Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choix gros Tiny....


DUFFY

Messages recommandés

Bonjour les pilotes, je cherche à acheter un 2 à 3'' BNF analogique avec protections d'hélices pour du vol proxy en cruising et apprentissage des figures freestyle. Je suis un noob qui fait ses armes actuellement avec un Tinyhawk. J'ai beaucoup parcouru les tests et visionné de vidéos et reste évidemment sur les 85 ou 95X, Wingsuit, Wingsuit S ou....... ?????🤔 

J'espère que j'ai posté dans la bonne rubrique 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. 🙏

Je suis conscient que ce ne sont pas les plus à même de faire du freestyle mais pour la protection des éventuelles personnes et le spassages dans les branches ou buissons, je veux des protections d'hélices ! Y a t-il des modèles plus adaptés pour cet usage ?  Et soyons fous, si jamais je change d'avis, des 3" et/ou toothpick qui permettent cruising et freestyle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es pret a oublier un peu les protections d'helices (ou a en imprimer), le hx115 de betafpv est d'une agilitée redoutable en 3".

En un peu plus evolutif (tu pourras lui coller un vista facilement), tu as le twig xl.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

Si tu es pret a oublier un peu les protections d'helices (ou a en imprimer), le hx115 de betafpv est d'une agilitée redoutable en 3".

En un peu plus evolutif (tu pourras lui coller un vista facilement), tu as le twig xl.

Le Twig est une enclume (et forcement en 4s sinon..) il ne se déplace pas tout à fait avec la même agilité que le 115 qui reste pour moi l'arme absolue (3s pour qu'il soit fabuleux)

Le point noir pour moi est que la "non HD" ne semble plus dispo chez grand monde (et la version HD = retour FPV caca boudin, à proscrire)

Les figures le HX115 les passe toutes, son rapport poids puissance te permettra TOUT

Par contre faut oublier l'utilisation type Tiny, il a beau ressembler à une arrête de poisson, il n'en est pas moins méchant (toute proportion gardée)

Vol intérieur (maison) = triple zob(s) ou alors il faut habiter un hangar pour zeppelin..

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, naviluminor a dit :

Le point noir pour moi est que la "non HD" ne semble plus dispo chez grand monde (et la version HD = retour FPV caca boudin, à proscrire)

Effectivement,  ils ont l'air de faire le menage chez betafpv. C'est presqu'un crime d'avoir viré la version kangaroo du catalogue (et le twigxl aussi d'ailleurs).

Ils ont sortis tellement de modèles qu'ils ne savent pas quoi supprimer des chaines de production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. Pour l'intérieur je m'éclate (au sens propre et figuré) avec un TinyHawk Emax qui me va très bien et est très costaud. Du coup, je cherche un gros Tiny pour l'extérieur uniquement. Je sépare bien les 2 terrains de jeux et ''rêve'' d'un 3" performant mais avec protection d'hélices. Je suis chiant ? Euh.... oui !🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DUFFY a dit :

performant mais avec protection d'hélices

Ben tu n'est pas chiant, tu rêves juste debout 😄

Protection d'hélice = un peu daube coté comportement, prend le zef vent avec pour effet des réactions à la con, cela altère (je trouve) vraiment la fluidité des mouvements violents.. de plus les acrobaties sont elles aussi altérées par les fenestrons ☹️

Ps1: alors pour info, chez BetaFPV : j'ai le 75X, le 85X et le 95X = pour la contemplation super, pour le reste c'est de la merde

Ps2: j'ai aussi le 115 et le twig xl 3"

Ps3: et en 3" toujours, chez GEPRC : un Ciné pro 4K (une sous merde) + un phantom/DJI (celui là est bien) et un Gecko/DJI/6s (extraordinaire lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debout, assis et couché ! 😇Bon en résumé mon rêve ne sera jamais réalisé. Entre tes ''merdes'' BetaFpv 75, 85ou 95 ? Un seul avec comme critère : utilisation extérieure, temps de vol et tenue au vent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3”, je te conseille celui là... ca vole à merveille...

https://www.fpv-fly.fr/banggod-dji-hd-3-catalyst-machineworks.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dujack a dit :

En 3”, je te conseille celui là... ca vole à merveille...

https://www.fpv-fly.fr/banggod-dji-hd-3-catalyst-machineworks.html

Il cherche un bnf 🙂

les 75x, 85x et 95x vont etre assez proche de ton tinyhawk, et naviluminor a raison, les protections d'helices se feront au detriment du comportement.

tu peux sans doute regarder le Ldarc 130gti, qui a des protections amovibles. (tu pourras les virer quand tu voudras)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

Il cherche un bnf 🙂

Ce sera plus formateur et lui ouvrira plus de possibilité s’il se monte son propre kwad. Tôt ou tard il faudra réparer, alors c’est quand meme plus simple quand on connais sa machine. Et puis sur ce forum il y a tellement d’aide que ce ne sera pas un probleme.. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nochamo a dit :

Il cherche un bnf 🙂

les 75x, 85x et 95x vont etre assez proche de ton tinyhawk, et naviluminor a raison, les protections d'helices se feront au detriment du comportement.

tu peux sans doute regarder le Ldarc 130gti, qui a des protections amovibles. (tu pourras les virer quand tu voudras)

BNF ! 3” 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié le tadpole 🤔 (que j'ai aussi)

Celui ci est une vraie réussite, à acheter en courant sans aucune hésitation, de plus il coche toutes tes closes : 

Il est petit, (super mignon = un 5" en réduction), agile avec un comportement proche d'un gros, sans vrai défaut. Il peut même voler dans un mouchoir de poche si te tu traine la b...

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dujack a dit :

Ce sera plus formateur et lui ouvrira plus de possibilité s’il se monte son propre kwad. Tôt ou tard il faudra réparer, alors c’est quand meme plus simple quand on connais sa machine. Et puis sur ce forum il y a tellement d’aide que ce ne sera pas un probleme.. 😉

Tu as raison quant au fait de monter soi-même son quad. Ne t'inquiète pas je fais du modélisme auto rc depuis très longtemps et ce type de montage avec soudures ne m'effraie pas, mais (il y a souvent un mais) vu les prix des bnf, les performances en hausse pas forcément envie de me compliquer la vie et je manque de temps pour tout faire. A terme, bien sûr que je me ferai mes propres configs mais pas pour l'instant et puis comme tu le précises, les réparations arriveront suffisamment tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, naviluminor a dit :

C'est vrai que j'avais oublié le tadpole 🤔 (que j'ai aussi)

Celui ci est une vraie réussite, à acheter en courant sans aucune hésitation, de plus il coche toutes tes closes : 

Il est petit, (super mignon = un 5" en réduction), agile avec un comportement proche d'un gros, sans vrai défaut. Il peut même voler dans un mouchoir de poche si te tu traine la b...

Effectivement c'est celui-ci mon élu !!!!!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...