimale. Mais tu va pouvoir voler en attendant de recevoir la nouvelle. L'antenne en T (dipole) est composée d'un cable coaxial (1 brin + une blindage) sur la partie entre le recepteur et le T, mais aprés, la ou tu l'a abimé, il n'y a plus qu'un brin: d'un coté la masse et de l'autre le brin rayonnant (entre 7 et 8 cms de longueur).

Le mieux, c'est d'essayer, tu ne crains rien, c'est de la réception, y'a pas de possibilité de griller quoi que ce soit. Tu met de la gaine thermo pour éviter qu'elle retourne dans les hélices et tu scrute le link quality ou RSSI pour voir la portée. Si tu failsafe dans les 10 premiers metres, c'est que c'est mort... sinon, t'as un peu de quoi voir.

J'ai l'habitude de voir des antennes racourcies par les hélice de 1cm qui continuent de recevoir à 1km avec du R9M ou crossfire...

Tiens nous au courant.

Merci pour ta réponse 👍. Effectivement, le temps de recevoir la nouvelle, je vais essayer et simplement monter mon alerte LQ  😇
merci pour cette réponse constructive 👏👏  Ca devient rare 🤔

Modifié (le) par Rv83600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise et je tune mes propres antennes avec un appareil comme ci-dessous. 

Les immortals T sont des 915Mhz alors que nous on vole en 868Mhz, donc un peu plus ou un peu moins, ça vole quand même (moins loin, c'est sur).

Y'a que le test de portée qui te dira si tu peux voler ou pas...

Bon vol.

antenne.thumb.jpg.75af231ccbf508bf7c947048cfd09868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CC06 a dit :

Je réalise et je tune mes propres antennes avec un appareil comme ci-dessous. 

Les immortals T sont des 915Mhz alors que nous on vole en 868Mhz, donc un peu plus ou un peu moins, ça vole quand même (moins loin, c'est sur).

Y'a que le test de portée qui te dira si tu peux voler ou pas...

Bon vol.

antenne.thumb.jpg.75af231ccbf508bf7c947048cfd09868.jpg

Merci 👍. Normalement, ça revole avant fin d’année si la météo est avec nous 😇. Je donnerai mon retour avec les données LQ / distance avec de la gaine thermo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rv83600 a dit :

Je ne comprends pas ton message à part réécrire ce qui a été très bien résumé par Dujack 🤔

Entre le prix dérisoire d'une antenne et le prix tout assemblé de ton kwad, si failsafe ( securité d'autrui et/ou perte) mon choix sur ce sujet est tout vu ! 

C'est l'exemple type du pneu de ta voiture avec une belle entaille sur le flanc. Pourtant ce dernier n'est absolument pas dégonflé.

Bref, joyeux Noël ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, CriTof a dit :

Entre le prix dérisoire d'une antenne et le prix tout assemblé de ton kwad, si failsafe ( securité d'autrui et/ou perte) mon choix sur ce sujet est tout vu ! 

C'est l'exemple type du pneu de ta voiture avec une belle entaille sur le flanc. Pourtant ce dernier n'est absolument pas dégonflé.

Bref, joyeux Noël ! 

Désolé, mais même avec cette dernière réponse, je ne comprends pas ton intervention (réponse à ma 1ère question) 🤔
Je ne vois pas le rapport avec le prix, la sécurité d’autrui 😳, et/ou la perte 😇. Ce n’était pas ma question et encore moins mon soucis. 
Et l’exemple avec le pneu, alors là je suis très loin 😂. On est sur un forum de fpv ou chez Speedy ?
Merci. Joyeux Noël également 🤶 

Modifié (le) par Rv83600
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CC06 a dit :

Les immortals T sont des 915Mhz alors que nous on vole en 868Mhz, donc un peu plus ou un peu moins, ça vole quand même (moins loin, c'est sur).

Tu es sûr ? Celles vendues sur les sites « étrangers » je peux comprendre, mais en CE elles ne devraient pas être en 868 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de bétise, mais TBS n'a qu'une référence pour ses antennes qui couvre les deux fréquences (j'ai recherché sur leur site et d'autres). Si tu regarde sur l'analyseur, il y a une plage de frequences dans laquelle l'antenne fonctionne correctement. Elles fonctionnent en 868Mhz, mais elles sont optimales pour le 915Mhz.

