Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TBS Multi Protocol Module - mise à jour du firmware


KingLouie

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvel arrivant dans le monde du FPV, je viens de faire l'acquisition d'une Tango 2 et du module multi protocoles de chez TBS.

J'ai suivis les deux tutos :
- TBS Tango 2 | Tuto réglages de base et prise en main de la radio
- Tuto TBS Tango 2 : flasher et mettre à jour FreedomTx / OpenTx, la carte SD et l'émetteur CrossFire
sur la chaine youtube de We are FPV.

Je souhaite maintenant mettre à jour le MPM qui est en V1.3.1.69 AETR, je choisis donc la version suivante : multi-stm-serial-aetr-v1.3.1.92.bin. Je créé un répertoire "FIRMWARE" sur la carte SD de la Tango2 et j'y colle le fichier. Je débranche la RC, je l’éteins et la rallume, je vais de le menu system et je sélectionne la page "SD -HC CARD". Je vais dans le répertoire [FIRMWARE], j'appuie longuement sur le bouton de la molette et je sélectionne Flash Ext. Multi dans le menu.

Et j'ai les messages suivants : Device reset > Writing > FW update error Nosync

Est-ce que je me suis trompé dans le choix du *.bin, ou mon erreur vient d'ailleurs ?

Merci par avance.

Modifié (le) par KingLouie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je ne comprends pas davantage... Si tu me demandes la version du firmware actuel, il est en V1.3.1.69 AETR (mais je doute que ce soit l'objet de ta question vu que je l'ai déjà dis dans le premier message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KingLouie a dit :

Excuse moi mais je ne comprends pas davantage... Si tu me demandes la version du firmware actuel, il est en V1.3.1.69 AETR (mais je doute que ce soit l'objet de ta question vu que je l'ai déjà dis dans le premier message).

Tu as raison, j’ai pas bien lu...

sur la page que j’ai mis en lien tu as bien choisi MPM TBS, par contre il n’y a pas d’option pour FreedomTX ?

72B51DF1-4A33-4A25-81FC-39B37B7A1B3F.thumb.jpeg.f67d332afef9c0e277de9f780f696a5b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, FreedomTx est une version TBS d'OpenTX.

Sur le site TBS ils envoient directement sur cette page : 702579941_Screenshot_2020-12-26MULTI-ModuleFirmwareDownloads.thumb.png.0624669dc1d35ebe85b914928d1ccb68.png

Et ils précisent :

  • Target: RadioMaster TX16S Internal Module (4-in-1) (ça je pense que c'était avant que l'option TBS MPM soit disponible)
  • Module Type: STM32 4-in-1

Remarque je peux peut être essayer avec la version RadioMaster TX16S mais je pense que ça va être la même vu que TBS est en partenariat avec Radiomaster pour l'élaboration de ce module...

Autre chose, j'ai remarqué qu'avant la lumière au dos du MPM était mauve, elle est désormais rouge... 😓

 

J'avais dans un premier temps essayé d'effectuer la mise à jour en USB en connectant le MPM seul sur l'ordinateur et en suivant un tutoriel avec Flash Multi, mais là encore j'avais un message d'erreur :

1046303886_Sanstitre.png.c74ef4a630f6066478008beb0bb62221.png

Modifié (le) par KingLouie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans les commentaires de la vidéo sur le MPM de Joshua Bardwell

295921181_Screenshot_2020-12-26TBSMultiprotocolModuleISTANGO2NOWTHEBESTRADIOYOUCANBUY.thumb.png.8442f450bb47ea7db47b2af0aface22c.png

 

Du coup je retente, en boucle et constate que le message d'erreur arrive à des moments différents... jusqu'à finalement arriver au "write successful" !! 😆

Ça me laisse quelque peu dubitatif mais bon... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...