Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Est-ce que ma config' est bonne ?


Daddy

Messages recommandés

Hello,

Je viens de terminer ma toute première config pour mon drone (avec l'aide du forum) mais je voulais avoir confirmation sur mes branchements.
D'ailleurs certains m'échappent encore.

J'ai ajouté un plan pour que vous puissiez mieux comprendre en PJ.

  • ESC : T-MOTOR VELOX 45A 4-1
  • FC : MAMBA F405 DJI
  • VTX : Caddx vista
  • TX : XM+
  • Buzzer : Vifly Finder

Mes questions :

  • Est-ce-que mes branchements sont corrects ? Est-ce qu'il y a mieux à faire ? (différents pads) 
  • J'aimerais qu'on me prévienne quand la batterie est faible et lorsque je perd le signal. Télémétrie ? comment raccorder ?
    • Sur mon premier drone (BNF), ma TARANIS me prévient lorsque je perd le signal (pratique)
  • A quoi servent le TX et CRT sur mon ESC ? (meme si j'ai branché le TX sur mon plan, c'est plus une tentative désespéré 😅). Et où les brancher ? 
    • Je pense que ce sont les infos de l'ESC mais bon... est-ce-que c'est l'un ou l'autre, les deux, .. quelle différence?

Voilà, c'est déjà pas mal.
Je sais que c'est bcp de questions mais je me suis vachement renseigné mais ca reste floue pour certaines choses.

Merci pour votre aide !

++

1540244411_WizzardDiagram.thumb.jpg.32852ef77278fd99d9c8a164ff7ce987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branchement ok mais ta mieux :

Le xm+ se branche sur le pad RC a gauche ainsi que le 5v et la masse.

Du coup le vifly va être brancher la buz+ le buz- ainsi que le GND a côté

Le CRT de ton ESC est le départ du capteur de courant que tu dois brancher sur le pad carré au dessus de tc3.

enfin l'alimentation de ta FC peut aussi bien se faire via la nappe de l'ESC vers les 2 dernier entrée en haut sur la FC.

ca fera déjà plus propre à ce niveau.

le xm + n'a pas d'info de télémétrie ça va être compliqué de ce côté là. Il te faudrait un r xsr (j'en vends un si tu cherches) pour avoir les info sur ta radio.

mais sinon ton cablage était bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

mais sinon ton cablage était bon!

Cool c'est déjà ça  ! merci.

xm+ Quand tu dis RC c'est n'importe quel pad RX ?Je dois pas prioriser SBUS ? 

CRT : Quand tu dis TC c'est n'importe quel pad TX ? Si oui, je branche CRT sur CURR ?

Pour l'alim, c'est clair je vais le brancher via la nappe.

Pour le xm+ je vais me démerder avec ça pour l'instant, si jamais je te contacte pour en acheter une 👌

Par contre j'ai un doute sur le branchement TX de mon ESC que j'ai branché sur le pad TX3 de ma FC. 

Merci Joelamoule 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis le pad RC c'est celui en vert sous le 3.3V rouge sur la partie de gauche. Ce serai ton uart RX 1 logiquement.

Pour le CRT (current) il te faut le souder sur le pad CURRENT qui se trouve au dessus de l'inscription TX3 en orange

La sortie TX de ton ESC c'est la sortie Télémétrie des ESC. Elle te permettra d'avoir la consommation de courant d'une autre manière que avec la sortie CRT, mais tu aura d'autres informations sur tes moteurs (vitesse de rotation etc..). Ce TX doit être souder sur un pas RX de la FC et paramétré ensuite sur betaflight ou emuflight avec comme entrée capteur sous le bon uart (genre tu soude sur le rx6 bah tu configurés l'uart 6 en entrée capteur ESC).

De manière générale je préfère avoir ma consommation avec le CRT car elle te donne la consommation générale là où la Télémétrie des ESC ne te donne que la consommation moteurs donc moins complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais pas vu le RC en vert. 
Ok pour le CURR je vais opter pour lui dans ce cas au lieu de la télémétrie. 

Je ressoude tout ça au propre dès que j'ai mon buzzer demain. 
En tout cas merci bcp pour toutes les infos. Je commence à mieux comprendre.

Je ferais un update après mon premier vol 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...