Je viens de faire un test rapide avec une Immortal v2 achetée en France sur un de nos site marchant préféré (pas de pub). Ci dessous les résultats en photo : VSWR (efficacité de la transmission, 1 étant le maximum, au dessus de 2 c'est mauvais)  1,8 en 868 et à 1,4 en 915 Mhz... no comment.

Apres, il faut relativiser. C'est pas efficace, meme pour une antenne un peu abimée, cela veut dire que la portée théorique passe de 4 ou 5 kilometres a 1 ou 1,5kms en réalité... quand on sait que d'apres la législation, on doit voler à vue, c'est à dire une centaine de metres (avec une bonne vue). Que la plupart des plus audacieux d'entre nous restent au dessous du kilometre et que nos radiocommande ou OSD nous previennent quand le RSSI ou le LQ baisse trop, y'a pas de risque de perdre un quad à moins de vraiment le vouloir ou rencontrer un probleme autre (c'est qui qu'a pluggé sans prevenir ?)...

 

 

  immortal.thumb.jpg.6899bc1f73c0e708cc296664bc7c8fc3.jpg 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CC06 merci, j’ai beaucoup (comme d’autre) des convictions quand au fait que l’Europe (et beaucoup d’autres) sont considérés, mais tu me confirmes que cela n’est pas le cas... si ils étaient honnêtes, ils pourraient faire des antennes en 900, ce qui équitablement satisferait l’ensemble des consommateurs.

J’espère qu’il n’en est pas de même pour les antennes d’émission !

J’ai fréquenté pendant longtemps une demoiselle en 433, elle ne m’a jamais trompée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mon analyseur, j'ai testé beaucoup d'antennes et il y plein de constructeurs sérieux: TrueRC, FrSky, ...

Dès que tu vois 868/915 Mhz dans la description sans pouvoir choisir, c'est pas génial...

Juste pour ton info, t'as peut-être pas remarqué sur la photo, mais mon immortal V2 est celle pour le module émetteur (SMA)... pas du récepteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne vidéo.

Il a raison, je t'ai dis 7,5 cms, mais c'est 8 cms par brin. J'ai la mémoire qui flanche, dur de vieillir !!!

Je les fait un peu plus long, genre 8,5 cms, puis à l'aide de l'analyseur, je les coupe petit à petit, jusqu'à obtenir la meilleur éfficacité centrée sur 868MHz.

Mais entre toi et moi, ma pratique du drone ne me permet pas de faire la différence entre 2 antennes car la portée, même dégradée ou non optimale, va bien au dela de ce que je vole (max 500m) et c'est souvent le retour vidéo qui fait défaut en premier.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 at 14:24, CC06 a dit :

Moi, je pense que ça vole... essaye.

Hello CC06 😎.

Suite à tes conseils, j'ai juste mis une gaine thermo sur ce qu'il restait d'antenne et test en réel

Hier, en milieu forestier, à environ 230 m, le LQ est descendu max à 96 %

Aujourd'hui, en milieu dégagé, à environ 450 m, le LQ est descendu max à 88 %,

donc beaucoup de marge dans la quasi-totalité de mes vols, qui comme beaucoup ne dépassent pas 500 m sauf de très bons spots.

Merci encore pour ton conseil qui m'a évité de la jeter direct 😡.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

Si on devait changer les pièces chaque fois qu'on abime un composant, on passerait notre temps à attendre le postier au lieu de voler... heureusement, cette fois-ci, ça n'empêche pas de pratiquer notre loisir en attendant la livraison de l'antenne neuve...

Content pour toi et bon vol.

Modifié (le) par CC06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut, 

Mon immortal T c'est aussi pris un coup d'hélice. 

Comme toi gaine thermos et c'est repartie.....

Mais, j'ai réussi à aller jusqu'à 670m avec le LQ qui chute brutalement de 96 à 26......

Par contre je suis passer derrière un arbre à 180m et quand le coté de l'antenne abimé était vers moi, alors j'ai eu un failsafe de 1 seconde.

Ce qui m'a évité le crash c'est le rescue mode : mon kwad à pris de l'altitude et j'ai pu récupéré le signal.....oufff

Du coup j'en avait une en spare donc je l'ai vite remplacé. 

Sur DFR la elle coute 7 balle et tu l'a en 24h si tu commande avant 15h..

dvr2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...