Aller au contenu
DroneBuilds

Mon drone de tous les jours


CC06

Messages recommandés

Topic Attachments

Mon premier prototype (Frame maison)

C'est là que tout a commencé. Marre de pas trouver une frame où tout rentre sans réfléchir, qui ne fasse pas 200g et qui ne coute pas 100 Euros. Donc, je prends tous les composants que j'étale sur la table avec un GPS et un buzzer autonome et je construis la frame qui va autour et le plastique:

  • 5 pouces
  • Architecture true X court, mais pas trop ... (210mm)
  • Solidité, voir indestructible (pas encore testé le mur en béton à 150km/h, je vais attendre)
  • Légèreté, même si ce n'est pas très conciliable avec le point juste au dessus
  • Possibilité de fixer n'importe quelle action cam sur le dessus
  • Orientation Freestyle mais pas que...
  • Et surtout, il faut de la place de partout autour des composants pour faciliter la maintenance, parcequ'un drone ça tombe, ça s'accroche aux branches, ça plonge et qu'on passe autant de temps à réparer qu'a voler

Le résultat: un drone, plusieurs tops en TPU (un aileron pour la race, Un support insta 360 go, un gopro session 5, un gopro 8), des possibilités infinies...

Tiptop, c'est mon drone de tous les jours, que du bonheur et ... c'est moi qui l'ai fait.

Ça, c'est la version avec l'aileron

20201223_102104.jpg

20201223_102112.jpg

20201223_102118.jpg

20201223_102126.jpg

POIDS : 370 grammes

Liste des composants

Frame

CC1-210 - Prototype

FC

MAMBA F405

ESCs

1 x MAMBA F40 4 en 1

Moteurs

4 x iFlight Xing 2207 2750KV

Jeu d'hélices

4 x T-Motot T-5143S

Caméra FPV

FOXEER Predator v4 micro fully cased

Émetteur vidéo

AKK Race 25mW / 200mW

Antenne vTx

Foxeer LOLLIPOP 3 RHCP RP-SMA (raccourcie)

Récepteur radio

FrSky R9MM-OTA

LiPo

CNHL MiniStar 1500mAh 4S 120C
Prix total : 0 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste magnifique ! 👏

Même si je déteste  perso, la li-po en guise de patin d 'atterrissage... (Oui je sais, il y a un ski de protection 😉)

Les pièces supérieures (Ainsi que les autres) en TPU sont top de chez top ! Il faut juste avoir pris soin de se garder de la longueur sur les câbles du GPS dans le changement config, n'est ce pas ? 

Tu n'as pas trop de glitch en retour vers soi avec ta  Foxxer de type "stubby" sur config Session 5 ? Elle est un poil masquée....  Sa petite soeur standard (aussi costaud!)  serait certainement plus véloce en émission. Idée. 

Vraiment bluffé par ce projet superbement réalisé, jusqu'à la qualité de l'assemblage et de ses finitions.

Merci beaucoup pour ce partage ! 

Bon vol !  (Mais pas à 150kmh dans un mur en béton 😁)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie au-dessous, c'est un choix. Je n'étais pas très chaud au départ, car j'ai toujours volé avant avec la batterie sur le dessus (Rotor Riot CL1). Mais bon, j'ai écouté des personnes expérimentées (centre de gravité optimisé - donc plus vif et crashflip facilité) et cela me permet de résoudre beaucoup de problèmes techniques (écartement du GPS des ESC/moteurs/Antenne VTX). Donc, je me suis dis qu'il fallait tenter... et je n'ai jamais abimé de batterie.

Pour l'antenne Lollipop, ce n'est pas une stubby... c'est la troisième que je casse... alors je l'ai raccourcie. Et depuis que je l'ai raccourcie, elle est beaucoup moins exposée et protégée et elle dure !!! donc, j'ai gardé. Je suis plutôt slalom entre les arbres que long range cinématique. Donc ça correspond plus à mon style de vol, tant pis pour les glitchs... 

Mais tu as raison, je vais faire une rallonge RP-SMA de 10 cm pour l'antenne et je vais tester dans des conditions dégagées voir la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis,

Moi, j'ai pas de parti pris pour la position de la Lipo (même si le "toilet tank" me fait sourire). On fait tous partie de la même communauté.

Quand à voler dans le Var, ça me tente, mais c'est grand le Var... du coté de Fayence/Montauroux, c'est à coté, mais Cassis/Aubagne, c'est à l'autre bout. T'as des coordonnées GPS de vos spots ? 

Modifié (le) par CC06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CriTof a dit :

Tu n'as pas trop de glitch en retour vers soi avec ta  Foxxer de type "stubby" sur config Session 5 ? Elle est un poil masquée....  Sa petite soeur standard (aussi costaud!)  serait certainement plus véloce en émission. Idée. 

Je sais pas, je n'ai pas vraiment vu la différence. Le mieux, c'est peut-être de tester. Pour l'occase, du coup, j'ai fait une rallonge pour être loin de tous les perturbateurs de GHz. Reste plus qu'à tester.. par contre, ça va être plus dur de passer entre les branches sans se faire attraper par la queue...

rallonge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Francis-le-varois a dit :

C’est pas loin...(tu croyais quand même pas que j’allais donner mes coins comme ça...emoji13.pngemoji23.png)

Ça va être dur de se rencontrer si tu ne me donnes pas plus d'indices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CC06 a dit :

Je sais pas, je n'ai pas vraiment vu la différence. Le mieux, c'est peut-être de tester. Pour l'occase, du coup, j'ai fait une rallonge pour être loin de tous les perturbateurs de GHz. Reste plus qu'à tester.. par contre, ça va être plus dur de passer entre les branches sans se faire attraper par la queue...

 

T'as été radical dans le test !! Hi, hi !

J'imaginais pas forcement aussi haut façon Long range. Seulement déjà avec une hauteur standard. 

https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-foxeer-micro-lollipop-sma-58ghz-rhcp-x2-6549.html

https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-lumenier-axii-2-58ghz-sma-rhcp-5034.html  (Mes antennes, en parallele des foxeer)

 

Et dans ma profession(Audiovisuel) on est fou adepte du moins de raccords possibles ! = Moins de pannes et une bien meilleure continuité du signal (Signal qui "s'écroule" moins) 😉 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francis-le-varois a dit :


On est quelques potes à voler entre le muy et fayence.

Fayence, c'est plus près de chez moi que le Muy. Je gravite en règle générale autour du Tignet et de Saint-Cezaire à la frontière du 06 et du 83. Mais toujours à la recherche de spots nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...