Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Radiocommande non reconnu Betaflight


Seb23

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau dans le circuit.

J'ai un Eashine wizard x220s et pour m'acclimater aux conditions réelles j'ai acheter un Emax, Tiny Hawk 2.

J'ai un soucis avec Betaflight, en fait ma radiocommande, une TARANIS XQ7 n'est pas du tout reconnu.

Le drone bouge en mode 3D dans l'espace mais la radio, quand je bouge les commandes, il ne se passe rien.

Est-ce que vous sauriez d'où cela peut provenir ?

J'ai configuré le Tiny en mode D8, je pense que le BIND est bon, led verte allumée,  j'ai suivi des tutos mais malheureusement j'ai l'impression que çà a bloque sur un point mais je ne sais pas où...

J'ai suivi ça :

 

 

Je vous remercie, je suis pas trop loin j'ai l'impression mais je dois tomber dans les travers des débutants 🙂

Bonnes fêtes à vous,

Au plaisir,

Seb

Modifié (le) par Seb23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mat,

Merci beaucoup pour ton retour.

En fait tu avais mis sur Betaflight le RX sur UART1 mais il le fallait sur UART6, c'est bien ça ?

Où est-ce qu'il a vu que tu avais fait une erreur, par rapport au schéma MAMBA F405 MK2, UART6  TELE ?

De mon côté j'ai essayé d'activer un à un le serail RX sur tous les ports (USB VCP, UART1 et UART2) mais toujours rien :/

Est-ce que c'est la seule à toucher ? On appuie pas sur l'identifiant, la télémétrie, entrée capteur, périphériques ?

Je suis largué :( 

La radio marche bien car j'utilise Liftoff. J'ai configuré des boutons pour l'armement, le buzzer et le mode mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas non, je n'arrive pas à démarrer le Tiny... 

Dans la radio j'ai fait Découvrir capteurs dans l'onglet Télémesure mais il ne trouve aucun capteurs c'est normal ? Du coup je n'ai pas le RSSI c'est important ?

Désolé ça part un peu dans tous les sens mais dès qu'il y a une couille je plonge dedans ^^ Du coup je sais pas du tout d'où cela peut provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Seb23 a dit :

Bonjour Mat,

Merci beaucoup pour ton retour.

En fait tu avais mis sur Betaflight le RX sur UART1 mais il le fallait sur UART6, c'est bien ça ?

Où est-ce qu'il a vu que tu avais fait une erreur, par rapport au schéma MAMBA F405 MK2, UART6  TELE ?

De mon côté j'ai essayé d'activer un à un le serail RX sur tous les ports (USB VCP, UART1 et UART2) mais toujours rien 😕

Est-ce que c'est la seule à toucher ? On appuie pas sur l'identifiant, la télémétrie, entrée capteur, périphériques ?

Je suis largué 😞

La radio marche bien car j'utilise Liftoff. J'ai configuré des boutons pour l'armement, le buzzer et le mode mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas non, je n'arrive pas à démarrer le Tiny... 

Dans la radio j'ai fait Découvrir capteurs dans l'onglet Télémesure mais il ne trouve aucun capteurs c'est normal ? Du coup je n'ai pas le RSSI c'est important ?

Désolé ça part un peu dans tous les sens mais dès qu'il y a une couille je plonge dedans ^^ Du coup je sais pas du tout d'où cela peut provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai flashé ma radio, installé le firmware LBT et FCC pour essayer, car ça n'y était pas.

Fais la mise à jour firmware par l'onglet CLI de BETAFLIGHT.

Mis à jour le XJT.

Je vois maintenant les commandes réagir car j'ai mis dans Récepteur sous l'onglet Configuration : SPY RX et FRSKY_D

Ça à l'air de fonctionner, quel bonheur de voir juste les hélices tourner.

Reste maintenant à régler les lunettes.

Merci pour vos retours ! 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
il y a 4 minutes, Matthii_as a dit :

Solution trouvée merci ☺️ 

Et? 

Tu ne donnes pas la solution des fois que quelqu'un d'autre et le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai pardon ! Comme le post daté et que j’avais eu aucune réponse j’ai zappé cette étape…

Tout était bon sur mes branchements et configuration des uarts mais on m’a incité à flasher de nouveau la fc en laissant une lipo branchée et magie la radio était détectée. 
J’y ai passé du temps pour une manip plutôt simple. Au moins je le saurais la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...