Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème gyroscope drone Eachine wizzard X220s


thibault

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice en drone fpv et il y a 1 an j'ai eu le malheur de casser mon drone. J'ai attendu des mois et des mois avant de recevoi de nouvelle pièce et maintenant qu'il est monté tout fonctionne mis à part 1 choses très embêtante. En effet lorsque j'arme mon drone tout se passe bien, les moteurs tournent correctement tout les voyants sont ok mais quand il prend juste un peu d'hauteur il fait n'importe quoi. J'ai donc essayé de le maintenir à plat et tout fonctionnait aucun problème. Jé ne m'y connais pas du tout mais celà ne viendrait-il pas du gyroscope?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Voici une petite vidéo de la situation:

https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=2bc6792c2c&attid=0.1&permmsgid=msg-f:1687221638580199354&th=176a372418ecdfba&view=att&disp=safe&realattid=a79d97df4f6c35f6_0.1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Première chose, ne jamais armer ton quad avec les hélices à l'intérieur. et surtout, JAMAIS PRENDRE TON QUAD ARME AVEC LES MAINS !!  

Tu va te raccourcir les doigts la . 

Par rapport à ton problème  : Il n'y en a pas ...

C'est tout à fait normal, ton quad ne reçoit pas de commande de ta radio, donc le gyro travaille pour que ton quad reste dans la meme position, et toi tu le manipule, donc il comprends pas et essaie de compenser.  

Si tu veux vérifier que ton fonctionne, tu pose ton quad au sol, tu l'arme, et tu touche pas aux gaz, tu mets juste un peu de roll d'un coté puis de l'autre et ton quad devrait se lever d'un coté. Si c'est ok, tu fais pareil pour le pitch, et si c'est ok, tu peux voler.

 

Bonne chance, et surtout fait attention, les hélices ca coupe ! 

 

Ps: j'ai pas l'impression que tes hélices soient dans le bon sens. vérifie avant ! 

Modifié (le) par invamf
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour répondre à mon problème. 

Le problème est que lorsque je décolle à l'extérieur il y a le même problème et les hélices me semblent être dans le bon sens.

J'ai aussi l'impression que le récepteur clignote

Ps: j'ai vérifié sur BF tout les moteurs tournent à la même vitesse et je pense que cela vient du gyro: est il normal qu'il n'y ai rien pour le gyro sur la cli ou je me trompe?

Capture.PNG

Modifié (le) par thibault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta vidéo, il est tout a fait normal que le quad réagisse comme cela, c'est justement le gyro qui le fait réagir de cette façon. Tes hélices ne sont pas installées dans le bon sens. Verifies le sens de rotation de chaque moteur et le sens de chaque hélice. Verifies au passage que le numéro de chaque moteur correspond bien à sa position.

Pour verifier ton gyro, dans betaflight, premier onglet, quand tu bouges ton quad, il doit bouger dans la représentation du configurateur.

PS. Pas de test indor avec helices surtout quand tu as la main dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Syrex. 

J'ai vérifié le numéro des moteurs dans la cli sur bf avec la commande "resource" comme je l'ai vu sur le forum et ils correspondent bien, le drone bouge bien dans le premier onglet et je suis presque sur que les hélices sont dans le bon sens. Je ne trouve pas d'où vient le problème ducoup? Je vais réinstaller les hélices et faire un test dehors je vous envoie la vidéo.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes hélices sont dans le mauvais sens ! C'est très simple à vérifier. Dans l'onglet configuration de Betaflight, tu as une représentation des moteurs avec leur numéro et le sens de rotation de chacun. Tu notes çà. Ensuite tu vas dans moteurs, tu fais tourner chaque moteur sans les hélice et tu vérifies à chaque fois le bon sens. Et là tout pourra etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...