Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Moteur cramé aprés avoir binder un crossfire


Quentin Maker

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Alors voila après quelques vols en 5 pouces, je décide d'investir dans un crossfire pour assurer une bonne connexion.

Je déballe mon crossfire, je branche mon rx à la FC, mon tx à ma QX7, je paramètre tout bien correctement dans la radio et dans betaflight, je vérifie les mise à jour du tx bref jusqu'à la tout va bien.

Seulement, une fois avoir binder le rx, le drone se met à biper comme pour un failsafe... je vérifie mes inter de la radio et visiblement ils sont tous correct (pas d'inter failsafe en ON).

Après seulement 10s environ, un des moteur se met à faire de la fumé et crame aussitôt ! J'ai le réflexe de débrancher directement la batterie qui par ailleurs n'a pas eu le temps de chauffer.

Après une rapide inspection des ESC, je remarque un petit composant plus du coté du moteur qui a cramé, qui est un peu redressé et avec une borne de dessoudée.

Mon problème est que je n'arrive pas à faire le lien entre tous ces éléments... déjà, comment ce fait il que le drone se met en failsafe lorsqu'on l'alimente ?

Une autre petite question, peut il y avoir d'autre composants à changer en plus des ESC et du moteur ? 

Si des personnes ont des idées, je suis preneur 😅

En attendant bon vol à toutes et à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça me semble ultra choquant qu'un crossfire nano rx sème une telle pagaille. A mon avis il y a eu avoir une couille quelque part lors du remontage, quelque chose notamment au niveau de l'ESC qui a du être en contact avec quelque chose qui ne lui plaisait pas (cause première du cramage moteur), selon moi.

Tu a quel module pour le crossfire sur ta QX7 ? tu a bien mis à jour via TBS agent le module avec dernière version possible officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TBS micro TX II

En attendant de recevoir un moteur et un ESC, j'ai paramétré le crossfire sur mon ancien 3 pouce. Encore une fois, les bip failsafe retentissent juste après le bind.

Mais je crois que cela est du au fait que je laissais le crossfire en CH8 au lieu de CH12, car aucune de mes voies ne bougeaient dans l'onglet récepteur de bataflight. Suite à cette modification, le crossfire fonctionne nickel avec le 3 pouce.

J'ai certainement fait une bêtise en remontant les composants mais je reste quand même très surpris d'avoir vu un petit composant à moitié déconnecté de la carte électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...